Placer des meubles de salle de bain suspendus C'est une excellente façon de donner un nouveau look à cette pièce importante de votre maison. Beaucoup de gens embauchent des entreprises d'installation pour se charger de les réparer, mais, pour ceux qui sont en faveur de réaliser ce type de tâche personnellement, nous vous laissons quelques instructions de base qui vous garantiront peu de problèmes lors de le faire. De plus, vous devez également savoir choisir correctement votre meuble de salle de bain idéal.

Conseils de base pour placer des meubles de salle de bain suspendus

Il est important comme dans toute rénovation de planifier avant de commencer l'installation de ce type de mobilier de salle de bain.

placer des meubles de salle de bain suspendus

Par exemple, si vous aviez déjà un évier, il pourrait être judicieux de reconsidérer l'espace. Probablement assez pour placer des meubles de salle de bain suspendus plus grand et gagner du stockage. Comme dans toute réforme, il est important que vous disposiez des outils nécessaires pour éviter les problèmes au milieu du projet. S'il s'agit d'un évier, il est recommandé de vérifier si les prises d'eau sont de la bonne longueur, ainsi que le tuyau de vidange.

Lorsque vous placez des meubles de salle de bain suspendus, vérifiez les instructions jointes par le fabricant. Mais dans tous les cas, la procédure standard est la suivante:

Avec un ruban à mesurer, déterminez la hauteur et la largeur pour connaître la taille et la position des plaques d'ancrage qui le maintiendront. Utilisez un marqueur pour indiquer où percer et assurez-vous qu'ils sont de niveau, en utilisant un niveau à bulle.

Une fois que vous avez marqué la position dans laquelle l'armoire sera située, percez en utilisant la perceuse recommandée par le fabricant. Placez les ferrures en tenant compte du poids du meuble. Cette étape est de la plus haute importance, car si elle n'est pas correctement corrigée, vous risquez de céder et de faire faillite.

Vissez les plaques d'ancrage très serrées, car ce sera la meilleure assurance que vos meubles ne se détacheront pas. Une fois cela fait, vous pouvez installer les meubles. Le système d'attelage peut varier selon le fabricant. Lisez les instructions de cette étape.

Vérifiez que l'installation de la structure du meuble a été de niveau et si nécessaire, corrigez avec les vis de quincaillerie. Lorsque vous avez terminé, mettez les garnitures que les fabricants de matériel incluent souvent, pour une finition professionnelle.

Si vous allez placer des meubles de salle de bain suspendus avec un évier, vérifiez les prises d'eau, montez le robinet que vous avez choisi, placez des points en silicone sur les bords supérieurs des parois latérales de l'armoire et placez l'évier en vous assurant qu'il a été correctement centré.

Connectez les raccordements hydrauliques et utilisez les clés pour que tout soit correctement installé. De cette façon, vous éviterez les fuites d'eau. Si le drain ne correspond pas à la position de l'évier, vous pouvez toujours le réparer facilement simplement en plaçant un siphon flexible.

À la jonction entre l'évier et le mur, appliquez du silicone pour éviter les fuites. Revérifiez que tout a été correctement fixé et que vous n'avez pas de fuite du drain ou des prises d'eau.

Placer des meubles de salle de bain suspendus nécessite un certain niveau de connaissance de l'utilisation des outils. Si vous n'avez pas d'expérience avec ce type de travail, il est recommandé de consulter un professionnel.

Chez BañoWeb, nous serons heureux de répondre à tous vos problèmes et doutes. Visitez notre site Web et laissez-vous surprendre par notre large sélection de meubles de salle de bain.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋