Aimeriez-vous changer le sol de votre salle de bain, mais vous ne voulez pas mettre de travaux à la maison? ¡Placer vous-même un revêtement de sol en vinyle dans la salle de bain est la solution! Oui, oui, en le lisant, vous pourrez le faire sans l'aide d'un professionnel. Savez-vous de quoi il s'agit? Un matériau plein de polyvalence et de durabilité à un prix imbattable. Et pouvez-vous imaginer quel est le meilleur? Vous obtiendrez un nouveau sol sans même voir une particule de poussière!

Nous vous avons déjà convaincu? Lorsque vous aurez fini de lire cet article, vous voudrez oublier les carreaux à l'ancienne de votre salle de bain. Pas de travaux, rapide et à un prix parfait. Découvrez les avantages et les différents systèmes d'application!

Avantages de placer un revêtement de sol en vinyle dans la salle de bain

L'installation de revêtements de sol en vinyle est simple et rapide. Ce type de matériau présente de grands avantages. Mais, celui qui vous fera tomber amoureux, c'est qu'il ne nécessite aucun type de travail. Tu peux le faire toi-même!

Parmi ses qualités les plus remarquables, son haute résistance aux différentes agressions et son système antidérapant. De plus, vous pouvez le nettoyer très facilement!

Vous avez toujours voulu un sol en bois ou en céramique, mais il semble excessivement cher? Avec revêtement de sol en vinyle vous obtiendrez l'imitation du matériau que vous aimez le plus. Il offre d'innombrables combinaisons très réalistes avec une finition vraiment originale.

Ses composants en font un matériau hygiénique et sûr. Il empêche la croissance des champignons et des bactéries. Fonction parfaite s'il y a des enfants à la maison. Pour cette raison, il est parfait à placer dans la salle de bain. Qu'est-ce que tu penses?

Placer un revêtement de sol en vinyle

Comment mettre un sol en vinyle dans la salle de bain? Vous choisissez le système!

Dans le revêtement de sol en vinyle, vous pouvez choisir entre deux formes différentes, tuiles ou lattes. La différence est que les carreaux sont plus carrés et les lattes plus rectangulaires et étroites. Le grand avantage des lattes en termes de design, c'est que vous pouvez les mettre en parallèle ou en chevrons pour créer un effet différent.

Quant au système, vous pouvez choisir entre deux. Auto-adhésif ou cliquez. Chacun a un mode d'installation différent. Ensuite, vous découvrirez les deux. ¡Vous décidez lequel vous préférez!

Système de placement auto-adhésif

Les lattes et carreaux autocollants peuvent se tenir sur n'importe quelle surface. Bien sûr, il doit être non poreux! Avant de commencer, assurez-vous de bien le nettoyer et de le sécher. L'installation de ce matériau sur un tapis ou un revêtement textile n'est pas recommandée. Maintenant oui, nous commençons par l'installation!

Étape 1: Comment allez-vous placer les tuiles? La position est la première chose à laquelle vous devriez penser. Servez-vous d'un mètre pour marquer les lignes des premières rangées. Nous vous recommandons de commencer à les installer du centre de la salle de bain.

Étape 2: Il est temps de les coller! Appuyez toujours sur du centre vers les bords de sorte qu'il soit complètement adhéré. Continuez avec le même processus. Il n'y a pas de précipitation ici. Placez-les petit à petit!

Étape 3: Avez-vous atteint les extrémités de la salle de bain? C'est l'étape la plus compliquée. Coupez la planche ou le carreau pour l'adapter au bord. Placez le dernier morceau sur l'avant-dernier et coupez-le là où il se termine. Faites-le avant de le coller! Faites le même processus, mais cette fois sur la plinthe. Vous n'aurez qu'à couper l'excédent. C'est très simple et vous avez terminé!

plancher de vinyle en bois

Système Click-Fit

Les revêtements de sol en vinyle et l'adhésif sont fabriqués à partir des mêmes composants. La résistance et la qualité restent quelle que soit la technique que vous choisissez. La seule chose qui change par rapport à la précédente est que il est suspendu au-dessus du sol pour éliminer les problèmes d'humidité. Alors, commençons le processus!

Étape 1: Pour le système de clic, vous avez besoin de certains matériaux plus que l'auto-adhésif. Ne t'inquiète pas! Sont outils de tous les jours vous avez certainement à la maison. Marteau, cutter, règle, rapporteur, raboteuse, burin, set carré et bien sûr les planches.

Bien sûr, il ne fera pas de mal de les compléter avec un adhésif de montage, un aspirateur et, le plus recommandé, un coussin pour vos genoux! Maintenant oui, commençons!

Étape 2: La première et la plus importante étape pour ne pas avoir d’incident par la suite, est enlever la plinthe et vu les cadres de porte. Selon le matériau de votre mur, le processus peut être plus rapide ou un peu plus cher. Si vous avez un mur de briques, avec le marteau et le burin vous le retirerez progressivement sans difficulté. Mais, si vous avez, par exemple, des plaques de plâtre, ce sera un processus plus lent, car vous pouvez endommager le mur.

Une bonne astuce pour ce faire est de couper une ligne à travers elle, puis de la retirer avec précaution, à l'aide du marteau et de l'escappeur.

Pose de plancher sans travaux

Quant aux cadres de porte, servez-vous de la scie. Il ne fera que quelques millimètres car le sol en vinyle c'est très bien. Mais assurez-vous que cela semble parfait. Ceci est fait, car ce matériau se dilate généralement, donc en laissant de l'espace il n'y aura pas de problème.

Étape 3: Tu as déjà passé le plus compliqué! Nettoyez très bien le sol sur lequel vous allez l'installer. Vous pouvez passer l'aspirateur pour le rendre parfait. Assurez-vous qu'il n'y a pas de pentes. Si c'est le cas, vous devez le faire correspondre, il est très important de le prendre en compte.

Lorsque vous l'avez déjà, décidez dans quelle position allez-vous mettre les lattes ou les tuiles. Nous vous recommandons de les installer perpendiculairement à la lumière pour donner une sensation de profondeur.

Étape 4: L'installation commence! Utilisez des coins en plastique pour marquer les limites pour marquer les limites à partir desquelles vous allez installer la première planche ou tuile. Rejoignez-les jusqu'à la fin du rang. Mesurez simplement la distance et passez le dessin à l'aide d'un crayon et d'une règle dessus. Tracez délicatement la ligne avec le cutter, pliez-le et vous êtes prêt à partir!

Étape 5: Juste à gauche coller la plinthe vous avez choisi avec un adhésif de montage. Nous vous recommandons de le peindre pour obtenir une finition parfaite. Pour abaisser les portes, il vous suffit de la brosse à dents électrique et, c'est fini!

Osez-vous mettre du revêtement de sol en vinyle dans votre salle de bain pour la rénover?

Nous vous avons convaincu? Avec une certaine étapes faciles Vous aurez le rêve de votre salle de bain comme neuve et totalement actuelle. Chez The Bath nous sommes à votre disposition pour vous aider dans tout ce dont vous avez besoin. Et si vous osez, Parlez-nous de l'expérience!

(Total: 0 Moyenne: 0/5)

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋