le la baignoire est un élément très important dans une salle de bain. C'est un complément qui apporte élégance et praticité. Mais pour les mettre en valeur et les utiliser, ils doivent toujours être maintenus en bon état et brillants.
Mais n'ayez crainte. Dans Le bain Nous vendons non seulement des baignoires, mais nous vous aidons également à leur entretien, afin que vous puissiez toujours montrer une salle de bain parfaite.

Conseils pour garder votre baignoire brillante

Garder une baignoire propre et exempte de saleté ou de taches est facile si vous savez comment. Pour ça, nous devons le laver avec de l'eau au moins deux fois par semaine. Cet entretien plus ou moins quotidien est facile à réaliser.

En plus d'enlever les cheveux emmêlés dans le drain, nous nettoierons la baignoire avec du savon et des résidus de saleté en général avec des produits spécifiques pour cette pièce de la salle de bain. Pour ça, vous pouvez utiliser des crèmes spécifiques pour nettoyer les baignoires ou les nettoyants liquides qui ne gâchent pas la brillance ou l'émail.

Laissez les produits de nettoyage faire leur travail. Une fois le délai stipulé par le constructeur écoulé, retirer tous les produits avec de l'eau chaude et une éponge qui ne raye pas la surface.

Cependant, il arrive souvent que ce nettoyage ne soit pas suffisant. Évidemment, après une utilisation très continue et un nettoyage moins approfondi, des lignes de savon sec et même des taches jaunâtres peuvent apparaître qui, pour les éliminer, nécessitent un plus grand effort de nettoyage.

De quel matériau est ma baignoire?

C'est une question à laquelle vous devez savoir répondre lors d'un nettoyage plus approfondi de votre baignoire, car les techniques de nettoyage et les produits à utiliser sont différents. Les baignoires sont généralement en marbre / porcelaine, carrelage / céramique et acrylique.

La baignoire en marbre ou en porcelaine est facile à nettoyer en profondeur, puisque le mélange de composants pour le nettoyer est fait avec des produits que nous avons toujours à la maison. Pour ce mélange, vous aurez besoin de: 500 ml d'eau chaude, une demi-tasse de vinaigre, une tasse d'ammoniac et une demi-tasse de bicarbonate. Mélanger le tout et avec une éponge humide avec cette solution frotter la surface.

Une fois frotté avec cette solution, rincez la baignoire à l'eau chaude. Dans le cas où la saleté persiste après application et frottement avec la solution, vous pouvez faire un mélange spécifique pour la saleté incrustée: white spirit et alcool blanc. Après application, on rince à nouveau et c'est tout. Ce sera brillant!

Quant aux dessins réalisés en dalle ou en céramique, le traitement est différent. Dans ce cas, pour nettoyer à fond la baignoire, tvous n'aurez besoin que d'un chiffon imbibé d'huile de citron. Ensuite, séchez avec un chiffon sec et sans rinçage. Et dans le cas de saletés difficiles à éliminer, vous pouvez verser du bicarbonate de soude directement dessus et frotter vigoureusement avec un chiffon sec.

Finalement, le baignoires à remous et les acryliques ne doivent jamais être nettoyés avec des produits de nettoyage abrasifs, car la brillance qui les caractérise disparaîtrait. Des produits de nettoyage spécifiques sont vendus pour ce type de modèle, nous vous recommandons donc de consulter le marché des produits chimiques spécifiques pour les baignoires en acrylique.

Astuces supplémentaires pour nettoyer votre baignoire

Si votre baignoire en a plusieurs résidus de chauxMélanger dans une casserole avec du vinaigre et de l'eau pulvérisée à parts égales. Vaporisez une éponge avec la solution liquide que vous avez préparée et passez-la sur toute la surface. Rincez ensuite toute la cuve. Vous pouvez également appliquer cette astuce pour polir les robinets et les éléments chromés de cet élément.
Certains modèles en acrylique peuvent éventuellement se rayer. Dans ce cas, vous devez frotter avec un polish pour métaux, puis avec un nettoyant normal. Bien sûr, vous ne devez pas utiliser un nettoyant ou une éponge abrasive, car vous rayeriez à nouveau la surface.

Désormais, profiter d'un moment de détente en achetant la baignoire de vos rêves sera plus agréable que jamais. N'attendez plus pour vivre une expérience zen sans quitter la maison!

(Total: 66 Moyenne: 4.2 / 5)

Related posts:

Comment décorer avec des meubles de salle de bain en bois selon le Feng Shui
Robinets et accessoires de salle de bain modernes: renouvelez vos toilettes
Les écrans de salle de bain en verre trempé sont les plus sûrs
Comment nettoyer les receveurs de douche en résine: conseils et plus
ᐅ Comment rénover la salle de bain sans travaux?
Lavabos souples, innovation et design pour votre salle de bain
Profitez d'un espace minimum pour une salle de bain
Accessoires de bain et jacuzzis à couper le souffle
Receveurs de douche en résine: 10 raisons de les choisir
Des idées pour décorer avec des meubles de salle de bain de luxe
Conseils pour nettoyer efficacement le receveur de douche
Idées de bricolage pour une décoration de salle de bain originale
Tendances dans les textiles de salle de bain
Comment nettoyer une paroi de douche?
Spa à la maison, comment le créer en seulement 5 étapes faciles
Des idées pour décorer les petites salles de bain avec des meubles qui donnent de l'espace
Tendances dans la décoration de meubles de salle de bain rustiques. The Bath Point
Guide définitif pour savoir comment choisir l'écran de salle de bain
Conseils de recommandations. Choisissez un receveur de douche
Hauteur du miroir de la salle de bain et distances idéales pour votre lavabo
Avantages des salles de bain avec douche par rapport aux salles de bain avec baignoire
Obtenez une salle de bain élégante sans travaux pour l'hiver%
Meubles de salle de bain pour petits espaces
Apprenez à décorer de charmantes salles de bains
Comptoirs de salle de bain en bois rustique: style et élégance
error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋