Aujourd'hui, il existe de nombreuses tendances en matière de conception d'espaces de salle de bain. L'un d'eux consiste à créer des receveurs de douche intégrés. Ils sont généralement vus sur les réseaux sociaux et également dans les magazines de décoration. Mais la vérité est que, bien qu'ils soient très beaux, ils présentent certains inconvénients dont vous devez tenir compte. Nous vous montrons ci-dessous quels sont les principaux inconvénients des plaques de construction.

Inconvénients des plaques de travail les plus courantes

Il y a quelques inconvénients des plaques de maçonnerie qui peuvent survenir avant même de terminer la rénovation de votre salle de bain. Nous vous montrons les plus courantes, afin que vous les preniez en compte avant de choisir cette option.

  • Prix. Le montant total a tendance à monter en flèche car il s'agit d'un produit personnalisé et sur mesure. Les matériaux sont moins courants et plus chers. De plus, leur installation prend généralement plus de temps, avec une augmentation correspondante du coût de la main-d'œuvre nécessaire.
  • Imprévu. Des problèmes sont susceptibles de survenir lors de l'installation, d'allonger le délai de livraison et d'augmenter le prix budgétaire.
  • Humidité. Malgré l'expertise du professionnel qui effectue la rénovation, il est très probable qu'avec le temps, de l'humidité se dégagera. Ceux-ci peuvent être dus à des erreurs de nivellement du sol ou d'imperméabilisation. Problèmes qui ne se posent pas lors du choix d'un receveur de douche déjà fabriqué.
Inconvénients des plaques de travail dans l'installation
  • Des fissures. Les fissures dans les joints provoquent des infiltrations, même si le sol est imperméabilisé. S'il y en a, l'eau trouvera toujours une issue.
  • Pannes. S'il y a une rupture ou un blocage dans le tuyau, il sera nécessaire de casser une grande partie de la plaque de travail, de réparer et de reconstruire. C'est un problème lorsqu'il s'agit de retrouver les matériaux, qui ne cassent pas le style de la salle de bain et plus tard, lors de la réalisation d'un patch dans l'imperméabilisation. Un gros inconvénient des plaques de maçonnerie que les préfabriqués ne présentent pas.
  • Remplaçants. Si un composant est endommagé, il est possible que vous ne retrouviez plus les mêmes pièces ou que celles-ci aient légèrement varié en forme ou en taille.

Avantages des receveurs de douche préfabriqués

Les receveurs de douche préfabriqués présentent de nombreux avantages par rapport aux receveurs encastrés. En voici quelques-uns pour vous aider à prendre la meilleure décision. En plus d'économiser de l'argent, vous aurez la tranquillité d'esprit de savoir que vous apprécierez longtemps de vous doucher sans craindre l'humidité.

  • Prix. Les gammes de prix des receveurs de douche préfabriqués sont très larges. Il existe de nombreux matériaux et designs avec des prix différents. De plus, il est toujours moins cher d'en placer un déjà fabriqué que de le faire pièce par pièce, comme c'est le cas pour la construction.
  • Installation. L'installation d'une plaque préfabriquée est beaucoup plus rapide et plus propre que la construction d'une plaque sur place. Vous aurez votre salle de bain prête en moins de temps, ce qui est un avantage et une économie.
  • Sécurité. Les fuites et les infiltrations sont beaucoup moins fréquentes dans les receveurs de douche préfabriqués. Si les joints sont bien isolés et les drains bien placés, il n'y aura pas d'humidité dans votre maison: il n'y aura pas non plus de fuites dans les maisons de vos voisins.
  • Conception. La conception des receveurs de douche a beaucoup évolué. Aujourd'hui, il est possible de trouver de nombreux modèles qui surpassent esthétiquement ceux qui peuvent être faits de travail.
Conception de receveur de douche fabriqué
  • Remplacement. Si vous souhaitez changer le receveur de douche demain, les problèmes pour le faire sont minimes avec les modèles préfabriqués. Dans quelques heures, vous en aurez un nouveau installé et prêt à être utilisé.
  • Réparations. Dans la plupart des cas, en cas de panne sous le receveur de douche, celui-ci peut être retiré et remis en place après réapparition, sans autre inconvénient. Même si elle devait être cassée, il sera toujours moins cher d'en acheter une neuve que de réparer la plaque.
  • Accessoires. En ayant des mesures standard, il est beaucoup plus facile de trouver des accessoires, tels que des écrans, des porte-serviettes, des barres de sécurité et autres. S'il s'agit d'une plaque de travail, elles doivent également être réalisées sur mesure.

Exemples de receveurs de douche préfabriqués

Chez The Bath, nous avons des receveurs de douche de toutes sortes. Vous pouvez choisir entre différentes tailles et matériaux. Vous en trouverez toujours une selon vos goûts et vos besoins, vous pourrez ainsi prendre la douche de vos rêves sans prendre de risques et pour un prix moins cher que si vous optez pour une douche encastrable.

  • Céramique. Actuellement, la plupart des assiettes en céramique ou en porcelaine sont antidérapantes et résistantes. De plus, vous avez la possibilité de demander des mesures spéciales, afin qu'elles s'adaptent à n'importe quelle salle de bain.
  • Plats Résine. Ce matériau est très résistant et permet des finitions exceptionnelles tant pour le design que pour les couleurs et les textures.
  • Tableau noir. Celles à effet ardoise offrent l'apparence de la pierre naturelle. Si vous souhaitez d'autres finitions, comme l'ivoire ou l'anthracite, vous pouvez nous contacter.
  • Acrylique. Les avantages des plaques acryliques sont le prix et le poids. Aujourd'hui, ils sont les moins chers et les plus légers. L'option parfaite si vous voulez dépenser peu et ne pas surcharger la structure de la maison.

Ce ne sont que quelques exemples des receveurs de douche que vous pouvez trouver sur notre site Web. Parcourez notre boutique de salle de bain en ligne et découvrez en détail notre variété. Si vous avez des questions ou souhaitez quelque chose de différent, utilisez nos coordonnées et nous serons heureux de répondre à toutes les questions que vous nous posez.

.

Related posts:

ᐅ Comment changer un robinet de cuisine?
Des idées pour une salle de bain intemporelle
Astuces bon marché pour réformer la salle de bain en quelques jours et sans travaux
Comment poser un revêtement de sol en vinyle dans votre salle de bain? Très facile!
5 accessoires de salle de bain idéaux pour votre petite salle de bain
Meubles de salle de bain avec lavabo VS Countertop
Guide définitif pour savoir comment choisir l'écran de salle de bain
Packs salle de bain: rénovation et économie, tout en un
Réduire les risques dans la salle de bain pour les personnes âgées
ᐅ Comment rénover la salle de bain sans travaux?
Comment économiser avec le robinet de douche thermostatique
Papier peint salle de bain oui ou non ⇨
Comment décorer avec des meubles de salle de bain minimalistes
Vous connaissez la différence entre les bains américains et les bains européens
Profitez de l'espace avec des meubles de salle de bain auxiliaires pour accrocher
Conseils pour choisir les petites armoires d'évier
Accessoires de salle de bain avec perceuse ou adhésif, lequel est le meilleur?
Mobilier de salle de bain auxiliaire: fonctionnel et sophistiqué
ᐅ Comment retirer la chaux de l'écran
Liste de contrôle pour équiper une baignoire bébé
Comment mousser dans la baignoire
Connaissez-vous les différents types d'éviers? Avec et sans meubles
Des idées pour décorer les petites salles de bain avec des meubles qui donnent de l'espace
ᐅ Comment réparer un robinet qui fuit?
Profitez d'un espace minimum pour une salle de bain
error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋