Si, il y a quelques semaines, nous parlions de la façon de changer le robinet de l'évier, c'est le moment d'apprendre à comment changer un robinet de cuisine. Changer un robinet n'est pas une des tâches les plus compliquées que l'on puisse faire à la maison, on pourrait même dire que c'est une base d'avoir un entretien régulier.

Si vous avez des doutes ou ne l’avez jamais fait, ne vous inquiétez pas, car nous vous guiderons pas à pas sur la façon de changer un robinet de cuisine rapidement et facilement.

Changer un robinet est généralement bien fait car il y a eu une rupture ou une fuite, généralement causée par l'accumulation de chaux. Si cela s'est produit, le plus simple est allez à votre quincaillerie la plus proche pour acheter les pièces suivantes et outils:

  • Une clé ou une clé de la bonne taille
  • Une noix
  • Une vis de serrage
  • Une clé à douille
  • Un tourne vis

De plus, bien sûr, vous devez acheter le robinet de rechange, que vous pouvez obtenir parmi la variété que nous proposons dans notre section robinets de cuisine. Et enfin, il est également recommandé d'avoir des chiffons et un seau d'eau pour éviter d'éventuelles fuites.

Que dois-je considérer avant de changer le robinet de la cuisine

Il y a certains facteurs à prendre en compte avant de décider de changer le robinet, comme conception et économies.

Il existe des robinets de cuisine muraux, amovibles, pliants, à levier unique ou de marques comme Aquagrif, que nous recommandons chez The Bath pour leur qualité. Avez-vous déjà décidé lequel vous convient le mieux? En plus du design, vous devez être très clair sur le confort que vous attendez du nouveau robinet.

D’autre part, il existe Déterminer les facteurs qui peuvent vous faire économiser de l'eau avec le nouveau robinet, comme avoir un aérateur dans la bouche du robinet, avoir une double position (avec une limite d'ouverture pour réduire le débit) ou un mitigeur central à ouverture centrale froide. Avec de telles mesures, vous pouvez réduire la consommation d'eau jusqu'à 50%, mais également la consommation d'énergie.

comment changer un robinet de cuisine

Comment changer un robinet de cuisine étape par étape

Changer un robinet de cuisine est assez simple et peut difficilement se faire en 5 ou 6 étapes si nous suivons le bon ordre. Comme nous l'avons déjà dit, ayez quelques chiffons et un seau prêts au cas où, mais il ne devrait pas y avoir plus d'eau que ce qui peut être laissé dans les tuyaux.

Première, compter les outils et les avoir tous à portée de main, vous gagnerez du temps et le travail sera plus efficace. Avec tout ce qui est déjà préparé, la première étape consiste à fermer les robinets d'eau froide et chaude, évitant ainsi la nécessité de couper l'alimentation en eau générale de la maison.

La prochaine chose sera de retirer le robinet. Nous commençons avec une petite clé ou une clé pour tourner les écrous sur les tuyaux qui le maintiennent aux prises murales. Une fois qu'il est lâche, nous finissons de les retirer avec nos mains. Sera plus rapide. Une fois desserrée, nous retirons également la vis qui fixe le robinet à l'évier (par le bas) avec le tournevis et l'enlevons par le haut. Il est possible qu'à cette étape nous pouvons également avoir besoin de la clé à douille.

C'est maintenant au tour du nouveau robinet. Dans ce cas, la première chose que nous devrons faire est de serrer les nouveaux tuyaux aux entrées d'eau froide et chaude sur le mur, d'abord à la main puis à la clé. Ensuite, nous placerons le robinet par le haut et, en descendant, nous accrocherons les tuyaux avec les entrées d'eau du robinet pour finalement serrer la vis qui maintient le robinet à l'évier.

Et avec ça, nous aurons déjà installé dans notre cuisine le nouveau robinet. N'oubliez pas, après cela, de rouvrir les robinets et de tester le robinet. Vérifiez qu'il n'y a pas de fuites et que tout est étanche. Et ça y est, une fois que tout est fait, vous saurez déjà comment changer un robinet de cuisine, Qu'est-ce qui a été facile?

Conseils pour garder le robinet en bon état

Et en plus, nous allons vous donner quelques conseils pour que le changement d'un robinet de cuisine ne devienne pas monnaie courante.

  • Nettoyez les jets de la tête du bec avec de l'eau, du vinaigre ou des produits de nettoyage non abrasifs. Généralement, c'est un endroit où la chaux s'accumule.
  • Si le robinet bouge, c'est aussi simple que resserrer par en dessous la vis ou l'écrou qui retient le robinet à l'évier.
  • Si l'eau s'échappe de l'évier, vérifier le joint. Il s'agit d'un petit caoutchouc circulaire qui est situé autour de l'endroit où les tuyaux agrippent le robinet. Vous devrez peut-être le changer, vous devez donc en mesurer le diamètre.
  • Si la fuite est dans les tuyaux, les presser à nouveau sous l'évier ou tout simplement le changer pour un autre.

Exemples de vidéos pour changer le robinet

Ensuite, nous vous laissons quelques vidéos de la marque de robinets IMEX où vous pouvez voir graphiquement l'ensemble du processus afin que vous puissiez internaliser tout ce qui a été lu jusqu'à présent.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=6RgtbhBXtQE (/ intégré)

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=jICoZYqAx-A (/ intégré)

Et c'est tout, dans cet esprit et sachant comment changer un robinet de cuisine, vous ne devriez plus avoir de problèmes!

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋