Voulez-vous une salle de bain différente et originale? Nous vous montrons 10 idées pour décorer les miroirs de salle de bain qui vous donneront un air unique. Ils sont très simples, donc vous n'avez pas besoin de connaissances ou d'outils spécial dans la plupart des cas. En outre, les matériaux sont très bon marchéIl y en a même que vous pouvez recycler ou rechercher dans la nature.

10 bonnes idées pour décorer les miroirs de salle de bain

Nous vous donnons 10 bonnes idées pour décorer les miroirs de salle de bain. Ils vous permettront personnaliser l'espace et lui donner une touche chic à ce miroir si simple ou ennuyeux. Mieux encore, vous ressentirez la satisfaction de le faire de vos propres mains.

Vinyles

L'une des options les plus rapides pour décorer le miroir est d'utiliser des vinyles. Contrairement aux autocollants classiques, ils ont un pouvoir d'adhésion plus élevé. Certains sont spécialement conçus à cet effet. Ils ne se détachent pas de la chaleur ou de la condensation.

L'un des grands avantages de l'utilisation de ce système est la possibilité de supprimez-les quand vous le souhaitez et restaurez le miroir à son état d'origine. Une autre est que vous pouvez demander des conceptions personnalisées, de sorte qu'elles soient exactement comme vous le souhaitez.

Bois

Le bois est une autre option pour décorer votre miroir de salle de bain. Il y a plusieurs idées pour le faire, mais il faut préciser que, quel que soit votre choix, vous devez utiliser un traitement pour qu'il ne gonfle pas et ne se gâte pas par l'effet de l'humidité. Il peut s'agir de peinture, vernis ou protecteur spécifique pour bois naturel.

Miroir avec décoration en bois.

L'une des idées est de trouver des brindilles, de les rejoindre et de les coller. Une autre consiste à mettre de fines branches qui sortent de l'arrière et s'étendent dans différentes directions. Une autre alternative consiste à créer un cadre personnalisé. Vous pouvez utiliser les mêmes profils que ceux utilisés pour les images et les peindre en or, argent, couleurs rustiques ou, tout simplement, laisser le bois visible. De plus, avec cette décoration, votre miroir s'intégrera à tous les meubles de salle de bain en bois.

Cordon sparte

Un simple un épais cordon d'alfa placé autour du verre lui donnera un aspect plus naturel à la salle de bain. Vous pouvez le coller avec un pistolet à colle chaude, donc si après un certain temps vous souhaitez le retirer, vous le ferez sans laisser de traces.

Carrelage

le Les petits carreaux, bleus ou blancs, sont un classique de la décoration des miroirs. Les carrés utilisés dans les piscines sont idéaux pour réaliser des mosaïques décoratives. Vous pouvez opter pour les classiques ou en utiliser un plus récent, comme les transparents, ou ceux avec un effet miroir, par exemple.

Pour les réparer, vous avez besoin d'une colle ou d'un ciment spécial. Il est très important que vous gardiez cela à l'esprit. Sinon, certains morceaux commenceront à tomber.

Motifs maritimes

Pour cette idée originale, vous pouvez utiliser coquillages assortis, quelques pierres et étoiles de mer. Tout ce que vous avez à faire est de les coller sur le verre avec du silicone chaud ou de la colle spéciale pour verre. S'il semble surchargé, n'utilisez que quelques éléments dans un coin.

Ampoule LED

Miroir avec ampoules LED

Les miroirs à led sont à la mode. Utilisez également des ampoules à led dans votre salle de bain, en plaçant une guirlande sur le miroir ou autour de celui-ci. Ils n'apporteront guère plus de lumière, mais ils vous donneront une atmosphère subtile, élégante et romantique.

fleurs artificielles

Vous pouvez créer un miroir spectaculaire en utilisant des fleurs artificielles. Il existe de nombreux modèles différents sur le marché, mais nous recommandons que vous choisissez ceux qui ont l'air vintage. Ceux-ci fournissent un air plus romantique et bucolique. Vous avez également la possibilité de les fabriquer vous-même, en utilisant des matériaux recyclés ou des morceaux de tissu.

Des pierres

Décorer des miroirs de salle de bain avec des pierres est un classique, mais nous vous proposons une idée plus originale et élégante. Créez un cadre avec des morceaux d'ardoise ou de carreaux de pierre volcanique. Vous aurez probablement besoin d'un radial pour couper les carreaux et façonner les bords. Il est essentiel que vous ayez de l'expérience dans l'utilisation de cet outil.

Câble

Il existe des fils spécialement conçus pour l'artisanat. Ils sont très malléables, avec des couleurs de toutes sortes et d'épaisseurs différentes. Vous pouvez créer différents types de designs à fixer au miroir ou à les coller à un endroit précis. Il est très original, simple et vous pouvez simplement le supprimer si vous en avez assez de le voir à l'avenir.

La peinture

Une technique qui a toujours été utilisée est la décoration des miroirs et du verre en général. avec de la peinture. Bien entendu, il ne peut être utilisé d'aucune sorte. Pour obtenir le bon, rendez-vous dans un magasin de bricolage, le magasin d'artisanat habituel ou achetez-le en ligne.

N'oubliez pas que cette sélection est à vie, une fois peinte, vous ne pourrez plus changer le design. Assurez-vous donc que c'est vraiment ce que vous recherchez.

Obtenez les meilleurs miroirs

Dans le cas où vous allez acheter un nouveau miroir, il est très important que vous preniez en compte la qualité. Que l'intention soit de le décorer ou non, choisissez toujours celui qui garantit la meilleure qualité.

Dans le bain nous avons des miroirs de toutes sortes, simples, sur mesure, avec du design et même avec de la lumière. Ils sont de la plus haute qualité et dureront longtemps. Entrez dans notre magasin et choisissez celui qui correspond le mieux au design de votre salle de bain.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋