Pour son utilisation et sa fonction, la salle de bain est généralement l'une des plus petites pièces de la maison. Les maisons dans les grandes villes, en particulier les appartements, ont de moins en moins de mètres utiles, ce qui signifie qu'il faut souvent renoncer à des éléments architecturaux et spatiaux, tels que les fenêtres des salles de bains. Le résultat de ce manque de lumière naturelle provoque une grande sensation de boxe.

Il est vrai qu’elles ne sont pas essentielles, mais Les fenêtres sont le meilleur moyen d'éclairer et de ventiler n'importe quelle pièce. Cependant, si nous ne les avons pas, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas profitez d'un éclairage optimal et attrayant avec des appliques de salle de bains modernes. Il y a quelques astuces infaillibles et plus que prouvé pour créer une salle de bain avec sa propre lumière sans avoir besoin de fenêtres. Prendre note!

salle de bain avec lumière

Peignez les murs en blanc

Le blanc est sans aucun doute la meilleure couleur pour réfléchir la lumière dans les petits espaces et donner une plus grande sensation d'espace à n'importe quelle pièce. En plus de peindre les murs ou de poser des carreaux en blanc, nous pouvons choisir des meubles et accessoires de salle de bain dans cette couleur. Dans ce cas, vous pouvez créer un peu de contraste choisir une teinte différente pour les murs ou pour les meubles.

Appliques murales

Les fenêtres permettent à la lumière naturelle qui les traverse d'éclairer horizontalement les lumières de l'évier. Si nous ne les avons pas, nous aurons une salle de bain avec une lumière verticale qui n'illuminera que ce qui est en dessous, créant un effet sombre et très peu flatteur. La solution est placer des appliques murales afin de retrouver l'éclat avant et que la salle de bain semble plus lumineuse. Cependant, vous pouvez également placer les appliques sur le verre. Si cette idée ne vous convainc pas, vous pouvez toujours en mettre suspensions avec ampoules design.

salles de bain éclairées

Éviers hauts et suspendus

Les hauts lavabos sont idéal pour avoir de l'espace en dessous où ranger les choses. Avec cela, vous pouvez libérer d'autres zones de la pièce et elle apparaîtra plus grande, donc le niveau d'éclairage sera plus élevé. Dans ce sens, les éviers suspendus sont une excellente optionMais vous pouvez également opter pour une salle de bain volante pour avoir de l'espace pour suspendre des serviettes ou mettre des paniers pour ranger les plus petits articles d'hygiène. Quant aux matériaux, le métal et la porcelaine blanche donneront l'impression d'être si légers qu'ils donneront l'impression que l'évier flotteau sens propre.

Cloisons en verre pour une salle de bain avec lumière

Oubliez les rideaux de douche et optez pour les cloisons en verre. De cette façon, la sensation d'ouverture est maximale. Lors du choix d'un modèle, nous recommandons cloisons avec un côté fixe et une porte pliante. Le résultat est merveilleux, même dans les toilettes les plus simples et les plus conventionnelles.

salles de bain éclairées

Cristal et méthacrylate, vos meilleurs alliés

Il est évident que si vous n’avez pas de fenêtres, vous voudrez profiter de l'éclairage pour avoir une salle de bain lumineuse. Pour cela, rien de tel que le verre, le méthacrylate, les miroirs et le métal poli. De cette façon, vous obtiendrez donner de la personnalité à la pièce sans soustraire la lumière. De plus, vous ferez de l'environnement un ensemble uniforme même si vous décidez d'inclure des accessoires de couleur. Vous pouvez également incorporer du méthacrylate dans les accessoires de salle de bain. Être transparent, la sensation d'espace sera multipliée.

Multipliez la lumière à travers les miroirs de la salle de bain

L'une des meilleures façons de multiplier la lumière dans une petite salle de bain est de placer des miroirs dans des endroits inhabituels. Par exemple, près du sol. De cette façon, il apparaîtra que la pièce continue de l'autre côté de la vitre. Vous pouvez également placer un miroir qui occupe tout le mur derrière l'évier ou superposer un plus petit au-dessus d'un plus grand pour en faire le protagoniste de la salle de bain. De cette façon, créera une salle de bain lumineuse dans un cadre plus attrayant ou intime, comme tu préfère.

Related posts:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋