• Faire le nettoyage
    Les bonnes intentions d'organiser la salle de bain sont inutiles et évitez de passer des heures à chercher ce dont nous avons besoin si nous insistons pour tout sauver. Par conséquent, la première tâche est de se débarrasser de tout ce que nous n'utilisons ni n'allons utiliser.
  • Profitez de chaque écart
    Dans une salle de bain, il y a toujours des espaces morts qui peuvent être utilisés pour gagner du rangement. Des idées? Mettez des étagères dans ces espaces entre les colonnes, placez des étagères légères au-dessus des toilettes ou placez des cintres sur la porte de la salle de bain ou derrière.
  • Ne gaspillez pas les armoires
    Plusieurs fois, nous avons des armoires dans les salles de bain avec une bonne capacité de stockage … complètement gaspillée. Afin de ne pas perdre un millimètre, il est préférable d'utiliser des organisateurs même dans les tiroirs. Ils viennent dans différentes tailles et distributions, de sorte que vous aurez toujours tous les articles de toilette et tout ce dont vous avez besoin parfaitement organisés dans votre armoire de salle de bain.
  • Si vous avez des étagères, profitez-en au maximum
    Peut-être que vous n'avez pas de meuble, mais vous avez décidé de mettre un comptoir avec des étagères en dessous dans votre salle de bain. Dans ce cas, optez pour les boîtes pour en tirer le meilleur parti. Fait de bois, d'osier, de bambou ou d'autres matériaux, vous pouvez les trouver vraiment beaux.
  • Classer
    Nous avons déjà des espaces de stockage et des organisateurs. Maintenant, vous devez utiliser le bon sens. La meilleure chose à faire est de placer les articles de toilette ou ce dont nous avons besoin par catégories. En d'autres termes: maquillage et crèmes en un seul endroit, tout ce dont vous avez besoin pour vous raser ou vous coiffer pour un autre, serviettes au même endroit juste pour eux, etc. Vous n'aurez donc pas de problème à trouver en une seconde ce dont vous avez besoin pour vous préparer ou pour la tâche quotidienne.
  • Utilisez la logique
    La prochaine étape consiste à tout remettre à sa place. Qu'est-ce que ça veut dire? Ce dont vous avez besoin chaque jour devrait toujours être plus à portée de main et en vue. Tout ce que vous n'utilisez que de temps en temps, mieux c'est en arrière-plan.
  • Le comptoir, pourquoi pas?
    Certaines personnes préfèrent laisser le comptoir libre, mais c'est un espace dont vous pouvez également profiter. Par exemple, il existe des boîtes de rangement de maquillage de petite taille qui sont non seulement très pratiques, mais aussi accrocheuses. Ou vous pouvez utiliser de jolis plateaux pour vos crèmes ou parfums quotidiens préférés.
  • Plus d'idées
    Il existe de nombreuses autres façons d'obtenir une salle de bain mieux organisée. Par exemple, une vieille échelle en bois peut être transformée en un joli porte-serviettes, libérant ainsi un espace précieux dans le meuble. Vous pouvez également opter pour un chariot de rangement à roulettes pour y mettre tout ce dont vous avez besoin pour toujours avoir à portée de main, ils sont petits et vous pouvez les placer presque n'importe où.

Comme vous pouvez le voir, il n'est pas si difficile d'organiser la salle de bain et de ne pas la faire ressembler à un véritable chaos. En classant les choses par catégories, en utilisant des boîtes et des organisateurs et en montrant toujours ce que vous utilisez chaque jour, vous aurez gagné la bataille. Et si vous avez besoin d'espace supplémentaire, vous savez que vous pouvez l'obtenir. Qu'attendez-vous pour mettre ces conseils en pratique?
Source: habitissimo

Related posts:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋