le comptoir de salle de bain c'est une pièce très utilisée, soumise à une usure continue et qui a tendance à durer plusieurs années. Par conséquent, il est très important de bien le choisir.

Que vous ayez décidé de réformer votre salle de bain ou que vous en fournissiez une nouvelle, vous êtes intéressé à lire cet article. Si vous ne voulez pas vous tromper avec le choix de votre comptoir de salle de bain, gardez à l'esprit les clés que nous vous donnons ci-dessous.

Plan de salle de bain: bois, pierre, résine … Bien choisir le matériau

L'un des facteurs qui détermine le plus la durabilité de votre comptoir de salle de bain est son matériau. Choisir une qualité en vaut la peine car, à long terme, elle sera rentable et, en plus, elle ajoutera élégance et sophistication à votre mobilier de salle de bain.

Aujourd'hui nous pouvons choisir d'innombrables matériaux pour les comptoirs de salle de bain, il est donc normal que vous ayez des doutes lorsque vous les comparez. Les différences entre eux résident sur trois points principaux: leur qualité, leur style et leur facilité d'entretien.

Ici, nous vous montrons certains des matériaux les plus intéressants pour les comptoirs de salle de bain:

  • Comptoirs de salle de bain en granit: Ce matériau en pierre naturelle est très élégant et résistant et, en plus, l'un des plus populaires. Il est beau combiné avec du bois, une option idéale pour s'intégrer avec Meubles de salle de bains rustique. Le granit est disponible dans une multitude de variations de couleur, du beige clair au noir. Il résiste très bien à la chaleur et à l'humidité. Si vous choisissez ce matériau, votre comptoir de salle de bain vous durera de nombreuses années!
  • Comptoirs de salle de bain en ciment: C'est un matériau qui respecte la règle des trois: il est bon, beau et bon marché. Il est parfait pour les salles de bains de style moderne ou industriel. Il est très solide et durable.
  • Plans de travail en verre trempé: Si vous pensez que ces comptoirs sont fragiles, vous vous trompez! Le verre trempé a une grande durabilité et est très résistant. Aujourd'hui, c'est un matériau qui est une tendance pour les comptoirs de salle de bain. Leur gamme de couleurs est infinie, ils sont donc une bonne option si vous voulez une teinte spéciale. Les comptoirs de salle de bain en verre trempé sont très faciles à nettoyer, car ils n'ont pas de joints où la saleté peut s'accumuler.
  • Plans de travail en marbre: Comme le granit, le marbre est un classique des comptoirs de salle de bain, grâce à sa robustesse et sa résistance. Il s'agit d'un type de pierre, en particulier de calcaire cristallin. Bien que nous puissions le trouver en différentes couleurs, le plus commun est le blanc ou le blanc veiné. Les comptoirs en marbre sont parmi les plus solides et sont également intemporels. Vous devez considérer que, étant un matériau poreux, il est plus susceptible d'absorber les taches et est un peu plus difficile à nettoyer.
  • Plans de travail en céramique: C'est également l'un des matériaux les plus utilisés traditionnellement, en raison de son rapport qualité-prix. Il est solide et durable et la finition est généralement brillante. Aujourd'hui, il est possible de trouver des comptoirs en céramique dans une grande variété de formes.
  • Plans de travail en stratifié: Ce type de comptoirs est en fibres de bois agglomérées ou en contreplaqué, recouvert d'une feuille de plastique décorative qui imite parfois l'apparence de matériaux tels que la pierre ou le bois. Ils sont économiques et résistants, bien que leur durabilité soit plus limitée que celle des autres matériaux. Si vous cherchez des comptoirs de salle de bain bon marché, ceux-ci peuvent être une bonne option pour vous.

rdij3mEiRfaMFxjlVTu2NA - Clés pour choisir le comptoir de la salle de bain

  • Comptoirs de salle de bain en bois: Dans ce type de plan de travail, il est indispensable de traiter le bois pour augmenter sa résistance à l'humidité. Bien qu'il s'agisse d'un matériau qui nécessite plus d'entretien, il est vrai qu'il donne un style avec beaucoup de personnalité et de chaleur. Les comptoirs de salle de bain en olive sont les plus appréciés, très attractifs grâce à leurs veines très marquées. Ils sont parfaits pour les salles de bains rustiques et modernes.
  • Comptoirs de salle de bain en carrelage: C'est un matériau en désuétude depuis plusieurs années mais qui, grâce aux salles de bains vintage, fait son retour. Ces comptoirs sont faits de petites pièces similaires aux carreaux, carrés ou autres formes géométriques. Il existe une grande variété de designs, grâce à la technologie d'impression 3D sur les carreaux de céramique et de porcelaine, qui donnent un style unique aux salles de bains. C'est un matériau économique mais il n'est pas aussi résistant que les autres.
  • Plans de travail en résine: Il s'agit d'un matériau synthétique qui, étant très ductile, vous permet de réaliser des pièces de forme courbe. Ces comptoirs sont très durables et ont une grande résistance à l'humidité. Ils sont disponibles en différentes couleurs et sont parfaits pour les meubles de salle de bain modernes.

Adaptez votre comptoir de salle de bain à vous et à votre salle de bain

Le comptoir de la salle de bain a beaucoup de présence dans une salle de bain, il est donc nécessaire que vous dialoguiez avec le reste du mobilier et des éléments. Sélectionnez bien le style, matière et couleurs, en pensant à l'ensemble des éléments.

Tenez également compte de la taille de votre mobilier de salle de bain, car s'il a des mesures spéciales, vous devez choisir comptoirs de salle de bain personnalisés.

En plus de s'adapter à la pièce, il est également très important que votre plan de travail s'adapte à vous, à votre situation et à vos habitudes. Par exemple, si vous partagez une salle de bain, vous pourriez être intéressé à choisir un évier double ou un dessus de vanité. Vous n'avez donc pas à attendre pour vous brosser les dents!

Trouvez l'équilibre entre design et praticité

Vous n'avez pas à renoncer à aucun d'entre eux: combinez un design sur votre plan de travail que vous aimez et s'adapte au style de votre salle de bain, mais sans perdre de vue la qualité de son matériau ainsi que son entretien, sa résistance et sa facilité de nettoyage . C'est quelque chose que vous apprécierez tous les jours!

Dans l'aspect esthétique, il est recommandé de combiner la couleur du comptoir avec des éléments décoratifs dans la salle de bain ou avec le plafond ou les murs. Recherchez toujours l'harmonie des couleurs, car cela créera une atmosphère détendue et agréable, essentielle dans une salle de bain.

Avec toutes les options que nous avons vues dans ce post, vous n'aurez sûrement pas de mal à trouver un plan de travail idéal, pratique et durable qui s'adapte parfaitement au style de votre salle de bain.

Nous pouvons résumer cet article en disant que le la résistance, la conception et l'entretien sont les trois aspects clés que vous devez considérer lors du choix de votre comptoir de salle de bain.

N'oubliez pas qu'une fois le comptoir choisi, vous devez sélectionner l'évier. Il y a des comptoirs de salle de bain avec lavabo intégré, mais d'autres vous permettent de placer celui que vous voulez. Jetez un oeil à ces éviers de comptoir. Vous en aimez sûrement plus d'un!

Les comptoirs de salle de bain Bath Point

Maintenant que vous savez ce que vous devez évaluer lors de l'achat de votre comptoir de salle de bain, il est temps de le choisir. Dans The Bath Point Nous avons une gamme variée en termes de couleurs, tailles et matériaux, vous n'avez donc pas de problème pour trouver le comptoir de salle de bain parfait pour vous.

Savez-vous également que nous travaillons avec les meilleurs fabricants? Visitez notre site Web et découvrez pourquoi nous sommes devenus une référence dans le vente de meubles de salle de bain en ligne.

G8LbAqRVSGGPq6pPXxV7bQ - Clés pour choisir un comptoir de salle de bain "largeur =" 772 "hauteur =" 441

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋