Aujourd'hui, il existe une offre étendue de receveurs de douche sur le marché, mais la tâche de choisir celle qui nous convient le mieux peut être un peu compliquée si nous ne savons pas bien quels devraient être les aspects à prendre en considération. C'est pourquoi, nous vous proposons aujourd'hui une liste exhaustive des principaux points à considérer lors du choix du receveur de douche idéal pour votre salle de bain.

Choisissez le receveur de douche en fonction du matériau de fabrication

C'est peut-être l'un des aspects clés. Voyons quels sont les plus pertinents.

– Céramique: ils sont les plus économiques et résistent également aux produits chimiques utilisés pour le nettoyage, cependant, le processus d'installation nécessite un grand soin car il s'agit d'un matériau lourd.

– Acrylique: ce matériau est très résistant aux chocs et a l'avantage d'être antidérapant. Son installation est simple, car son poids est inférieur à celui de la céramique.

– De charge minérale: ce sont ceux en résine et en marbre. Ils offrent une plus grande résistance aux chocs. Si vous voulez un receveur de douche à l'italienne, c'est la meilleure option, car il a généralement une épaisseur de 3 centimètres. De plus, ce matériau permet de fabriquer des plats selon les exigences du client.

– Pierre naturelle: offre une excellente texture, bien qu'elle soit moins résistante aux chocs. Il peut être en marbre, granit ou ardoise.

– Polyuréthane: il est doux, idéal pour les personnes âgées ou les enfants. Il est doux au toucher et offre une sensation agréable lorsque vous marchez dessus, ce qui est relaxant.

– Fibre de carbone: c'est un matériau synthétique d'une grande dureté. Il est très léger et durable.

Choisissez le receveur de douche selon la taille

Nous choisirons la taille de notre receveur de douche en fonction de notre salle de bain. Si votre salle de bain n'est pas très grande ou si vous souhaitez consacrer plus d'espace aux toilettes ou au lavabo, vous devez choisir un quart de cercle ou une plaque carrée. Pour les grands espaces, vous pouvez choisir une grande plaque rectangulaire.

Choisissez le receveur de douche en fonction du niveau du sol

Avant d'acheter l'assiette, vous devez être sûr du niveau du sol de votre salle de bain. Ceci est essentiel car les receveurs de douche ont été spécialement conçus pour une bonne goutte d'eau dans le drain. De même, vous devez vérifier les tuyaux, afin qu'il y ait suffisamment de gouttes pour que l'eau glisse efficacement et n'inonde pas la salle de bain.

Choisissez le receveur de douche selon votre design

Actuellement, il existe différents types de design sur le marché, mais ceux qui sont les plus populaires sont ceux à texture lisse et les plats à texture ardoise. Quant aux couleurs, il n'y a pas de limites. Cela dépendra de la couleur de votre salle de bain, à la fois du carrelage et du mobilier. Pour créer une bonne combinaison décorative, vous devez choisir un receveur de douche dans la gamme de couleurs chromatiques de votre salle de bain.

Choisissez le receveur de douche selon vos accessoires

Lors du choix d'un receveur de douche, il faut également tenir compte du fait qu'il comprend une grille en acier inoxydable et un robinet de vidange d'au moins 115 centimètres de bonne qualité. Sinon, la plaque pourrait être endommagée.

Choisissez le receveur de douche en fonction de son prix

L'option la plus économique correspond aux plats en céramique et en fibre de verre, tandis que les options les plus chères correspondent à celles réalisées avec des résines et des charges minérales.

Stratégies

Vérifiez les garanties, l'expédition, les conditions, l'installation et les retours. Tous nos matériaux de salle de bain doivent avoir une garantie en cas de casse ou de panne d'usine.

Qualité

Assurez-vous que le produit que vous choisissez porte l'étiquette de marquage CE. Cette étiquette nous assure que le produit est conforme aux exigences techniques et légales. Par exemple, le type le plus complet correspond à la classe 1, ce qui indique que le produit a été testé pour la résistance, les taches, les changements de température, l'évacuation de l'eau et la stabilité de la charge.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋