Le moment de détente par excellence et, pourquoi pas, l'une des joies de la vie, c'est de prendre une bonne douche après une dure journée de travail. cependant, pour certaines familles cela peut être un cauchemar à la fin du mois: prendre un bain peut coûter cher si la consommation d'eau n'est pas optimisée grâce à un bon robinet.

Pour cette raison, le robinet thermostatique, une joie pour votre poche et pour l'environnement, pour les nombreux avantages qui en découlent.

Qu'est-ce que le robinet thermostatique?

Le progrès technologique, qui facilite la vie humaine et les routines mondaines, ne cesse de nous étonner. Dans ce cas, il a permis robinet thermostatique, qui se caractérise par deux commandes, avec des fonctions bien différenciées: l'une pour choisir la température de l'eau et l'autre pour sélectionner le débit souhaité. Son incorporation dans les douches de salle de bain se généralise dans la société, voulez-vous savoir pourquoi?

duccc 300x300 - Comment économiser avec le robinet de douche thermostatique

Avantages de l'installation d'un robinet de douche thermostatique

Changer les baignoires traditionnelles pour des douches est déjà devenu une habitude bien connue, principalement en raison des économies d'eau qu'elle implique et de son design spacieux, car le remplacement de la baignoire par une douche design apporte un air plus moderne aux salles de bains. Mais, Connaissez-vous les avantages de changer le robinet conventionnel pour un robinet thermostatique? Ce type de robinet vous offre:

rdij3mEiRfaMFxjlVTu2NA - Comment économiser avec le robinet de douche thermostatique

  1. En économisant de l'eau: en régulant rapidement la température, il évite de gaspiller inutilement de l'eau car nous n'aurons pas à attendre que l'eau sorte à la température souhaitée. Plus loin, contribue à favoriser l'habitude de fermer le robinet au moment de faire mousser, car lorsque vous ouvrez le robinet, l'eau sortira à la même température, sans avoir à attendre qu'elle se réchauffe. En données, ce nouveau pari sur les taps permet économiser 30 à 50% d'eau. De plus, il est possible d'intégrer un limiteur d'eau pour un meilleur contrôle.
  2. Confort: faire sortir l'eau toujours à la même température vous évitera la lourde tâche de régler la télécommande pour trouver la température idéale.
  3. Sécurité: en cas de coupure accidentelle d'eau froide, le robinet thermostatique empêche l'eau chaude de couler. de cette manière, les brûlures éventuelles sont évitées. Cela transforme ce robinet en solution optimale dans les foyers où vivent les enfants et les personnes âgées, qui nécessitent plus de soins et de sécurité face à la sensibilité de leur peau.
  4. Calibré: Les robinets thermostatiques quittent l'usine à une température de 38 degrés.
  5. Fiabilité: grâce au matériau synthétique anti-calcaire, la chaux n'affectera pas le robinet thermostatique.
  6. Large gamme de filtres: choisir le type de jet qui correspond le mieux à nos goûts est important. Il existe différents types, tels que stratifié, aéré ou pulvérisé.

Absolument, le robinet de douche thermostatique est un investissement sûr à court terme qui réduira votre facture d'eau mensuelle. C'est aussi un clin d'œil à l'environnement en optimisant la consommation d'eau.

Rénover votre salle de bain implique de changer les robinets, d'opter pour des modèles plus durables et, en même temps, de contribuer à leur design pour faire de votre maison un endroit confortable pour tous. Plus loin, les accessoires de salle de bain finiront de moderniser votre salle de bain. Découvrez les derniers modèles de robinets thermostatiques et commencez à économiser l'eau!

G8LbAqRVSGGPq6pPXxV7bQ - Comment économiser avec le robinet de douche thermostatique "largeur =" 772 "hauteur =" 441

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋