Le nettoyage d'une maison en dit long sur les gens qui y vivent. L'un des espaces qui fait le plus impressionner les gens est la salle de bain et c'est pourquoi il est si important de la garder propre et bien rangée. Chacune des pièces qui composent cet endroit nécessite des soins différents, comme les toilettes, le verre et le mobilier de salle de bain. Si vous voulez en savoir plus sur comment nettoyer les meubles de salle de bain ne manquez pas ce post avec quelques astuces rapides et faciles.

Articles nécessaires pour nettoyer les meubles de salle de bain

Avant d'expliquer comment nettoyer les meubles de salle de bain, nous mentionnons certains des éléments nécessaires et essentiels pour mener à bien cette tâche, tels que:

-Tissus en tissu.

-Gants.

Comment nettoyer les meubles de salle de bain

-Paquet de vaporisateur avec de l'eau.

-Brosse de toilette.

-Serviettes en papier.

-Nettoyeur de vitre.

-Désinfectant dans vaporisateur.

-Éponge.

-Balai.

-Pelle.

-Sacs ou conteneur pour ordures.

Comment nettoyer les meubles de salle de bain

Une fois que vous avez tous les éléments nécessaires pour nettoyer vos meubles de salle de bain, il est temps de commencer le travail, n'oubliez pas que le nettoyage de l'endroit en général est très important, c'est pourquoi nous vous suggérons de suivre l'ordre suivant:

  • Verres et cristaux: enlevez toute la poussière des miroirs et de la vitre et appliquez le nettoyant pour vitres enlevez-le avec un chiffon sec ou des serviettes en papier. Le nettoyant pour vitres est recommandé pour être anti-taches ou anti-empreintes digitales.
  • Cloison: Nettoyez la vitre de l'écran avec un produit anti-taches afin qu'il n'y ait pas de gouttes dessus.
  • Toilette: appliquer le désinfectant et nettoyer avec une brosse fortement pour éliminer toutes les taches. Nettoyez le couvercle, le réservoir et la base avec un désinfectant vaporisateur et un chiffon humide, vaporisez un peu d'eau et séchez avec un chiffon.
  • d'habitude je: laver le sol de la salle de bain à l'eau et au désinfectant pour qu'il soit parfaitement propre.
  • Corbeille à papier: Jetez les ordures et nettoyez le conteneur prévu à cet effet avec un chiffon humide et désinfectant, séchez et placez un nouveau sac.
  • Meubles de salle de bains: enlevez toute la poussière des meubles, placez quelques gouttes de produit de nettoyage et avec un chiffon doux nettoyez soigneusement la surface, puis vaporisez un peu d'eau et répétez la procédure, une fois le nettoyage terminé, séchez-les avec un chiffon doux , appliquez un peu de vernis ou quelque chose de similaire pour donner de la brillance et améliorer l'apparence du meuble.

Produits à éviter lors du nettoyage des meubles de salle de bain

Les meubles de maison en général doivent être traités avec soin afin de préserver leur état le plus longtemps possible, en particulier les meubles de salle de bain car ils sont généralement exposés au contact de l'eau et de la poussière. Le nettoyage de ce type de meuble est très important pour sa conservation.

Dans les activités de nettoyage, vous devez éviter autant que possible l'utilisation de certains produits chimiques qui contribuent à l'usure des surfaces ou des finitions des meubles de salle de bain, certains de ces produits sont:

-Eau de Javel.

-Essence de térébenthine

-Ammoniac

-Chlore.

-De l'alcool.

-Solvants.

Comment nettoyer rapidement les meubles de salle de bain

Si vous n'avez pas fait de nettoyage en profondeur dans votre maison et que vous devez recevoir une visite inattendue, vous êtes sûrement préoccupé par l'état de la salle de bain et l'impression qu'elle aura celui qui a besoin de l'utiliser.

Voici quelques astuces rapides et faciles sur la façon de nettoyer les meubles de salle de bain en un rien de temps, de le faire et votre salle de bain sera impeccable en quelques minutes:

  • Lavez les toilettes avec du détergent et une brosse.
  • Essuyez un chiffon humide sur le réservoir, la planche et la base.
  • Balayez le sol et retirez les poubelles de la salle de bain.
  • Enlevez la poussière des meubles de salle de bain et nettoyez avec un chiffon imbibé d'eau et de détergent doux ou un produit spécial à cet effet.
  • Pour finir, vaporisez de l'arôme ou du désodorisant dans toute la salle de bain.
error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋