Avez-vous une petite salle de bain? Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit! Dans cet article nous vous donnerons les clés pour optimiser au maximum l'espace de votre toilette sans avoir à renoncer à l'originalité ou à la décoration moderne.

Vous devez garder à l'esprit que l'aspect pratique et la fonctionnalité doivent être la principale chose car, comme les autres salles de bains, une petite salle de bains doit être agréable et ne doit pas faire de compromis sur quoi.

Meubles de salle de bain qui donnent une sensation d'espace

Une solution pour gagner de l'espace dans une petite salle de bain est d'opter pour un style d'armoire de salle de bain minimaliste, réalisant une toilette pratique et esthétique. Mais pourquoi ne pas choisir des meubles au fini esthétique sobre et élégant?

Les meubles de salle de bain innovent constamment, car les besoins et les goûts des gens changent également. De plus en plus, ce qui prévaut, c'est de profiter de l'espace et de l'éclairage, fuyant les artifices et les décorations fleuries.

Par conséquent, choisir des meubles modulaires au lieu d'ensembles compacts est un pari parfait, car ils peuvent être déplacés où vous le souhaitez.

Pour gagner de l'espace de stockage, vous pouvez choisir de meubles auxiliaires vertical, étroit et haut, ce qui donnera également une sensation d'espace à notre salle de bain.

De même, c'est également une bonne idée d'installer des étagères ou des étagères de salle de bain, étant valable partout. Par exemple, au-dessus des toilettes, où rien n'est habituellement placé et où l'espace est gaspillé.

Vous pouvez également choisir de vous accrocher directement au mur de l'évier, du bidet ou des toilettes, sans vous reposer sur le sol. Cela permettra de gagner de l'espace visuel et physique. Ces types d'appareils sanitaires suspendus ont tendance à avoir un design moderne et sont généralement plus petits, de sorte qu'ils donneront une touche contemporaine et contemporaine à la salle de bain.

Conseils pour amplifier une salle de bain sans fenêtres

Il est très courant de trouver des salles de bain avec fenêtres, ce qui peut conduire à une perception claustrophobe de l'espace. En revanche, le manque de lumière et de ventilation peut également entraîner des problèmes.

rdij3mEiRfaMFxjlVTu2NA - Idées pour la décoration de petites salles de bain

Pour résoudre ces problèmes, nous vous proposons 3 astuces simples pour profiter au maximum de l'éclairage de la pièce:

  1. Créez un endroit accrocheur sur lequel concentrer votre attention pour masquer le manque de fenêtres. Alors, placez des miroirs, des plantes ou d'autres objets décoratifs.
  2. Utilisez des ampoules blanches à faible consommation d'énergie. Les tons froids fournissent plus de lumière.
  3. Peignez les murs dans des couleurs claires, ils améliorent la sensation d'espace de la salle de bain.

Mélangez les couleurs pour créer de la profondeur

Les tons clairs dans les petites salles de bain sont un must. Et, sans aucun doute, parier sur différentes nuances de blanc sera toujours l'une de nos idées pour décorer les petites salles de bain.

De plus, il est possible de peindre les carreaux de salle de bain ou de mettre du papier peint sur les murs. Les deux alternatives produisent un effet spacieux qui transformera notre petite pièce ennuyeuse en un espace plein de vie et de personnalité.

Comment répartir correctement l'espace?

Cependant, dans la mesure du possible, cela ne fait pas de mal de donner un peu plus d'espace à la salle de bain en fonction de l'espace disponible. En règle générale, les toilettes standard mesurent 70 cm et nécessitent au moins 20 cm de séparation pour pouvoir les utiliser sans complications.

Il est recommandé que, si vous avez une salle de bain carrée, la paroi de la porte soit laissée libre occupant les autres et plaçant ainsi la douche dans un coin de sorte qu'elle semble être attachée à la salle de bain elle-même, donnant une plus grande sensation d'espace.

Vous devez tenir compte du fait que, comme toilettes, vous aurez besoin de: WC, bac à douche ou baignoire et lavabo. De plus, vous aurez besoin Meubles de salle de bains Ou utilisez des meubles d'une autre pièce pour ranger ce qui est nécessaire, bien que l'option de placer des étagères soit toujours une bonne idée.

Nous vous recommandons avant de vous mettre au travail de calculer la taille de chaque cabinet de toilette et de salle de bain, en leur donnant la distance appropriée afin que vous ne voyiez pas une salle de bain écrasante.

Voici quelques conseils que nous vous recommandons de prendre en compte dans la boutique en ligne de salle de bain The Bath Point, votre magasin de meubles de salle de bain de confiance. décorer une petite salle de bain.

G8LbAqRVSGGPq6pPXxV7bQ - Idées pour la décoration de petites salles de bains "width =" 772 "height =" 441

Related posts:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋