Nous avons tous été confrontés à la tâche de devoir changer le robinet de l'évier Et, si vous ne l'avez pas déjà fait, avec cet article, nous résoudrons toutes les questions qui peuvent survenir avant de commencer. Bien sûr, vous devez savoir que c'est l'une des tâches de plomberie les plus simples et, avec un peu d'habileté, cela ne vous prendra pas une heure pour le faire.

Changer le robinet de l'évier, même si c'est quelque chose qui n'est pas souvent fait à la maison, oui il est recommandé de temps en temps d'éviter les pannes plus graves. Et c'est que nos robinets sont soumis quotidiennement à l'usure produite simplement par leur utilisation. La bonne chose à propos de tout ça? Que c'est quelque chose que vous pouvez faire sans avoir l'expérience d'un professionnel. Alors, passons aux choses sérieuses.

De quels outils ai-je besoin pour changer le robinet?

Nous allons lister un par un tous les outils nécessaires pour que vous les ayez prêts avant de commencer.

Robinet d'évier: il est évident qu'avant de commencer à démonter le robinet de l'évier, vous devrez avoir le substitut. Chez The Bath, nous avons une grande variété de robinets de lavabo que nous vous conseillons de vérifier, mais si vous nous interrogez sur notre préféré, sans aucun doute le robinet Bozen, il a un design impressionnant!

Robinet pour lavabo Bozen

Pipe ou clé à pipe: c'est un outil essentiel, car grâce à lui, nous pouvons desserrer et serrer les écrous du robinet de l'évier. Il s'agit d'un outil d'aspect cylindrique doté de buses à ses extrémités qui s'adaptent à l'écrou de la mesure correspondante; Ils sont accompagnés d'une tige qui s'insère dans un trou du cylindre et permet une utilisation plus confortable lors de la rotation.

Clé: Il n'est pas nécessaire de présenter le plus connu de tous les outils, mais au cas où il vous manque quelque chose, c'est une clé à molette avec une poignée allongée. La mesure réglable de son extrémité se fait grâce au mécanisme rotatif qui l'accompagne.

Tournevis: l'essentiel. Vous devrez vous assurer de la taille et de la forme des vis pour avoir celle qui convient le mieux.

Vous devez garder à l'esprit qu'un professionnel vous facturera environ 100 € plus le coût du robinet lui-même et, comme vous l'avez déjà vu, les outils nécessaires sont très faciles à trouver. Maintenant, si vous ne vous sentez pas très en sécurité, n'hésitez pas à en contacter un. De plus, si cela sert à vous convaincre, le niveau de difficulté est faible.

Conseils pour changer le robinet de l'évier

Avant de commencer le travail, vous devez prendre en compte certaines considérations qui vous permettront de changer le robinet avec succès. Personne n'aime devoir interrompre la tâche car nous avons oublié une pièce ou le robinet ne correspond pas à l'évier, non?

  1. Le robinet lui-même: Il existe aujourd'hui un grand nombre de modèles et de types de commandes pour les robinets. Vous devez d'abord tenir compte du fait que le robinet lui-même correspond au design de la salle de bain et du lavabo (robinet à bec haut ou bas, esthétique, etc.); deuxièmement, que la façon de faire fonctionner l'eau est la plus confortable (robinet à levier unique, thermostatique, etc.).
  2. Installer l'évier: en lien avec ce que nous disions, il existe également différents types d'éviers (encastrable, vasque à poser ou monobloc). Sur cette base, il sera plus ou moins facile de changer le robinet. Découvrez comment le faire en fonction du type d'évier.
  3. Plus d'outils: il n'est jamais superflu d'avoir à portée de main d'autres accessoires qui facilitent le changement du robinet comme une lampe de poche, un chiffon ou un seau au cas où l'eau manquerait.
Vasque à poser

Étapes pour changer le robinet

Maintenant, mettons-nous au travail! Nous expliquerons comment changer le robinet d'évier de la manière la plus simple possible:

  1. Fermez les robinets qui permettent l'entrée d'eau chaude et froide et vérifient qu'elles sont bien fermées en ouvrant le robinet. Il ne devrait pas y avoir d'eau.
  2. Dévissez les tuyaux eau froide et chaude avec la clé. alors desserrer l'écrou tenant le robinet avec la clé à douille jusqu'à ce qu'elle soit extraite avec le verrou qui sert de butée inférieure du robinet et du joint en caoutchouc.
  3. Retirez l'ancien robinet par le haut en prenant soin de ne pas endommager l'évier.
  4. Mettez le nouveau robinet à travers le trou d'où vous avez extrait le précédent, en vous assurant qu'il a un joint d'étanchéité ou place du ruban Téflon autour du filetage du robinet.
  5. Visser les tuyaux aux sorties d'eau chaude et froide et resserrer le sabot d'arrêt et l'écrou maintenant le robinet Nouveau. N'oubliez pas que l'eau chaude est généralement située à gauche et l'eau froide à droite.
  6. Il ne reste que ouvrir les robinets et vérifiez que le robinet fonctionne.

Qu'est-ce qui n'est pas si compliqué? Nous espérons qu'avec les étapes indiquées, vous pourrez changer le robinet de l'évier sans aucun problème. Si vous avez des questions, vous pouvez laisser un commentaire. Rendez-vous dans le prochain article!

(Total: 0 Moyenne: 0/5)

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋