Si votre toilette ne brille plus comme avant et prend une couleur jaunâtre, il est normal de se demander … Comment blanchir le couvercle des toilettes? Ne cherchez plus, voici la solution! A la fois pour nettoyer la housse et le siège … Ne vous inquiétez pas, vous trouverez ici la réponse que vous recherchez. Allons-y!

Comment blanchir le couvercle des toilettes et en un rien de temps!

Avant de commencer, nous voulons souligner l’importance de empêcher les produits que vous utilisez de toucher la quincaillerie du couvercle. Pourquoi? Parce que ceux que nous allons nommer pour supprimer la couleur jaunâtre, comme l'eau de Javel ou le salfumán, gâchent complètement le matériel. Alors, prudence maximale! Solo et, encore une fois, solo, doivent être utilisés pour le matériau du couvercle.

Maintenant oui, êtes-vous prêt à connaître nos astuces pour nettoyer le siège des toilettes? Nous les expliquons étape par étape.

Javel avec détergent + eau

Ceci est l'eau de Javel que vous utilisez pour laver et blanchir les vêtements. Il existe de nombreux produits dans les supermarchés, à la fois enregistrés et sous étiquette privée. Ses propriétés sont utilisées pour dissoudre la matière organique, désinfecter et décolorer. Justement, cette dernière caractéristique a effets blanchissants sur couverture de toilette.

N'oubliez pas d'utiliser gants de protection pour les mains car les sels dissous dans l'eau de Javel sont toxiques. N'oubliez pas que le eau de Javel c'est un liquide transparent et corrosif avec un odeur forte très caractéristique. Vous savez, la sécurité d'abord!

Comment est-ce utilisé? Très simple, vous devez verser un peu d'eau de Javel dans un récipient et ajouter de l'eau pour abaisser sa concentration en sels alcalins. Secouez ou mélangez doucement. Vous l'avez déjà? Utiliser un éponge, chiffon ou chiffon d'appliquer cette combinaison liquide sur le siège de toilette. Attendez 15-20 minutes et répétez le processus pour obtenir une meilleure finition. Vous verrez comment cela fonctionne!

Eau de javel + peroxyde d'hydrogène

Ici, nous parlons de la eau de javel normale et actuelle, c'est-à-dire qui n'a pas de détergent et qui est généralement moins chère.

Comment est-ce utilisé? Il suffira de remplir environ la moitié d'un récipient ou d'un verre de eau de Javel, chauffez-le four micro onde environ 30-40 secondes, et versez une petite partie du total peroxyde. Après cela, comme dans l'astuce précédente, vous pouvez déjà humidifier votre éponge et examinez le couvercle ou la zone des toilettes affectée. Attendez 30 à 60 minutes pour que le mélange fonctionne. Ce processus doit également être effectué deux fois. Vous verrez comment il retrouve son éclat d'origine!

Salfumán + eau

Attention ici! Soyez très prudent car salfumán est l'acide chlorhydrique dissous dans l'eau, mais à une concentration (0,1 M) qui en résulte dangereux. Plus précisément, il est très acide et corrosif. Le bon? Blanchit le couvercle des toilettes avec très efficace. Si vous décidez de cette option, en plus de protéger vos mains avec gantsTu dois utiliser lunettes et masque pour éviter de respirer ses vapeurs.

Comment est-ce utilisé? Bien sûr, vous devriez abaisser avec de l'eau. De plus, ne le laissez pas agir trop longtemps. Selon la quantité d'eau que vous avez ajoutée pour l'abaisser, peut-être avec 5 minutes être assez.

Donc, à condition que vous vous soyez bien protégé, Choisissez la méthode la plus appropriée pour vous!

Quelles sont les causes de la couleur jaunâtre?

La couleur blanche nous transmet propreté et propreté, idéal pour des toilettes étincelantes. Pour cette raison, lorsque vous allez aux toilettes, il n'est pas à votre goût que le couvercle des toilettes ait une légère couleur jaunâtre. Pour éviter cette situation, il est logique d'être vigilant avec votre couverture de salle de bain.

Mais, même si vous êtes très prudent et propre Avec les éléments de votre salle de bain, vous ne pourrez pas toujours éviter l'usure avec le temps. Plus loin, il y a d'autres facteurs qui peut passer inaperçu et qui n'ont rien à voir avec une mauvaise hygiène. Et ceux-ci, ajoutés au passage du temps susmentionné, sont généralement la cause des taches jaunes dont nous parlons. Découvrez-les!

L'effet de l'humidité et de la lumière naturelle du soleil

Les deux humidité comme le lumière naturelle du soleil, ils agissent comme un terreau idéal pour différents sels ou particules chimiques peut se dissoudre et réagir naturellement les uns avec les autres. Par conséquent, nous vous recommandons d'ouvrir la porte des toilettes au moment où vous avez fini d'utiliser la douche ou la salle de bain. De cette façon réduit l'accumulation de vapeur d'eau dans vos toilettes.

Quand on parle de humidité, il faut souligner les différents Des sels minéraux dissous qui contient l'eau qui atteint nos maisons. Plus précisément, le calcium et le magnésium, dont les concentrations sont utilisées pour déterminer dureté de l'eau. Par exemple, le célèbre citron vert La chaux vive n'est rien d'autre que des particules de calcium et d'oxygène (CaO). Et, a déclaré la chaux, comme le reste des sels, affecte progressivement l'apparence du couvercle des toilettes.

Produits chimiques de nettoyage

En revanche, différentes sources suggèrent que produits de nettoyage quotidiens qui sont utilisés pour désinfecter les différentes surfaces des toilettes, peuvent nuire à sa couleur et à sa brillance. Cela n'est pas surprenant, car, comme nous l'avons vu au point précédent, les produits de nettoyage contiennent également particules chimiques dissous qui le caractérisent.

Maintenant que vous savez comment blanchir le couvercle des toilettes, il est temps d'appliquer ce que vous avez appris!

Depuis Le bain nous vous recommandons nettoyez vos toilettes 1 à 2 fois par semaine. De même, comme vous l'avez vu dans cet article, éviter l'accumulation d'humidité et faire attention au séchage dans les processus de nettoyage, ils seront la clé pour que vos toilettes restent brillantes plus longtemps. Et maintenant, avez-vous des questions à ce sujet? N'hésitez pas à nous contacter, chez TheBath nous serons ravis de vous assister. À bientôt!

(Total: 0 Moyenne: 0/5)

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋