Les receveurs de douche sont un phénomène qui fait des ravages depuis longtemps.

Le passage de la baignoire à la douche ne cesse de se faire dans toutes les entreprises de rénovation et l'offre de receveurs de douche se développe bien. Mais, comme toujours, il n'est pas toujours nécessaire de prendre en compte uniquement le prix de ces choses, car un problème avec un receveur de douche nécessite un très gros changement. Et cela, nous commentons toujours nos clients dans le magasin. Il faut bien choisir.

1 – Quels types de receveurs de douche existe-t-il?

Il existe actuellement des receveurs de douche:

  • Les classiques de la céramique: ceux-ci sont à peine utilisés ou très peu installés. Ce sont des lignes très lourdes et rugueuses. Ils mesurent normalement au moins 10 cm de haut et leurs mesures sont très standard. Dans des formes carrées ou rectangulaires, et ils ne peuvent pas être réalisés sur mesure. Ils sont généralement en céramique blanche brillante habituelle et ont tendance à être un peu glissants.
  • Acryliques: Receveurs de douche en acrylique, ils ont l'habitude d'être en fibre, maintenant déjà renforcée en dessous, car il n'y a pas de flex sur la plaque. Les anciens receveurs de douche en fibre, n'étant pas fabriqués dans un matériau compact, avaient une torsion et, à la longue, ils pouvaient se casser ou se fendre. Les derniers receveurs de douche en fibre ont des renforts pour que cela ne se produise pas. Certains imitent même aujourd'hui les formes des receveurs de douche en résine. Leur aspect est similaire à ceux de la céramique, bien que de poids beaucoup plus faible, mais aussi de mesures normalisées, et de couleur généralement blanche.
  • le receveurs de douche en résine ou remplissage minéral: ce sont les receveurs de douche modernes. Ils sont constitués d'un mélange de résines et de charges minérales, de sorte qu'une pâte complètement dure et compacte est obtenue. Les avantages de ces receveurs de douche sont infinis:
    • Comme ils sont fabriqués avec un moule, ils peuvent être fabriqués sur mesure.
    • Si les résines sont mélangées à de la couleur, elles ont généralement une multitude de couleurs au choix afin qu'elles s'adaptent bien au sol, aux carreaux ou au comptoir. Ils ont tendance à être blancs, anthracite ou gris ciment et beige. Mais ils sont fabriqués dans plus de couleurs.
    • Ils peuvent être coupés: si nous avons une colonne à économiser, ce sont des receveurs de douche qui peuvent être coupés pour les adapter et les adapter ou les adapter à l'espace dont nous disposons. Comment découper un receveur de douche? Avec un radial comme une tuile.
    • En règle générale, ils ont plusieurs textures de surface. Les plus courants sont receveurs de douche en ardoise, mais il y en a aussi des plus lisses, ou avec une texture de pierre.
    • Les receveurs de douche en résine sont antidérapants, les meilleurs sont la CLASSE 3, qui est la classification antidérapante la plus élevée.
    • Ils ont déjà tendance à avoir des délais de livraison très courts et certains sont même en stock.
    • Les receveurs de douche en résine peuvent être en Gel Coat ou en polyuréthane.
    • Ils sont réparables. Si on raye ou laisse tomber quelque chose et que ça pique, on peut demander au fabricant un kit de réparation, qui va plus et a l'air neuf.

2 – Quel est le meilleur receveur de douche?

Il est difficile de se prononcer sur un receveur de douche spécifique, car il en existe de très bonne qualité, il est préférable de prendre en compte:

  • Années de garantie.
  • La classe antidérapante, qui est la meilleure CLASSE 3.
  • Qu'il est antibactérien, de sorte que les bactéries ne se créent pas et qu'il devient noir.
  • Qu'il a une couche de GEL COAT comme revêtement qui en fait une croûte protectrice contre les coups.

3 – Combien pèse un receveur de douche en résine?

Les receveurs de douche, s'ils sont très grands, peuvent peser beaucoup, et c'est vraiment compliqué de les emmener au travail ou de les installer. Ceux de mesures moyennes, peuvent peser 30 ou 50kgs. Pour cette raison, ces dernières années, des receveurs de douche allégés ont vu le jour, comme l'Ardesia, de sorte que leur transport et leur installation ne sont pas si compliqués.

4 – Quelles mesures sont les receveurs de douche?

Les receveurs de douche en résine ont une multitude de tailles disponibles, puisqu'ils sont fabriqués par moule, ils sont généralement rectangulaires de 80x70cm à 220cm, et en termes de largeurs de 70, 80, 90cm ou 100cm.

Mais les mesures les plus courantes sont 120x70cm, 120x80cm, 140x70cm et 140x80cm. Avec ces mesures, nous assurons une douche confortable. Ce sont les plus standards, mais à partir de maintenant, les mesures inférieures à 100x70cm ou supérieures à 160cm sont également très demandées.

5 – Quelle est la meilleure marque de receveurs de douche?

Il existe de nombreuses bonnes marques de receveurs de douche. Dont il y a des prix plus élevés et plus bas.

Une bonne marque, c'est par exemple, parmi tant d'autres, MCBATH, Aquabella. Ce sont des marques haut de gamme, dont la qualité de fabrication et de matériaux est excellente et de leurs procédés de fabrication. En plus de sa conception, de son offre de produits et de son service après-vente.

Leurs prix sont de gamme moyenne-élevée.

Une marque que nous aimons beaucoup, puisqu'en plus de son catalogue de produits que nous aimons et qui ont un prix exceptionnel, c'est Duplach. Sa qualité de fabrication est vraiment élevée, par rapport à son prix, ses délais très courts, et une gamme de receveurs de douche 3D, ce qui nous fait tomber amoureux. Ils sont vraiment, receveurs de douche bon marché.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋