Entre les différents types de chauffe-eau qui sont proposés sur le marché sont ceux du gaz, qui fournissent un débit constant d'eau chaude. Mais tous ne sont pas identiques et vous devez tenir compte de certains facteurs. Dans la liste suivante, nous vous montrons tout ce que vous devez prendre en compte avant l'installation.

Comment choisir les chauffe-eau à gaz

Il existe des différences entre les différents types de chauffe-eau à gaz commercialisés. L'installation dépendra des caractéristiques du logement, de la consommation ou du nombre de personnes vivant à la maison.

  • Caractéristiques de la propriété. La capacité des appareils de chauffage est mesurée par le litres par minute, vous pouvez chauffer. Ceux-ci sont également liés à la couler, puisque le diamètre des tuyaux est également plus grand. La chose habituelle pour une maison avec une installation de deux salles de bains est l'une des 11 litres, bien que cela puisse être moins dans une étude dans laquelle seulement une ou deux personnes vivent. Quelque chose d'autre serait également nécessaire lorsqu'il y a plus de deux salles de bains et plusieurs mètres de distance entre la machine et la douche.
  • Calendriers de consommation. Les horaires sont également importants. Lorsque les douches sont aux heures les plus froides, l'eau d'un appareil de chauffage à faible capacité peut sortir tiède. Cela est dû à la faible température de l'eau à l'entrée. Les débits subissent également des variations en fonction du temps, étant inférieurs à 11 litres insuffisants.
  • Le nombre de personnes. Dans une maison où vivent plusieurs personnes, il est important de prévoir un radiateur capable de chauffer l'eau de la douche pendant que le robinet de la cuisine est ouvert ou qu'une citerne est rincée dans les toilettes.

Différents types de radiateurs à gaz

Tous les appareils de chauffage au gaz n'utilisent pas les mêmes type de carburant. En fonction des caractéristiques de la maison, vous devrez choisir entre gaz naturel, gaz butane ou gaz propane. Ce sont les propriétés les plus remarquables de chacun. Bien sûr, avant de le commander, il est très important de préciser avec quoi il va être utilisé car chacun a une mécanique différente.

Chauffe-eau à gaz

Gaz naturel

Le gaz naturel est le plus utilisé pour les maisons personnes. Il offre plusieurs avantages par rapport à ses concurrents, le gaz propane et le butane.

  • Prix. Il a le prix le moins cher au m³. S'il est vrai qu'il a besoin de plus de débit pour générer la même puissance de chauffage, il reste moins cher, du moment qu'il est utilisé en continu.
  • Fournir. L'approvisionnement est toujours constant, il n'y a aucun risque qu'il se termine au moment le plus inopportun.
  • Espacer. L'installation prend à peine de la place, de sorte que les trous de la maison peuvent être beaucoup mieux utilisés.
  • Sécurité. L'installation au gaz naturel est plus robuste et durable. La plupart de l'installation est extérieure et est faite de tuyaux en cuivre.

Gaz propane

Gaz propane C'est la meilleure option s'il n'y a pas d'option pour installer du gaz naturel. Il peut également être avantageux s'il n'est pas beaucoup utilisé. De plus, il est indiqué dans les endroits où l'installation est à l'extérieur de la maison et où la température atteint des valeurs négatives.

  • Des performances supérieures. Le pouvoir calorifique est supérieur à celui du butane ou du gaz naturel. Le prix de la bouteille est compensé par un rendement plus élevé.
  • Point de congélation. Il peut résister à des températures extrêmes sans geler, ce qui le rend idéal pour les installations à l'extérieur.
Chauffe-eau à gaz

Gaz butane

Le gaz butane est le plus courant des emballages. Contrairement au propane, il ne peut pas être fourni en vrac, il est toujours mis en bouteille. C'est la meilleure option si vous n'allez pas utiliser beaucoup de gaz, si vous allez l'utiliser dans une résidence secondaire ou si vous le souhaitez pour un barbecue. Voici ses principales propriétés:

  • Économique. La bouteille est moins chère que la bouteille de propane, bien que ses performances soient inférieures.
  • Facilité d'approvisionnement. C'est le plus facile à trouver en format bouteille et dans un plus grand nombre d'établissements.

L'alternative au chauffage au gaz

Il existe d'autres types d'appareils de chauffage, tels que chauffe-eau, accumulateurs solaires ou radiateurs électriques instantanés. Parmi ceux-ci, le plus courant est chaudière électrique, parfait pour installer dans les maisons où seule l'électricité est disponible.

Il est vrai qu'à long terme, il est moins économique que ceux qui fonctionnent au gaz. Cependant, les nouveaux modèles sont préparés pour consommez beaucoup moins et consommez beaucoup plus de chaleur. De plus, ils ont une meilleure résistance à la corrosion.

Chez The Bath, nous avons différents types de chauffe-eau. Que vous les cherchiez gaz ou électrique, nous avons le modèle qui correspond le mieux à vos besoins. Vous pouvez commander le vôtre directement sur notre site Web ou nous contacter pour obtenir des conseils.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋