le plaque de douche Elle prend de plus en plus d'importance dans nos salles de bain, au détriment des baignoires traditionnelles. ses élégance, Fonctionnalité et confort Ils rendent cet élément fondamental.

Cependant, vous vous êtes sûrement demandé plus d'une fois comment nettoyer le receveur de douche pour le faire briller comme le premier jour. Parce que nous voulons tous qu'elle dure le plus longtemps possible dans les meilleures conditions, non?

Receveur de douche, pierre naturelle, résine ou porcelaine?

le Receveurs de douche Ils peuvent être trouvés dans une grande variété de dimensions et de formes, qui s'adaptent parfaitement aux exigences de toute salle de bain. De plus, le marché propose aujourd'hui de multiples options en termes de matière.

Il est important que vous connaissiez les caractéristiques de chacun d’eux, car le matériau de votre receveur de douche est le facteur qui conditionnera le plus son nettoyage et son entretien. Les plus courants sont la pierre naturelle, la résine, l'acrylique et la porcelaine.

Receveur de douche: granit naturel, ardoise ou pierre de marbre

Les receveurs de douche en pierre naturelle gagnent en importance dans les salles de bain, grâce à leur élégance et aux dernières tendances de décoration, dans lequel les styles rustiques prédominent ainsi que les environnements zen.

Ces receveurs de douche en pierre sont fabriqués en une seule pièce et les matériaux les plus utilisés sont les granit, le tableau noir et le marbre.

Receveur de douche en résine

La résine est l'une des dernières innovations des receveurs de douche. Est-ce si composé d'un pourcentage élevé de minéraux et de résines combinés à d'autres matériaux, et ils sont recouverts d'une couche appelée Gel Coat, généralement antibactérienne. Ils se caractérisent par une imitation de la pierre, c'est pourquoi les receveurs de douche en résine sont également appelés "type pierre". Ils peuvent être coupés dans pratiquement toutes les formes et tailles, et permettre un nettoyage plus facile que la pierre naturelle. Les receveurs de douche en résine comme ceux que vous voyez sur le lien sont de haute qualité et ont une surface antidérapante, un grand avantage pour éviter les glissades dangereuses.

Receveurs de douche en acrylique

Ces receveurs de douche sont en fibres. Ils se caractérisent par être très Légères, faciles à installer et moins chères que celles en résine.

Receveurs de douche en porcelaine

Plats en porcelaine ce sont les plus classiques et plus installé jusqu'à il y a quelques années. Ils se distinguent par leur grande résistance. Et pas seulement contre les bactéries et les champignons, mais aussi contre les produits de nettoyage

Comment nettoyer le receveur de douche en fonction de son matériau

Aller acheter un produit adapté pour nettoyer la douche devient souvent une grande odyssée: quelle marque choisir? Un produit spécifique est-il meilleur ou plus général? Et qu'en est-il des produits naturels?

Maintenant que vous connaissez les principaux matériaux dans lesquels un receveur de douche peut être construit, voyons quel entretien chacun d'eux nécessite:

Comment nettoyer la pierre naturelle dans les receveurs de douche?

Comme il s'agit d'un matériau très poreux, vous devez faire très attention à la façon de le nettoyer. Notre conseil est d'utiliser un produit spécialement conçu pour ce matériau et que vous effectuez un polissage dans le temps pour le conditionner. En général, les savons adaptés au nettoyage de la pierre naturelle sont de pH neutre. En guise de pointe, évitez tout autre produit que vous ne spécifiez pas qui convienne à ce matériau, et notamment anti-calcaire, car il endommagerait la surface.

Ce sont des conseils généraux pour savoir comment nettoyer le receveur de douche en pierre, mais comme nous l'avons déjà mentionné, dans les receveurs de douche en pierre naturelle, nous trouvons du marbre, de l'ardoise et du granit, vous devez donc prendre en compte les caractéristiques spécifiques de chacun. .

rdij3mEiRfaMFxjlVTu2NA - Comment nettoyer le receveur de douche?

Comment le marbre est-il nettoyé pour briller?

Si votre receveur de douche est fait de ce type de pierre, vous vous poserez sûrement cette question car ce matériau a tendance à devenir opaque avec le temps. Eh bien, vous devez savoir que Vous ne devez pas utiliser de produits antitartre, car ils vont le gâcher. Il est préférable d'utiliser des savons neutres ou une solution maison qui consiste à mélanger trois cuillères à soupe de bicarbonate avec 1/4 d'eau et à l'appliquer sur toute la surface, en laissant reposer pendant environ cinq heures, puis en le rinçant avec de l'eau. Si le marbre est très vieux ou rayé, il est conseillé d'utiliser un polisseur, qui supprimera la première couche du matériau et lui donnera un aspect neuf.

Comment nettoyer le receveur de douche en résine?

Dans la douche en résine, il est d'une importance vitale n'utilisez pas d'agent de blanchiment ou d'autres produits abrasifs qui pourraient détruire la couche de gel. Le meilleur? Avec un chiffon humide et un peu de savon, voire de vinaigre, vous pourrez expulser la chaux.

Si vous souhaitez en savoir plus dans cet autre article, nous vous fournirons des informations sur comment nettoyer les receveurs de douche en résine

Quant aux douches en Solid Surface, un type de Matériau en résines polyester, le nettoyage est également très simple, car ce matériau innovant n'a pas de pores. Ainsi, tant que vous lavez un chiffon et un nettoyant doux pour salle de bain, votre douche brillera comme le jour où vous l'avez achetée.

Receveur de douche en acrylique propre

N'utilisez pas de chiffons trop rugueux ou rugueux, car ils peuvent rayer le matériau. De même, n'utilisez pas de produits corrosifs. Une formule maison qui fonctionne bien pour nettoyer et désinfecter votre receveur de douche en acrylique est le vinaigre. Mélangez-le avec de l'eau, appliquez-le avec un chiffon doux et laissez-le reposer pendant une demi-heure avant de le rincer.

Receveur de douche en porcelaine propre

Il est conseillé laver la porcelaine sous la douche avec de l'eau et un peu de savon après chaque utilisation et éviter au maximum les produits de nettoyage abrasifs. Après chaque utilisation, vous pouvez essuyer avec un chiffon en microfibre pour éliminer les éclaboussures d'eau et empêcher la chaux de s'accumuler. Si vous prévoyez d'utiliser des désinfectants commerciaux, assurez-vous qu'ils conviennent à la porcelaine. Un remède maison est d'utiliser du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude mélangé à de l'eau.

Bac à douche propre: conseils généraux

Comme vous pouvez le voir, le nettoyage de la pierre naturelle n'est pas la même chose que la résine ou d'autres matériaux. Et c'est que le nettoyage correct du receveur de douche dépend largement du matériau spécifique avec lequel il est fabriqué. Cependant, il existe un certain nombre de conseils généraux que vous pouvez suivre pour garder votre douche impeccable:

  • Éviter abrasifs à tout prixComme ceux-ci, tout en éliminant intensivement les bactéries et la saleté, ils le font également progressivement avec les matériaux eux-mêmes, provoquant une corrosion irréparable.
  • Pariez sur le produits naturels pour éliminer la chaux, par exemple vinaigre et citron, qui sont très efficaces dans la lutte contre la chaux en agissant comme polissants et désinfectants. Lors de l'application, vous pouvez utiliser un diffuseur en aérosol ou un chiffon humide. Le résultat sera très bon et vous n'aurez pas les risques d'utiliser un produit chimique.
  • Une autre option consiste à utiliser bicarbonate de sodium, un abrasif doux naturel, qui peut laisser de meilleurs résultats que le citron et le vinaigre dans ces matières plus résistantes.
  • Habituez-vous à éliminer les résidus de savon et d'eau de la douche après chaque utilisation. De cette façon, votre bac à douche obtiendra beaucoup moins de saleté et son nettoyage sera beaucoup plus facile, car vous empêcherez la chaux de s'accumuler.
  • Si vous avez des questions, consultez le fabricant de votre receveur de douche, qui indiquera les meilleurs produits pour l'entretien et le nettoyage.

Comme vous pouvez le voir, garder votre receveur de douche propre et en bon état n'est pas compliqué si vous suivez les recommandations que nous vous avons données. Lors du choix de votre receveur de douche, tenez compte de son matériau, car il conditionne largement le nettoyage et l'entretien. Maintenant que vous savez comment nettoyer la douche, le moment est venu de vous décider!

Dans The Bath Point Vous trouverez un large catalogue de receveurs de douche qui s'adaptent à toutes les tailles et aussi à toutes les poches. Nous travaillons avec les meilleurs fabricants et nous garantissons la qualité de tous nos produits. Aussi, saviez-vous que L'achat d'un receveur de douche en ligne présente de nombreux avantages?

Vérifiez par vous-même au magasin de meubles de salle de bain en ligne The Bath Point et vous ne le regretterez pas!

G8LbAqRVSGGPq6pPXxV7bQ - Comment nettoyer le receveur de douche? "Largeur =" 772 "hauteur =" 441

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋