Le obstructions dans les drains de la maison ils sont assez fréquents. En général, ils ne sont pas causés par une installation défectueuse ou une négligence, bien que les deux puissent être liés. Plutôt il doit faire avec adhérence aux murs de débris des plats et de la graisse. Mais comment déboucher un évier? Suivez ces étapes et vous serez en mesure de résoudre ce problème courant sans nécessairement avoir à demander l'aide d'un professionnel.

Comment déboucher un évier vous-même

Si vous vous êtes déjà vu avant un drain qui draine l'eau lentement ou pas du tout, bien sûr que vous vous êtes demandé Comment déboucher un évier? La vérité est que c'est un tâche simpleDans la plupart des cas, même si vous n'avez pas de compétences en plomberie. Nous vous montrons dans l'ordre les étapes à suivre pour l'obtenir. Vous verrez différentes options de sorte que, si vous ne l'obtenez pas d'une manière, vous pouvez l'obtenir d'une autre.

Retirez le capuchon du siphon

La plupart des éviers de cuisine ont un siphon qui se connecte directement au vider. C'est une pièce en forme de tube courbé en U et qu'ils sont équipés d'un bouchon fileté dans leur partie inférieure. Mettez un seau en dessous et essayez de dévisser ce couvercle. La plupart des bourrages sont supprimés de cette manière simple.

Plus tard, une fois propre, revissez le capuchon en veillant à remettre le joint en caoutchouc en place. Il est très important que le joint, qui tombera sûrement dans le seau lors du dévissage de ce capuchon, ne soit pas perdu.

retirer le siphon pour déboucher un évier

Utilisez un piston

Sur le marché, il existe différentes options, allant du piston à main, avec une ventouse en caoutchouc attachée à un bâton, encore plus sophistiqués, semblables à une pompe à vélo, qui exercent une pression de vide plus importante.

Pour que cela fonctionne correctement, il faut Que le vide soit complet En d'autres termes, le trop-plein doit être recouvert à la main ou avec un chiffon humide. Si cela n'est pas fait comme expliqué, cela n'obtiendra pas l'effet de ventouse et le problème continuera.

Utilisez du vinaigre et du bicarbonate de soude

En suivant les étapes ci-dessus, vous n’avez peut-être pas été en mesure de supprimer le bourrage ou vous ne réussirez que partiellement. Dans ce cas, eL'étape suivante consiste à laisser agir un mélange d'eau, de vinaigre et de bicarbonate.

Ajoutez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et versez peu à peu l'eau bouillante. Laisser agir et ajouter à nouveau de l'eau chaude du robinet. Si le sabot n'est pas parti, ajoutez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le drain et un verre de vinaigre chaud. Laisser agir 15 minutes et ajouter de l'eau aussi chaude que possible du robinet. S'il est déjà dégagé, mais toujours pas tout à fait lisse, répétez le processus une fois de plus.

Utilisez un ressort de piston

Lorsque ce qui précède ne fonctionne pas, une autre option reste, utiliser le ressort du piston. Cet outil rompt le bourrage afin qu'il soit plus facile à éliminer. Utilisé lorsque le sabot dépasse le siphon.
Pour l'utiliser, il est nécessaire de dévisser le siphon et d'introduire le fil à travers le tube de vidange, en le tournant pour qu'il nettoie le tuyau au fur et à mesure qu'il passe. Une fois le blocage éliminé, il faut le rincer abondamment à l'eau pour éliminer les restes qui ont été attachés aux parois du tube.

Débloquer avec un ressort

Comment éviter le colmatage d'un évier?

Pour empêcher la formation de bourragesFaites attention aux conseils suivants. Si vous les suivez, il y aura peu ou pas de fois où vous devrez mettre en pratique les étapes que nous avons indiquées pour déboucher l'évier.

comment déboucher un évier
  • Les usages de l'eau tiède ou chaude lors du nettoyage de la vaisselle graisseuse. L'eau froide fait que l'huile se solidifie et colle aux murs ou se coince dans le siphon.
  • Acquérir des dégraissants pour lave-vaisselle de qualité. Il aidera la graisse à disparaître plus facilement et sa mousse nettoiera les débris des tuyaux.
  • Ne jetez pas les restes de nourriture dans les égouts. Essayez de garder la vaisselle et les pots exempts de débris solides avant de les frotter.
  • Les usages bouchons de grille. Ceux-ci sont préparés de manière à ce que l'eau soit exempte de débris. Ceux-ci resteront sur le support et seront faciles à éliminer.
  • Faites couler de l'eau bouillante. De temps en temps, faites bouillir de l'eau dans une casserole et laissez-la couler dans les égouts. Il enlèvera toute saleté qui pourrait être restée et, en plus, il éliminera les mauvaises odeurs.

Chez The Bath, nous aimons non seulement fournir à nos clients une grande variété de produits pour la cuisine et la salle de bain, nous souhaitons également partager des conseils comme ceux-ci afin que l'expérience avec l'un de nos produits soit complète.

Related posts:

Des idées pour décorer les salles de bain avec une douche intégrée
Domotique dans la salle de bain: | TBP
une tendance avec beaucoup de charme
Les accessoires de salle de bain ne sont pas seulement des accessoires
Comment décorer une petite salle de bain? | Lisez notre article.
Tendances 2017: coloriez votre évier en couleur
Qu'est-ce que c'est et comment enlever la chaux et la saleté de la douche
Conseils pour moderniser votre salle de bain en 2020
Hauteur du miroir de la salle de bain et distances idéales pour votre lavabo
ᐅ Armoire à serviettes de salle de bain, les meilleurs designs!
Vasques à poser, la meilleure option pour la salle de bain
Le "yin et le yang" des toilettes suspendues
Comment décorer votre salle de bain avec des meubles de salle de bain design?
Les écrans de salle de bain en verre trempé sont les plus sûrs
Comment enlever la chaux de votre salle de bain
vous n'avez pas besoin d'être un expert pour choisir votre modèle idéal
Meubles de salle de bain avec lavabo VS Countertop
Des bains à remous abordables avec ces colonnes de douche bon marché
ᐅ Comment retirer le tartre des toilettes?
Comment profiter de votre salle de bain à la maison dans l'isolement
Avantages d'acheter des receveurs de douche en ligne
Obtenez une salle de bain élégante sans travaux pour l'hiver%
Conseils pour choisir des carreaux pour une salle de bain moderne
Importance et types de meubles de salle de bain auxiliaires
Les couleurs des meubles de salle de bain qui seront une tendance en 2018
error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋