Obtenir les accessoires de la salle de bain n'est pas une tâche facile. Il ne s'agit pas seulement de choisir le style que l'on souhaite donner à la pièce, mais de trouver celui que l'on veut. N'oubliez pas qu'en général, les salles de bain sont petites, ce qui est un défi.
Nous souhaitons vous donner quelques idées en fonction des dimensions ou de la forme de la salle de bain. Il vous sera beaucoup plus facile de choisir les toilettes parfaites.

  • Salles de bain étroites
    La mobilité dans une salle de bain est essentielle, mais lorsqu'elles sont très étroites (ce qui arrive généralement avec les toilettes ou les salles de bain invités), le choix des toilettes est compliqué. Dans les deux cas, il vaut mieux optez pour des toilettes et des bidets à fond bas, qui sont beaucoup plus compacts et moins encombrants, en fait, ils ont moins de 50 cm de profondeur.
    Quelque chose de similaire se produit avec les éviers, s'il n'y a pas beaucoup d'espace, le plus réussi est optez pour des plans de travail surélevés avec le lavabo intégré. Il existe des modèles très actuels de moins de 40 cm qui tirent le meilleur parti de l'espace en portant le robinet d'un côté, au lieu de le porter à l'avant.
    Ces mêmes conseils peuvent être appliqués aux salles de bain larges, mais dans lesquelles la distribution fait face à certaines toilettes avec une autre
  • Petites salles de bain
    Comme dans le cas des salles de bain étroites, l'idéal est d'opter pour des toilettes moins encombrantes. Avec eux, vous gagnerez quelques centimètres très précieux. Mais vous pouvez encore faire plus. Si vous voulez que la sensation visuelle soit plus spacieuse, choisissez des toilettes et des bidets suspendusIls sont parfaits pour tromper l'œil et, en plus, ils facilitent grandement le nettoyage.
    Si vous prévoyez de travailler, vous pouvez également installer une toilette avec une citerne intégrée. Ils utilisent mieux l'espace et vous pouvez toujours mettre des étagères très utiles sur la citerne.
    En ce qui concerne au lavabo, à la légèreté de l'encastré ou de ceux qui sont placés sur le plan de travail il est parfait pour les petites salles de bain. De plus, ce dernier peut être très décoratif, mais meilleur en lignes rondes.
    Dans les petites salles de bain, en revanche, il est indispensable de se passer de baignoire et d'opter pour une douche. Les dimensions minimales seraient de 90 × 90, mais si elle occupe trop, une plaque semi-circulaire est la meilleure solution.
  • Grandes salles de bain
    Évidemment, ils donnent beaucoup de jeu et les possibilités sont infinies. Lorsqu'il n'y a pas de problème d'espace, il est conseillé d'opter par double vasque, surtout s'il s'agit de salles de bain partagées.
    De plus, il y a la possibilité de combiner receveur de douche et baignoire. Si la salle de bain est allongée, une solution parfaite est de placer la baignoire au fond et la douche immédiatement après. Si la salle de bain est carrée, le les baignoires autoportantes donnent beaucoup de jeuIls sont toujours élégants et, en plus, ils sont disponibles dans d'innombrables designs, du plus classique ou vintage au plus sophistiqué.

Choisir les toilettes idéales n'est pas toujours facile. Heureusement, ilLa variété de modèles et de mesures que l'on peut trouver aujourd'hui est incroyable, pour qu'il s'agisse avant tout d'appliquer la logique.
Source: habitissimo

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋