Si vous vous demandez comment tirer le meilleur parti de votre salle de bain ou de vos toilettes, et surtout si vous recherchez des solutions efficaces pour les petites salles de bain, ne manquez pas nos conseils infaillibles pour profiter de chaque dernier millimètre d'espace disponible.

Bien sûr, les professionnels de The Bath Point – Spécialiste en petit meuble de salle de bain – Nous vous proposons les meilleurs conseils simples et abordables pour que vous puissiez confortablement réformer ou rénover votre salle de bain. Qu'attendez-vous pour donner vie à vos idées?

  1. Misez sur le receveur de douche

C'est l'une des propositions phares pour rendre votre petite salle de bain beaucoup plus grande. Il vous suffit de changer votre ancienne baignoire pour plaque de douche, vous aurez donc une salle de bain plus accessible et utilisée. En fait, saviez-vous qu'avec ce changement, vous contribuiez également à économiser l'eau?

En fin de compte, en plus de gagner de la surface, vous supprimerez les barrières architecturales qui entravent la mobilité et vous protégerez l'environnement. Ce sont tous des avantages!

  1. Dites adieu au bidet!

Croyez-nous quand nous vous disons que vous pouvez vivre sans bidet. Donc, si vous ne l'utilisez pas souvent et que vous avez une mission ardue pour réformer une petite salle de bain, n'hésitez pas et sautez le bidet. L'espace résultant sera utilisé beaucoup plus, par exemple, avec une armoire de salle de bain auxiliaire. Si cela peut être un drame pour vous de vous débarrasser du bidet, il peut être important pour vous de savoir qu'il existe des bidets en plastique, qui sont portables et installés sur le siège des toilettes.

Ne manquez pas notre article sur ce type de petit meuble de salle de bain! (insérer le lien de l'article «Importance du mobilier de salle de bain auxiliaire» lors de sa publication sur le blog). Si vous avez aimé cette idée, pourquoi ne pas jeter un œil à notre collection de meubles de salle de bain auxiliaire?

  1. Le secret des portes coulissantes

Saviez-vous que pour gagner des mètres dans votre salle de bain, il est indispensable d'avoir de bonnes portes et fenêtres coulissantes? Si vous souhaitez remplacer une porte traditionnelle par une porte coulissante sans avoir à effectuer de travaux, vous pouvez le faire avec l'installation d'une porte coulissante avec un guide externe.

N'oubliez pas qu'avec ce type de solutions, en plus d'être les dernières tendances en matière de décoration, vous pouvez sauver tout l'espace disponible dont une porte conventionnelle a besoin pour l'ouverture et la fermeture.

  1. Combinaisons de miroirs

Ah! Une autre des idées pour réformer une petite salle de bain vraiment très simple à mettre en œuvre, économique et avec laquelle de très bons résultats sont obtenus, est l'utilisation de miroirs maxi et sans cadre, ainsi que d'armoires à miroirs.

Par exemple, les armoires à miroirs, qui sont généralement situées au-dessus de l'évier, sont des meubles de salle de bain très légers visuellement, ce qui en fait une excellente option pour économiser de l'espace.

Il est important d'avoir ce type de ressources, car en plus de multiplier la sensation d'espace, la surface des miroirs augmente également considérablement la lumière ambiante.

  1. Couleurs lumineuses

Le même espace peut changer radicalement si nous le peignons avec des couleurs claires ou si, au contraire, nous le faisons avec de la peinture foncée. Puisque ce qui nous intéresse en ce moment, c'est de gagner de l'espace pour votre petite salle de bain, choisissez des couleurs qui dégagent de la lumière. Par exemple, la couleur blanche, qui apportera de la lumière à l'environnement et est également très facile à combiner avec la couleur d'autres accessoires de salle de bain.

Prenez cette autre astuce: dans les petites salles de bains ou toilettes, nous vous recommandons de toujours rechercher la symétrie pour générer une plus grande sensation d'espace et donner une continuité visuelle à l'espace. En ce sens, vous pouvez utiliser le même étage que le receveur de douche dans le reste de la salle de bain. Autrement dit, puisque vous n'aurez pas deux zones clairement différenciées, la salle de bain apparaîtra beaucoup plus grande. Bref, optez pour un design coordonné!

rdij3mEiRfaMFxjlVTu2NA - 10 idées pour réformer une petite salle de bain

  1. Tombez amoureux des éléments 2 en 1

En effet, ils peuvent devenir vos alliés parfaits lorsqu'il s'agit de maximiser l'espace, car ce sont des éléments qui, comme leur nom l'indique, remplissent deux fonctions en une. Compte tenu de cette description, que faire si vous installez un radiateur sèche-serviettes? En plus de chauffer l'environnement de votre salle de bain ou de vos toilettes, vous pouvez laisser les serviettes en même temps. Un autre exemple serait la garde-robe en miroir dont nous avons déjà parlé. Osez-vous changer?

  1. Il pousse verticalement

Que se passe-t-il si nous n'avons pas d'espace horizontal? Eh bien, absolument rien, car nous avons la surface verticale de notre salle de bain ou de nos toilettes. En ce sens, il s'engage sur les modules de stockage verticaux et l'utilisation des murs. Oui, vous avez bien lu, utilisez les murs que vous envisagez pour placer des étagères et disposez tous les accessoires de salle de bain que vous utilisez fréquemment, ainsi que des cintres et autres articles.

  1. Éléments suspendus

Plus tard, nous recommandons des meubles de salle de bain suspendus pour économiser de l'espace. Mais ce point est également extensible aux autres éléments, par exemple: les toilettes. En fait, ils élargissent considérablement la sensation d'espace car ils favorisent sa légèreté visuelle.

  1. L'organisation avant tout

La salle de bain est bien plus qu'un espace pour se laver tous les matins. C'est l'endroit idéal pour commencer la journée, se réveiller sous une douche revigorante et se préparer à sortir, et évidemment terminer par une séance de détente. Ainsi, c'est une salle très polyvalente qui, pour remplir toutes ses fonctions avec les garanties maximales, il est essentiel que tout soit à sa place. En fait, si vous vivez en famille, vous saurez que c'est une tâche ardue.

Mais, pour qu'une salle de bain apparaisse plus grande qu'elle ne l'est réellement, il est essentiel qu'elle soit bien rangée. Pour ce faire, chez The Bath Point nous vous proposons des accessoires de salle de bain (paniers de rangement, étagères et étagères, porte-brosses …) qui vous aideront à éviter de faire de cette cabine un vrai bordel.

  1. Conseil: petits meubles de salle de bain

Chez The Bath Point, nous sommes spécialistes en petit meuble de salle de bain. Pour cette raison, nous aimerions partager avec vous tout ce que vous devez savoir lors de l'achat de celui qui convient le mieux à votre espace disponible.

  • Optez toujours pour des meubles de salle de bain petits mais fonctionnels, car ce sont d'excellentes solutions pour les petites salles de bain. Chez The Bath Point, nous avons une grande variété de matériaux et de finitions, de couleurs, ainsi que de mesures, parfaitement combinables et qui s'adapteront parfaitement à ce que vous recherchez.
  • Que pensez-vous de l'effet tiroirs pousser? Ils sont l'option parfaite si vous souhaitez économiser de l'espace. Parce qu'ils ne contiennent pas de poignées et ne sont pas non plus des meubles de salle de bain dotés de portes traditionnelles qui, une fois ouvertes, dépassent de la structure et occupent donc un espace inutile. N'hésitez pas et découvrez les meubles de salle de bain avec ouverture pousser ou la pression. En ce sens, que pensez-vous de notre petit meuble de salle de bain?
  • Meubles de salle de bain suspendus. Pour tirer le meilleur parti de votre espace toilettes, il est essentiel de choisir des meubles de salle de bain suspendus, également appelés "meubles de salle de bain suspendus" ou "meubles de salle de bain flottants", car ils sont ancrés au mur. Garder le sol dégagé rend notre salle de bain plus spacieuse. Et, grâce à cette légèreté visuelle, l'espace sera beaucoup moins orné. Aussi, comme nous l'avons expliqué dans notre article "Avantages et inconvénients des meubles de salle de bain suspendus”, Ils ont des avantages infinis!

Nous vous attendons à The Bath Point, spécialistes des solutions et Meubles de salle de bains

G8LbAqRVSGGPq6pPXxV7bQ - 10 idées pour réformer une petite salle de bain "width =" 772 "height =" 441

Related posts:

ᐅ Comment blanchir le couvercle des toilettes
Des idées pour décorer les salles de bain avec une douche intégrée
L'humidité dans la salle de bain: le gros problème
Meubles de salle de bain des hôtels modernes
Tendances des meubles de salle de bain 2017
Astuces bon marché pour réformer la salle de bain en quelques jours et sans travaux
Vous cherchez les toilettes parfaites pour la salle de bain
Des idées pour décorer avec des meubles de salle de bain de luxe
Packs salle de bain: rénovation et économie, tout en un
ᐅ Comment retirer le tartre des toilettes?
Meubles de salle de bain originaux pour les plus petits de la maison
ᐅ Comment rénover la salle de bain sans travaux?
Accessoires de bain et jacuzzis à couper le souffle
Apprenez à décorer de charmantes salles de bains
Des idées pour décorer les petites salles de bain avec des meubles qui donnent de l'espace
Avantages des parois de douche pour votre salle de bain
Vous connaissez la différence entre les bains américains et les bains européens
Conseils pour moderniser votre salle de bain en 2020
Vasques à poser, la meilleure option pour la salle de bain
Comment choisir un écran de douche pour ma salle de bain
Réduire les risques dans la salle de bain pour les personnes âgées
Clés pour le nettoyer parfaitement sans laisser de saleté
Conseils pour une réforme express de la salle de bain
Avantages des salles de bain avec douche par rapport aux salles de bain avec baignoire
Matériaux pour éviers. Types de matériaux les plus utilisés
error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋