Le robinet est un élément de salle de bain de haute qualité. Nous décidons généralement de le remplacer pour des raisons de mode, plutôt qu'un remplacement pour usure ou mauvaise utilisation. La vérité est que découvrir comment changement robinets évier peut nous aider à économiser l'eau, en plus de moderniser notre salle de bain.

Dans cet article, nous vous expliquons comment changer les robinets de salle de bain avec une méthode bon marché, rapide et efficace. Prendre note!

De quoi ai-je besoin pour changer le robinet de la salle de bain

Le matériel et les outils dont nous aurons besoin pour effectuer le remplacement des robinets sont les suivants:

  • Clé
  • Clé à pipe pour robinets
  • Tournevis à lame plate

Cette tâche est plus simple qu'il n'y paraît et ne nous prendra pas plus d'une heure. Surtout si nous ne changeons que les robinets et laissons les mêmes sanitaire ou Meubles de salle de bains.

Première étape pour changer les robinets d'évier: retirer les anciens

Nous avons juste besoin 5 étapes pour changer le robinet:

rdij3mEiRfaMFxjlVTu2NA - Comment changer les robinets d'évier en 10 étapes

  1. Fermez la clé d'eau: une fois le robinet d'eau fermé, on peut s'assurer que les vannes d'arrêt d'angle d'eau froide et chaude sont également fermées en les tournant vers la droite.
  2. Dévissez les tuyaux avec la clé: pour éviter de tacher la salle de bain, il est conseillé de placer un chiffon en dessous pour la perte d'eau.
  3. Retirez les vis avec la clé à douille: pour retirer la vis de serrage, nous devons tourner la clé à douille vers la gauche, en nous aidant avec nos doigts si nécessaire.
  4. Retirez le robinet et les pièces: une fois que tout est dévissé, il est temps de retirer l'ancien robinet et le reste des pièces qui le tenaient (joints, raccords, fers à cheval …).
  5. Vérifiez que tout est en parfait état: le passage du temps peut détériorer les vannes d'arrêt et les circuits d'eau. C'est un moment optimal pour vérifier l'installation et renouveler les pièces les plus usées.

5 étapes pour mettre un nouveau robinet de salle de bain dans l'évier

Une fois que nous avons préparé la surface, nous pouvons installer le nouveau robinet de salle de bain avec ces 5 étapes:

  1. Visser et serrer le joint et les tuyaux: Il est temps de repositionner ces éléments en les tournant dans le sens horaire, si nécessaire, avec une clé ou des doigts.
  2. Placer les vis à la base du robinet: Nous pouvons utiliser un tournevis à tête plate pour bien fixer le placement des vis.
  3. Mettez les tuyaux en haut et le reste des pièces en bas: insérer le joint en caoutchouc et les pièces d'aspiration pour pouvoir appuyer.
  4. Terminer l'installation en vissant les tuyaux: Assurez-vous que vous avez correctement placé chaque tuyau dans son alimentation en eau. Dans la plupart des salles de bains, le côté gauche est chaud et le côté droit est froid.
  5. Aller à l'épargne: profiter de installer un système d'économie pour la salle de bain dévisser l'embouchure du robinet à l'aide d'une clé, en prenant toujours soin de ne pas endommager l'émail de la nouvelle installation. Vous économiserez jusqu'à 50% d'eau!

G8LbAqRVSGGPq6pPXxV7bQ - Comment changer les robinets d'évier en 10 étapes "width =" 772 "height =" 441

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋