Le minimalisme est là pour rester. C'est une philosophie de vie intimement liée au matériel – à l'absence matérielle de l'inutile – et donc à notre maison. Il s'agit d'identifier l'essentiel, de rejeter le reste et en même temps de simplifier l'essentiel. Dans le design d'intérieur, nous pourrions parler d'éliminer les fioritures: des couleurs neutres et des lignes lisses et droites. C'est un concept souvent lié à l'industriel, où l'effet pratique de l'objet et sa fonctionnalité sont primordiaux, l'esthétique prend du recul, ce qui ne veut pas dire qu'un style minimaliste n'a pas l'air bien. Mais nous pouvons utiliser cette tendance et décorer notre maison avec meubles de salle de bain minimalistes.

Les maisons ont longtemps été régies par une norme stylistique plutôt chaotique, où la surcharge et la pondération des artefacts étaient des normes. Actuellement, un équilibre doux est recherché, avec des environnements légers et transparents, où tout se rassemble et coule, éliminant la surcharge qui affecte, même si cela ne semble pas le cas, psychologiquement.

Comment décorer notre maison avec des meubles de salle de bain minimalistes

meubles de salle de bain minimalistesDans les salles de bains, le minimalisme revêt une importance particulière, car, entre autres, les meubles de salle de bains minimalistes nous aident à maintenir l'ordre et la propreté que d'autres styles rendent difficiles.

Commençant par le carrelage le plus élémentaire, le courant minamalista exige de grandes tuiles ou des pierres, minimisant autant que possible les joints. Des couleurs neutres, parfois simplement à l'aide de deux tons, évoquant l'industriel (gris et aluminium) ou la nature (bruns et bois).

Le véritable protagoniste du mobilier de salle de bain minimaliste est la baignoire. C'est plus courant que la douche. Lignes courbes droites ou sinueuses, mais jamais en retrait. Toujours soit soutenu en bas ou formant directement une île. Les robinets simples, parfois cachés dans le corps de la baignoire.

Le kit de batterie minimaliste est accroché au mur, comme s'il ne s'agissait que d'une extension, il est petit et discret.

En revanche, dans les éviers, le verre prédomine. De plus, comme la batterie, ils sont parfois placés comme s'ils étaient suspendus au mur. Parfois des piles rondes et transparentes et d'autres carrées, sans aucun signe de courbe. L'essentiel est avant tout de manquer de mobilier. Quelques exemples de minimalisme sont très évidents, comme ce robinet de Valence que vous pouvez voir dans notre boutique en ligne

meubles de salle de bain minimalistesQuant au mobilier, il est minimal. Ce doit être le minimum pour nous être utile. C'est absurde, cela donne à la salle de bain beaucoup de compartiments que nous n'utiliserons jamais, prenant de la place et surchargeant l'espace. Un exemple, quand il s'agit de meubles de salle de bain minimalistes, est ce comptoir en Solid Surface, avec des caractéristiques extrêmement intéressantes qui aideront sans aucun doute à compléter votre salle de bain et à lui donner la touche minimaliste que vous aimez tant.

Un aspect fondamental, et qui est souvent négligé dans ces espaces, est l'éclairage. Pour donner un aspect minimaliste selon la notion d'espace, il faut utiliser la lumière naturelle, ou à défaut, si les conditions architecturales du lieu ne le permettent pas, opter pour une lumière artificielle qui émule la clarté et la chaleur du soleil . Aube.

Vous pouvez trouver des centaines d'idées de meubles de salle de bain minimalistes dans notre boutique en ligne www.mobilier bain.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋