gagner-espace-dans-la-salle de bain

Imaginez: vous venez d'emménager dans un nouvel appartement et il s'avère que maintenant vous vous rendez compte que votre salle de bain est très petite. Ou il s'avère que vous avez dû faire une réforme et que vous avez dû retirer de l'espace de la salle de bain pour agrandir la pièce voisine. Que ce soit une situation ou une autre, ce que vous savez clairement, c'est que vous très petite salle de bain et vous ne savez pas comment tirer le meilleur parti de votre espace.

Ne paniquez pas! Aujourd'hui, dans notre blog, nous allons vous donner une série de conseils qui vous aideront réformer la salle de bain et ainsi disposer de l'espace le plus fonctionnel au monde. De plus, vous pouvez toujours obtenir de l'aide. Par exemple, il existe des sites Web comme Quotatis qui vous guideront dans les réformes de la salle de bain. Dans le cas de Quotatis, Est un site internet qui est chargé de vous mettre en relation avec différents professionnels de votre région et qui pourra vous faire différents budgets adaptés à la mesure de votre réforme.

Et n'oublions pas: l'une des pires choses qui puisse arriver en nous faisons une réforme de nôtre salle de bains c'est que dans notre tentative d'obtenir un coin sympa et fonctionnel, on se retrouve avec un espace trop compact et étroit. Donc, décorer la salle de bain, et plus si elle est petite, elle nécessite beaucoup d'ingéniosité. Nous vous donnons donc quelques conseils ou conseils pour gagner de l'espace dans la salle de bain.

Conseils pour gagner de l'espace dans la salle de bain

1. Organisez la structure de votre salle de bain en ligne droite

Si vous avez une salle de bain très longue et étroite, nous vous recommandons d'organiser le mobilier de manière logique: tracer une ligne droite et placer les toilettes, le bidet, etc. sur le même mur. Ainsi, lorsque vous traverserez l'espace, ce sera plus facile pour vous. Et si vous avez votre plaque de douche ou baignoireNous vous recommandons de le mettre en bas.

2. Baignoires extérieures. Installer une douche

La baignoire est l'élément qui occupe le plus d'espace dans une salle de bain. Chaque jour, il est plus fréquent de remplacer les baignoires par des receveurs de douche, car ceux-ci offrent plus d'espace pour la salle de bain. Un autre élément essentiel de la salle de bain est le bidet. Si vous n'utilisez pas ce meuble, nous vous recommandons de le retirer et de mettre un placard à sa place pour gagner du rangement.

petite-douche-bain

3. Provoque une sensation d'espace avec les cloisons en verre

La douche comprend un cloison vitre transparent ou verre avec miroir. De cette façon, vous en donnerez un à quiconque utilise la salle de bain.

4. Profitez de n'importe quel coin gratuit

Il existe de nombreux accessoires qui peuvent profiter des espaces inutiles dans la salle de bain. Par exemple, si vous avez un coin vide, vous pouvez ajouter un éponge de coin pour gagner un trou pour placer vos gels.

éponge coin salle de bain

5. Installez un minimum de meubles et d'accessoires de salle de bain

Le style minimaliste est un type de décoration où la simplicité prime sur tout. Les meubles lisses, sans texture, couleurs claires et sans détails, sont ceux qui vous aideront à gagner de l'espace. De plus, il y a aussi une tendance qui est là pour rester: meubles sans poignées. De cette façon, vous éviterez d'accrocher vos vêtements lorsque vous utilisez votre salle de bain. D'autre part, accessoires ils doivent aussi être minimal, de manière simple mais qui remplissent leur fonction. Chez Bathroom Design, nous avons des étagères murales qui sont droites et simples mais qui aident à gagner beaucoup de rangement et à rendre l'espace moins étroit.

6. Revêtements de couleur claire

Inclure une couleur très sombre comme le noir dans une petite salle de bain est une grosse erreur, car cela donnera l'impression que l'espace est devenu plus petit. Par conséquent, vous devez recouvrir votre salle de bain de carreaux très clairs (blanc cassé, gris clair, beige, tons nude …) pour donner plus de lumière à la pièce. Vous n'avez pas besoin de mettre tous les murs de la même manière, vous pouvez jouer avec différentes couleurs de la même gamme.

salle de bain blanche

(Images vues dans Archiproducts, Ravishing Bathroom)

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋