La salle de bain est plus qu'un simple endroit où nous passons du temps à nous préparer ou à profiter d'un bain relaxant. Nous cherchons à avoir un coin plein de paix, avec des éléments qui contribuent à améliorer notre qualité de vie. C'est un espace que nous voulons durer "toute notre vie" et pour cette raison, chaque étape que nous franchissons sera très importante dans la décoration de notre salle de bain. Si tel est votre cas, et que vous souhaitez avoir une salle de bain qui dure malgré le temps, cet article vous aidera, car nous allons vous proposer plusieurs idées pour avoir une salle de bain intemporelle.

La salle de bain d'une vie est celle qui a été créée avec des éléments de haute qualité qui ont la capacité de survivre au passage du temps.

Lors de la conception d'une salle de bain, de nombreux aspects doivent être pris en compte: accessoires, sols, robinets, murs, bardage … Que vous alliez faire une réforme totale de la salle de bain ou que vous ne souhaitiez en modifier qu'une partie. Parmi la grande variété de produits que nous pouvons trouver sur la salle de bain, il y en a une qui est spécialement conçue pour les salles de bain qui ne veulent pas être changées périodiquement et qui sont conçues pour durer longtemps. Nous parlons de salles de bains dans des résidences fixes ou, par exemple, une maison récemment acquise où l'utilisateur a l'intention de vivre une très longue saison. Pour ces espaces, il existe des ressources qui ne se démodent pas. Des touches neutres qui fonctionnent toujours et qui feront également de la salle de bain un espace unique.

Une baignoire indépendante comme protagoniste de la salle de bain

Si nous installons une baignoire autoportante ou indépendante, et si elle peut être avec des pieds, nous trouverons un élément protagoniste dans la salle de bain qui ne se démodera pas. La baignoire sur pattes a toujours été associée aux salles de bains les plus luxueuses, et c'est le cas depuis des années. Pour cette raison, une baignoire de ce type rendra votre salle de bain intemporelle, ce qui en fera un espace très spécial en même temps.

Si vous optez pour cet élément dans la décoration, il est recommandé d'incorporer une baignoire blanche. Il existe des baignoires colorées qui peuvent donner une touche gaie et avant-gardiste à la salle de bain, mais souvent ces couleurs appartiennent à des modes temporaires qui ont une certaine durée. Cependant, la couleur blanche est une couleur qui a toujours duré dans le temps, et plus encore si nous parlons de décoration de salle de bain.

baignoire autoportante blanche sur sol en pierre
Source: Bains de distinction

Prenez un bain intemporel avec des couleurs neutres

À d'autres occasions, nous avons discuté de ce sujet: avoir une salle de bain avec certaines couleurs peut rendre cet espace obsolète. Cependant, il existe des couleurs "magiques", qui ont la capacité de créer des espaces modernes et actuels, sans atteindre le sentiment obsolète que nous voulons tellement éviter avec notre salle de bain intemporelle. Nous parlons de décorer la salle de bain avec des couleurs neutres comme le gris, la crème ou le blanc. La couleur grise provient du mélange entre le blanc et le noir (deux tons qui sont également neutres), et combinée avec du blanc, peut fournir une touche de couleur sans avoir besoin de tons plus risqués. Et si vous voulez donner de la chaleur à la salle de bain, les tons crème ou beige peuvent être une excellente solution, car ce sont des nuances nées du brun ou du jaune.

Les grands miroirs ne se démodent pas

Accrocher un grand miroir dans la salle de bain est un avantage en soi. C'est un élément très simple qui peut également avoir un grand impact sur la décoration. Et non seulement cela, en plus de la beauté de l'espace, il sera en mesure de fournir des fonctionnalités, car les grands miroirs sont plus utiles pour le nettoyage quotidien. Un grand miroir contribuera également à créer une plus grande sensation d'espace, et s'il n'est pas orné mais a une coupe minimaliste, tant mieux car il ne semblera jamais obsolète. Et si ce miroir est accompagné d'accessoires de salle de bain LUA, vous compléterez la décoration de manière très équilibrée, puisque cette collection est composée de pièces chromées.

lavabo en bois avec grand miroir et plan en marbre
Source: Amélioration de l'habitat

Carreaux unis qui ajoutent de l'élégance

le carreaux de style métro C'est un classique qui devient très à la mode, et il semble qu'ils soient là pour rester. Ces accessoires, lisses et sans motifs, les rendent intemporels et sans imprimés déterminés par l'apparition d'une mode. Ces carreaux peuvent aller dans toute la salle de bain, ou mettre en évidence uniquement la zone de douche, mettant en évidence cette partie d'un type spécial.

Accessoires de salle de bain pour votre salle de bain intemporelle

Les meilleurs accessoires de salle de bain pour un tel espace sont des accessoires dans une finition chromée. Ce matériau a toujours été présent dans les tendances de décoration de salle de bain et sa finition neutre lui confère une plus grande durabilité que les autres finitions, qui résultent des modes passagères.

En ce sens, la collection d'accessoires de salle de bain LUA est une excellente option, car ses formes simples et minimalistes contribuent également à créer une salle de bain intemporelle. Il présente un design contemporain et actuel qui en même temps survit au passage du temps.

Et vous, pariez-vous sur un bain intemporel?

salle de bain blanche intemporelle avec parquet et accessoires de salle de bain Lua

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋