Le mobilier de salle de bain est le protagoniste des toilettes: ils ont une fonction pratique et, en même temps, ils sont très décoratifs.

Bien les choisir est très important, car sinon ils se heurteront dans votre salle de bain et ne seront pas confortables, ce qui est fondamental en raison de l'utilisation quotidienne intense à laquelle ils sont soumis.

Puisque nous ne voulons pas que cela ne se produise pas, dans cet article, nous vous donnons les meilleurs conseils pour bien choisir votre mobilier de salle de bain.

Concevez-vous votre toilette à partir de zéro ou faites-vous une réforme? Alors continuez à lire!

À quoi dois-je faire attention lors de l'achat d'un meuble de salle de bain?

Comme nous venons de discuter, les meubles de salle de bain Ils remplissent deux fonctions: l'une pratique et l'autre décorative. Par conséquent, lors de l'achat d'un, ce sont les deux exigences qui doivent être remplies: choisir un meuble adapté à la taille de votre salle de bain, avec des rangements, de bons matériaux et un style qui s'intègre dans la décoration de votre toilette.

Ci-dessous, nous expliquons tous les aspects que vous devez évaluer.

Calculez bien les dimensions dont votre meuble de salle de bain a besoin

La prise en compte des mesures appropriées est essentielle dans la recherche d'un meuble de salle de bain. Pour calculer l'espace disponible pour lui, la première chose que vous devez faire est de mesurer vos toilettes.

Quant aux meubles de salle de bain, ils ont trois mesures fondamentales: largeur, hauteur et profondeur.

  • Largeur: Les meubles de salle de bain de 60 cm, 80 cm, 90 cm ou 100 cm sont standard. Si votre salle de bain est très petite, il existe des options comme celle-ci armoire avec une largeur réduite de 50 cm.
  • La taille: les meubles de salle de bain avec pieds mesurent entre 83,5 et 91,5 cm de haut], tandis que les meubles de salle de bain suspendus peuvent être placés à la hauteur qui vous convient le mieux.
  • Profondeur: l'habituel est de 46 cm. En dessous de ce chiffre, ils sont considérés meubles de salle de bain bas de gamme, une option idéale si vos toilettes sont petites.

Optez pour un matériau solide, durable et facile à nettoyer

Parfois, nous nous laissons emporter par l'esthétique ou le prix sans tenir compte de quelque chose de fondamental, et plus encore dans le cas du mobilier de salle de bain, qui est soumis à une utilisation constante et à une humidité élevée: la qualité des matériaux, essentielle pour garantir la durabilité.

Les matériaux les plus recommandés lors du choix d'une armoire de salle de bain sont:

  • Bois massif: une matière noble, classique et chaleureuse. Si vous optez pour des meubles de salle de bain en bois, choisissez des variétés de produits résistants à l'humidité, comme le teck.
  • MDF: ils sont moins chers que le bois, mais ils ont une très bonne résistance à l'abrasion et à l'humidité. Ils sont constitués de copeaux de bois de moyenne densité collés et pressés et sont recouverts d'une finition mélaminée ou laquée qui protège leur surface.
  • Agglomérer: C'est le matériau le moins cher et est fait de particules de bois plus grandes que le MDF. Il est également un peu moins résistant.

Tenez compte de la décoration de votre salle de bain

Comme nous l'avons mentionné précédemment, le mobilier de salle de bain est généralement le protagoniste absolu de cette pièce, alors gardez à l'esprit le style décoratif que vous souhaitez dans votre salle de bain et choisissez un mobilier de salle de bain qui lui correspond.

Meubles de salle de bain modernes

Ils s'intégreront parfaitement si votre salle de bain est minimaliste et fonctionnelle ou si vous recherchez une couleur spécifique autre que le blanc ou le bois. Les meubles de salle de bain industriels entrent également dans cette catégorie.

Meubles de salle de bain classiques

Ils ne se démodent jamais et ils deviendront le type de mobilier dont vous avez besoin si vous recherchez un style de coupe traditionnel pour votre salle de bain. Ils sont normalement en bois massif et leurs lignes et roulements sont plus puissants que dans le cas des modèles modernes.

Meubles de salle de bain rustique

Ils pourraient être inclus en tant que sous-catégorie dans les meubles de salle de bain classiques. Ils diffèrent de ceux-ci en ce que le style rustique est clairement identifié en s'inspirant de décorations qui évoquent des décors champêtres.

rdij3mEiRfaMFxjlVTu2NA - Conseils pour choisir votre mobilier de salle de bain

Meubles de salle de bain vintage

Ils sont le meuble idéal pour vous si vous voulez une salle de bain dans laquelle prédominent les détails anciens avec une saveur d'autrefois. Il existe de nombreuses variantes au sein de ce style, comme nous vous le disons dans le post Meubles de salle de bain vintage: une tendance avec beaucoup de charme, que nous vous recommandons de lire si vous êtes intéressé par cette option décorative.

Mieux vaut une armoire de salle de bain avec lavabo ou sans lavabo?

La première chose que vous devez savoir est si vous cherchez une armoire de salle de bain sans lavabo ou une avec lavabo. Dans ce dernier cas, voulez-vous qu'il soit encastré, sur plan ou à double bol?

Meubles de salle de bain sans lavabo

Ils vous intéressent si vous préférez acheter l'évier de façon indépendante, sans avoir à vous en tenir au design que les meubles de salle de bain sont livrés par défaut. Ils ont l'avantage de pouvoir être utilisés comme meubles d'appoint. Certains des meubles de salle de bain comme le Half, Ils vous donnent la possibilité d'aller avec ou sans évier.

Meubles de salle de bain avec lavabo intégré

Celles-ci, comme nous l'expliquons dans le post Les types d'éviers qui réussissent le mieux, sont intégrés dans le plan de travail du meuble, laissant son bord supérieur au même niveau que le plan de travail, de sorte que l'espace excédentaire autour de lui est très bien utilisé.

Meubles de salle de bain avec vasque à poser

Un modèle dans lequel le lavabo, lorsqu'il est exempté, acquiert toute la proéminence et est une tendance ces dernières années grâce à son esthétique vintage. Les éviers de comptoir, normalement ovales ou carrés, donnent beaucoup de liberté pour personnaliser votre salle de bain, car ils peuvent être installés sur presque n'importe quel meuble.

Parmi ses avantages, il ressort qu'ils empêchent les projections d'eau sur le plan de travail et augmentent la hauteur du meuble-lavabo de quelques centimètres. De plus, ils réalisent une esthétique élégante d'inspiration rétro. Si vous voulez voir à quel point ils sont beaux, jetez un œil à ces éviers de comptoir. L'inconvénient est qu'entre son périmètre et la surface du mobilier de salle de bain, il laisse un angle aveugle, avec lequel l'espace est moins bien utilisé.

Meubles de salle de bain avec deux lavabos

Ils sont également connus sous le nom de meubles de salle de bain à double boutonnage. Ils peuvent être encastrés ou sur un comptoir et sont l'option la plus pratique si votre salle de bain est spacieuse, car ils permettent l'utilisation simultanée de deux personnes. Les armoires de salle de bain à deux lavabos n'attendent plus!

Avec pieds, suspendu ou avec socle?

Un autre aspect que vous devez évaluer est le type de fixation que vous préférez pour vos meubles de salle de bain. Les trois principaux types sont:

Meubles de salle de bain suspendus

Vous pouvez les placer à la hauteur que vous préférez. En laissant la partie inférieure libre, ils optimisent l'utilisation de l'espace et permettent un meilleur nettoyage. De plus, ils procurent une sensation de légèreté, ce qui les rend adaptés aux petites salles de bain. Si vous sélectionnez un meuble de ce type, assurez-vous à l'avance que le mur dans lequel il va être ancré est en bon état. Ils s'intègrent bien dans les styles décoratifs les plus modernes.

Meubles de salle de bain avec pieds

Plus adaptés aux styles classiques ou rustiques, ils sont moins visuellement légers que les précédents mais ont une plus grande capacité de stockage. Si votre mur n'est pas en bon état, il vaut mieux choisir un meuble de salle de bain avec des jambes comme celles-ci.

L'avantage d'acheter des meubles de salle de bain en ligne

Maintenant que vous savez choisir votre mobilier de salle de bain, le moment est venu de l'acheter!

Avez-vous envisagé de le faire en ligne? Un grand avantage de cette modalité est que vous pouvez regarder chaque modèle en détail sans avoir à vous rendre dans un magasin physique et, en outre, accéder à un inventaire beaucoup plus large de meubles et à des prix plus compétitifs, ce qui facilite la recherche de meubles de salle de bain à bas prix .

Rendez-vous à The Bath Point, une référence parmi magasins de meubles de salle de bain en ligne et tombez amoureux de notre catalogue. Tous nos meubles sont de la meilleure qualité, conçus et fabriqués en Espagne ou en Italie. Enfin et surtout, nous vous les livrerons assemblés. Si vous avez des questions, n’hésitez pas contactez The Bath Point!

G8LbAqRVSGGPq6pPXxV7bQ - Conseils pour choisir votre mobilier de salle de bain "width =" 772 "height =" 441

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋