Si vous êtes arrivé ici c'est parce que vous voulez connaître les outils de maçonnerie et leurs noms, non? Vous avez frappé au bon endroit! Et c'est que, pour effectuer tous travaux de maçonnerie, qu'ils soient professionnels ou domestiques, vous devez disposer des outils nécessaires qui vous permettent d'accomplir la tâche de la manière la plus simple et la plus efficace possible. Ne vous inquiétez pas, nous n'allons pas vous nommer tous les outils du marché, seulement les plus indispensables. Inscrivez-les et mettez-vous au travail!

Outils de maçonnerie et leurs noms

Avoir les outils de maçonnerie essentiels vous facilitera grandement tout travail, comme la rénovation de votre salle de bain. Et, faites-nous confiance, il sera remarqué dans le résultat final. Alors, visez et ne manquez aucun détail!

Truelle de maçon

L'outil par excellence pour tout travail de construction et de construction. Sa fonction? Très simple et varié. Il vous permet de mélanger les matériaux, de les appliquer, de plâtrer, de réparer les revêtements, de carrelage et beaucoup plus! Comme vous pouvez le voir, c'est un outil très récurrent. Avec lui, vous éviterez de toucher le ciment ou le plâtre avec vos mains, car ce sont des matériaux de construction très agressifs et peuvent endommager votre peau. La prudence est la chose la plus importante!

truelle de maçonnerie

Ils existent sous différentes formes et tailles. Mais, le plus courant est composé d'une pièce triangulaire en acier forgé avec une poignée en bois pour pouvoir la manipuler facilement. Les feuilles varient en taille dans leur longueur et leur largeur. Selon la taille que vous choisissez, cela vous permettra d'avoir plus de précision dans certains travaux ou autres. Par exemple, les plus petits sont idéaux pour réaliser des finitions finales, réparer d'anciens joints de mortier ou même pour enlever les excès. En revanche, les plus gros sont parfaits pour écarter le motard plus facilement.

Truelles de maçon

Un autre des outils de maçon célèbres sont les truelles. Nous sommes sûrs que vous les avez vus un jour, non? L'épandage, le lissage du mortier, du plâtre ou d'autres types de pâte ne sont que quelques-unes de ses fonctions. Ils sont constitués d'une pièce métallique lisse attachée à un manche en bois ou en plastique.

Il existe trois types de truelles, la en caoutchouc, pour les surfaces en caoutchouc ou en caoutchouc, la dentelée, pour appliquer le ciment des carreaux, par exemple, et les lisses, les plus utilisées.

Ciseau plat

Surélever des murs, des murs plâtrés, couper, casser des matériaux ou extraire des mortiers. Comme vous pouvez le voir, le ciseau est un outil de maçonnerie. Très polyvalent. Ils sont en acier et sont utilisés en tenant la petite extrémité et en la frappant avec un marteau ou un maillet. De cette façon, vous permet de faire une coupe nette avec un seul coup.

Bien entendu, n'oubliez pas que tous les outils doivent être utilisés avec la plus grande prudence. Donc, lorsque vous utilisez un ciseau, nous vous recommandons de porter gants de sécurité avec lunettes de protection. Pourquoi? Parce qu'il est très courant que des copeaux et des souches pointues sautent, ce qui peut causer des blessures à la peau et aux yeux.

outil de maçonnerie burin

masse

Comme un marteau, mais beaucoup plus gros et plus lourd. Comme nous l'avons dit, c'est le complément parfait au ciseau ou, pour effectuer des démolitions. Le dessus ou la tête du club est généralement fait de matériaux souples, comme le caoutchouc, le caoutchouc ou le bois, pouvez-vous imaginer pourquoi? Pour que, lorsqu'ils frappent une surface telle que des carreaux, ils ne soient pas endommagés.

Comme toujours, toutes les précautions sont minimes. Alors quand tu vas utiliser une masse, mettre des gants et des lunettes de protection.

Niveau

Bien que nous l'ayons sauvegardé au milieu de l'article, le niveau est l'outil le plus important, après la palette, si le travail que vous allez faire est de construire un mur. Pourquoi disons-nous cela? Parce que son objectif est de garder le travail que vous faites complètement droit, à la fois horizontalement et verticalement.

Il existe une grande variété de tailles. D'une longueur d'environ 20 ou 30 centimètres à plus d'un mètre. Le choix dépendra de ce que vous souhaitez niveler, qu'il s'agisse d'un mur ou d'un carreau.

Flexomètre ou mètre

Nous sommes sûrs que vous en avez déjà un chez vous. Bien que cela semble évident, nous voulons souligner l'importance du métro, car il est essentiel de mesurer toute tâche de maçonnerie que vous effectuez. Ainsi, vous obtiendrez une très haute précision sur des distances courtes et moyennes. Pouvez-vous imaginer placer un receveur de douche sans le mesurer au préalable?

Vous les trouverez dans une multitude de formats et de mesures, que vous devrez choisir en fonction du travail à effectuer et de vos préférences.

compteur d'outils de maçonnerie

Plus d'outils de maçonnerie et leurs noms

Jusqu'à présent, nous vous avons indiqué les outils dont vous devez disposer pour les travaux de maçonnerie. Mais, maintenant, nous allons vous en dire aussi d'autres complémentaires qui vous seront utiles dans vos tâches de construction. L'un d'eux est la pelle, vous permet d'éliminer la saleté ou d'autres matériaux, de creuser, de transporter des matériaux, de remplir et de mélanger les bétonnières et bien plus encore! De plus, leur complément idéal est les brouettes, vous pouvez donc transporter les matériaux d'un endroit à un autre ou faire le mélange de mortier, par exemple.

Enfin et surtout, le cube de travail C'est celui qui vous permet de faire de petits mélanges, de les transférer à l'endroit où il va être appliqué ou, aussi, d'ajouter de l'eau au mortier.

Vous connaissez déjà les outils de maçonnerie et leurs noms, avez-vous des doutes?

Maintenant que vous connaissez les outils de maçonnerie avec leurs noms, avez-vous des questions à résoudre? Ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal. Faites-nous part de votre question et de The Bath nous vous aiderons pour trouver le meilleur outil ou pour vous fournir des informations sur la façon de l'utiliser correctement. Il ne vous reste plus qu'à les obtenir et à vous mettre au travail!

Related posts:

Accessoires de salle de bain essentiels | The Bath - Blog de décoration de salle de bain
Vous cherchez des meubles de salle de bain? Astuces et recommandations
Receveurs de douche en acrylique: idée économique pour votre salle de bain
Des idées pour décorer les petites salles de bain avec des meubles qui donnent de l'espace
Meubles de salle de bain avec lavabo VS Countertop
✅ Types de chauffe-eau: caractéristiques et consommation
Types de receveurs de douche, détails techniques.
Robinets thermostatiques: 8 raisons de les installer
Comment organiser sa salle de bain pour tout avoir à portée de main
Changer de baignoire pour douche, vous économisez définitivement de l'espace et de l'eau
Mobilier de salle de bain grand et inspirant: nouveau 140cm
Élégance des salles de bains modernes ou des salles de bains classiques minimalistes
Conseils pour un bain sans calcaire
Avantages et inconvénients des meubles de salle de bain suspendus
Avantages des salles de bain avec douche par rapport aux salles de bain avec baignoire
L'humidité dans la salle de bain: le gros problème
Mobilier de salle de bain: moderne ou classique?
Décorez votre évier avec des accessoires de salle de bain
Packs salle de bain: rénovation et économie, tout en un
Quel matériau de comptoir de salle de bain choisir?
Conseils de recommandations. Choisissez un receveur de douche
Meubles de salle de bain des hôtels modernes
Comment nettoyer une paroi de douche?
Créez différents environnements dans une salle de bain
ᐅ Comment retirer la chaux de l'écran
error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋