Idées, astuces et exemples de petites salles de bain. Nous vous disons tout! Avec eux, vous pouvez tirer le meilleur parti du vôtre. Nous nommerons des éléments qui aideront une petite salle de bain à paraître plus grande. De plus, nous ferons de notre mieux conseils pour quoi, selon la position, un meuble de salle de bain n'occupe pas plus qu'il ne le devrait. Tu est prêt? Nous avons commencé!

Conseils pour concevoir de petites salles de bains

Est fondamental pour optimiser l'espace disponible dans la salle de bain pour que vous puissiez vous déplacer librement et réaliser tirer le meilleur parti des sensations optiques que vous en percevez. Soyez attentif aux conseils que nous vous donnons ci-dessous pour l'obtenir.

Carreaux pour petites salles de bain

Puisque les tons sombres soustraient l'espace, les carreaux clairs, par exemple, blanc, provoquent un gain de place tout en transmettant netteté et propreté. De même, nous vous recommandons, même si votre salle de bain n'a pas de fenêtre, d'envisager la possibilité d'ouvrir l'espace avec un puits de lumière qui permet le passage naturel de la lumière d'une autre pièce lumineuse de la maison. Cela peut être placé là où les toilettes ou le placard ne sont pas, par exemple au-dessus de la porte ou de la douche.

Aménagement et design de la petite salle de bain

La distribution du meuble de salle de bain idéal se compose de placer l'évier au premier plan, l'article le plus attrayant. En deuxième, lieu les toilettes pour qu'elles ne soient pas si visibles du couloir, et à l'arrière nous logeons la baignoire ou le receveur de douche. Ce dernier est plus approprié dans la conception de très petites salles de bains.

Distribution de petits meubles de salle de bain

Dans le cas où la surface des toilettes est longue et étroite, nous sommes conditionnés à placer les deux les toilettes comme lavabo sur le même mur. Vous vous demandez pourquoi? Parce qu'il vous sera plus confortable de vous déplacer.

Pour profitez de tous les espaces disponiblesIl est pratique de connaître ces trois endroits où stocker les articles d'hygiène personnelle que vous souhaitez avoir plus à portée de main.

  • À ou derrière la porte: il existe des porte-serviettes qui s'adaptent parfaitement à l'intérieur de la porte elle-même et ils n'occupent que quelques centimètres. De même, dans le petit espace qui peut être laissé derrière la porte lorsqu'elle est ouverte. Bien qu'il n'y ait pas de place pour les toilettes, c'est un endroit idéal pour placer des étagères, à la fois en brique et en bois.
  • Etagère d'angle: vous pouvez également trouver des étagères spécifiques à placer dans les coins, et en profiter pour ranger différents articles de vos soins personnels dans leurs tiroirs.
  • Étagères murales– En raison de leur espace, les étagères sur les murs sont particulièrement utiles pour ranger des articles de tous les jours plus volumineux dans une salle de bain, comme les serviettes ou autres accessoires décoratifs comme le diffuseur d'arôme que vous aimez le plus.

L'éclairage, la clé de la décoration des petites toilettes

Lors de la conception d'une petite salle de bain, il est très important d'avoir l'avantage de éléments translucides. En ce sens, vous pouvez vous passer de rideaux car ils peuvent être une nuisance en occupant un espace inutile. Utilisez plutôt une paroi de douche en verre cela vous donnera le sentiment d'être dans un espace plus grand.

Petit écran de salle de bain

Dans ce même sens, le miroir de salle de bain est l'allié idéal pour générer la sensation d'espace dans n'importe quelle pièce de votre maison. Plus précisément, pour les mini-salles de bain, un conseil très pratique est d'essayer de rendre la taille du miroir aussi grande que possible, car il réfléchit la lumière, à la fois externe et interne, et lui donnera une perception d'espace.

De même, dans une petite salle de bain, nous vous conseillons d'oublier les lampes encombrantes ou les éléments d'éclairage. Cependant, nous recommandons un éclairage plus discret, comme un système d'éclairage. Éclairage LED, par exemple, avec des miroirs LED modernes.

Petites salles de bain avec receveur de douche ou baignoire?

L'une des premières solutions qui assaille l'esprit lorsque l'on veut amortir un petit espace, sans aucun doute, est encombrer toutes les toilettes. Ici, nous allons vous donner différentes idées pour une petite salle de bain. Prendre note!

Petites salles de bain avec douche

Le principal meuble de salle de bain à se passer dans ces cas est la baignoire, qui peut même occuper un tiers de la salle de bain. Au lieu de cela, nous pouvons placer un receveur de douche avec son écran correspondant, que nous conseillons d'être verre transparent et coulissant.

Petites salles de bain avec baignoire

Bien que les receveurs de douche gagnent la bataille pour optimiser l'espace disponible, un bon baignoire d'angle Cela ne fait jamais de mal si les mesures de la salle de bain le permettent. De cette façon, l'installation de ce type de baignoire vous fera gagner de la place. Oui en effet, sans renoncer à un bain relaxant.

Meubles pour décorer les petites salles de bain

Vous souhaitez en savoir plus sur le mobilier qui facilitera l'aménagement de votre salle de bain? Vos souhaits sont des commandes pour nous!

Éviers de comptoir ou éviers d'angle

UNE meuble suspendu avec vasque encastrable permet de se passer facilement des étagères qui prennent de l'espace supplémentaire. Actuellement, chez The Bath, nous avons une grande variété d'éviers de comptoir pour tous les goûts, avec lesquels vous obtiendrez de l'espace et un endroit plus ordonné.

Si vous avez besoin de profiter d'un coin en détail, nous vous recommandons l'évier d'angle. Il présente sans aucun doute de nombreux avantages: il favorise une circulation sans entrave et libère les murs où se trouvent le reste des toilettes et du mobilier.

Lavabo d'angle pour petite salle de bain

Petites toilettes ou toilettes suspendues

Parmi nos idées de petites salles de bain, une incontestable est qu'une petite salle de bain nécessitera, de la même manière, un mini WC. Dans son installation, nous envisageons deux options. D'un côté, la petite toilette cela donnera une touche très coquette et méticuleuse à nos toilettes. D'autre part, avec le suspendu vous gagnerez un espace incroyable et ajouterez une touche décorative à votre goût.

La meilleure option quand on parle de petites salles de bain est d'avoir des toilettes qui s'adaptent aux mesures disponibles. Quelques exemples de The Bath sont les petites toilettes Rimless Cyclone, les toilettes modernes Verona ou les toilettes Bologna Rimless avec un réservoir bas.

Avez-vous déjà une idée de comment concevoir votre salle de bain?

Si vous avez des questions, Chez The Bath nous sommes à votre entière disposition pour le résoudre et trouver la meilleure solution pour pouvoir obtenir la salle de bain de vos rêves. Mets-toi au travail!

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋