Comment peindre une baignoire, cherchez-vous la meilleure façon de le faire? Vous avez trouvé le bon endroit! Au fil du temps, votre baignoire peut présenter un aspect un peu plus vieilli, perdant de sa brillance et même avec des dommages ou une oxydation. Parce que cela vous fait vous demander s'il faut le renouveler, non? Ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal et il y a une autre option avant de la changer pour une nouvelle, peignez-la! Pour cette raison, nous avons préparé le guide le plus complet pour faire de la peinture de votre baignoire une tâche simple et sans l'imprévu. Voulez-vous le découvrir? Ici vous l'avez!

Guide pour peindre une baignoire

Avant de commencer à suivre les étapes, préparer tous les produits dont vous aurez besoin pour peindre votre baignoire, donc le processus sera plus rapide. Ne vous souciez pas du budget, choisissez les bons produits, la réparation vous coûtera environ 100 €. Visez!

  • Brosse barbelée en métal
  • Papier de verre à grain grossier et fin
  • Mastic en fibre de verre
  • Petite spatule
  • Dissolvant de graisse
  • Apprêt
  • Peinture polyuréthane avec finition céramique
  • Gants et masque.

Si vous avez des questions sur l'un des produits, nous répondrons à votre question!

Comme nous l'avons indiqué dans la préparation des produits, la meilleure option et c'est pourquoi nous la recommandons, est de peindre la baignoire avec peinture polyuréthane avec finition céramique. Et vous vous demanderez pourquoi cette option et pas une autre? Très facile! Vous trouverez ce tableau dans un grande variété de couleursVous avez sûrement celui qui convient à votre salle de bain.

Maintenant que vous savez tout ce dont vous avez besoin pour peindre une baignoire, il est temps de se mettre au travail. Suivez chaque étape du guide étape par étape!

Préparez la baignoire

Bien que cela puisse ne pas lui sembler, cette première étape est essentielle pour que la finition soit parfaite. Alors, ne le sautez pas et suivez les instructions ci-dessous.

La première étape que vous devez faire est de localiser la rouille dans votre baignoire. Dans le cas d'être très vieux, il peut être plus endommagé et avoir des trous à couvrir. En dehors des soucis, il y a une solution pour tout! Avec un la brosse barbelée en métal élimine les taches de rouille. Lorsque vous l'avez prêt, utilisez un papier de verre à gros grain passer les irrégularités qui laisse la rouille pour la laisser complètement propre. Cela oui, il faut avoir de la patience, mais peu à peu ça se clarifiera.

Et que faisons-nous des lacunes générées au fil du temps? Objectif, mastic en fibre de verreparfait pour remplir tous les trous et le laisser comme neuf. Bien entendu, il est important que ce mastic soit mélangé à son catalyseur, il sert à accélérer le processus de séchage et de durcissement de l'apprêt. Comment pouvez-vous l'appliquer? Utilisez une petite spatule pour augmenter la précision et voir combler toutes les lacunes.

Quand il sèche, il est temps de re-sable, mais cette fois, combinez du papier de verre à gros grains pour commencer et continuez avec des grains fins. Poncez toutes les pièces que vous avez remplies avec le mastic jusqu'à ce qu'il soit uniforme.

Vous l'avez déjà? Nettoyez toute la baignoire pour éliminer toute saleté éventuelle. Pour cela, vous pouvez utiliser le produit que vous utilisez normalement pour nettoyer la baignoire, bien que s'il s'agit d'un dissolvant de graisse bien meilleur. Pour une finition impeccable nous vous disons un secret, vaporisez la baignoire avec de l'alcool et séchez-la avec du papier absorbant, elle sera brillante!

Il est presque prêt à démarrer l'amorçage, mais avant, poncez tout le bain pour enlever la brillance. Il est essentiel qu'il soit mat, sans aucun éclat. Pouvez-vous imaginer pourquoi? Cela rendra l'apprêt que vous appliquez bien meilleur.

baignoire fixe

Appliquer l'apprêt

Impri … quoi? L'apprêt est une couche utilisée pour bien faire adhérer la peinture à la baignoire. De plus, il est parfait pour agir comme une barrière contre l'humidité et la corrosion et donc empêcher l'oxydation.

Il est très facile à appliquer. Vous avez juste besoin d'un rouleau en mousse et de l'apprêt. Etalez le produit sur toute la surface du bain en le laissant le plus uniforme possible. Lorsque vous l'avez prêt, laissez sécher au moins 24 heuresSi vous ne le faites pas, il ne fera pas son travail correctement. Alors vous devriez poncez-le à nouveau pour éliminer les imperfections éventuellement restées. Après cette étape, bien le nettoyer pour enlever la poussière produite par le papier de verre. Jusqu'ici tout va bien?

Maintenant oui, vous êtes prêt à commencer à peindre!

Il semble y avoir beaucoup de mesures à prendre quand vient le temps de peindre, non? Mais la vérité est qu'ils sont essentiels pour que la peinture soit sans aucune imperfection. Alors maintenant, oui, commencez à peindre!

La première étape est mélanger l'émail polyuréthane aspect céramique avec son catalyseur. Suivez toutes les indications que le produit que vous utilisez vous marque pour que le résultat soit optimal. Mais cela se fait généralement de la manière suivante: pour quatre parties de peinture, ajoutez une partie de catalyseur en mélangeant bien le tout. Dans le cas où la peinture est très épaisse, vous pouvez ajouter du solvant polyuréthane.

Suivez les étapes que vous avez faites pour appliquer l'apprêt, mais cette fois avec la peinture. Essayez de ne laisser aucune marque lorsque vous roulezN'oubliez pas qu'une fois sec, vous ne pouvez plus le modifier.

Lorsque vous avez appliqué la peinture avec patience et sans laisser de grumeaux ou de marques, Laissez sécher pendant environ 24 heures. Ensuite, donnez-lui à nouveau une deuxième couche de peinture et répéter le processus séchage. Votre baignoire est prête et prête pour un bain relaxant!

Suivez ces conseils pour une finition parfaite

Voici quelques-unes des recommandations qui sont souvent négligées lors de la peinture de votre baignoire, mais qui sont très importantes pour que la finition soit celle souhaitée.

Il est vraiment important que pendant le processus de restauration de votre baignoire, la salle de bain est aussi aérée que possible. La meilleure façon de procéder est donc de laisser les ventes et la porte ouvertes.

Votre protection passe avant tout. Souvenez-vous toujours de cela lorsque vous manipulez des produits toxiques comme le cas de la restauration de votre baignoire. Certains de vos meilleurs alliés seront gants appropriés pour la manipulation de ces produits et un masque pour éviter la toxicité.

Avez-vous des questions sur la façon de peindre une baignoire? Demandez nous!

Avez-vous des questions non résolues? Chez The Bath nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes les questions qui pourraient survenir. Et, si vous avez déjà commencé à restaurer votre baignoire, nous aimerions connaître cette astuce infaillible que vous avez utilisée. Partagez-le avec nous!

(Total: 0 Moyenne: 0/5)

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋