Les écrans de salle de bain représentent un achat qui n'est pas toujours facile à faire, surtout lors de la recherche du meilleur écran pour notre maison. C'est une décision essentielle car cet élément n'est pas modifié fréquemment et représente un investissement économique à prendre en compte.

Pour vous assister sélection d'écrans pour votre douche ou baignoireDans cet article, nous allons indiquer tous les éléments à prendre en compte lors du choix des écrans de salle de bain.

Paravents en verre, acrylique et acier inoxydable

Savoir qui peut être le meilleur matériau pour la salle de bain dépendra de nombreux facteurs. Mais ce qui est vrai, c'est qu'il y a matériaux spécialement recommandés pour pare-douche et baignoire, comme c'est le cas avec la matière acrylique et le verre trempé.

FIXED SHOWER FRESH - Guide définitif pour savoir comment choisir l'écran de salle de bain

Ce dernier est le matériau le plus noble, mais il est très important qu'il soit fabriqué avec panneaux sécularisés pour éviter les dangers. D'autre part, les acryliques peut être adapté à toutes les formes des receveurs de douche et sont plus légers.

Voici les principaux avantages et inconvénients des écrans de salle de bain en acrylique:

  • Sont Moins sécurisé que ceux en verre, car lorsqu'ils se cassent, ils peuvent laisser des pointes dangereuses.
  • La saleté sera moins visible grâce à effet gouttes qui ont leurs finitions.
  • le la chaux est plus difficile à enlever, car le matériau n'est pas lisse et la finition peut rendre le nettoyage difficile.

Les parois de douche ou de bain en verre se caractérisent par les caractéristiques suivantes:

  • Sont plus sûr que les acryliques, car lorsqu'ils se cassent, ils le font en petits carrés qui ne sont pas dangereux et le verre tombe complètement sans laisser de pointes qui pourraient nous blesser.
  • ses entretien et nettoyage c'est beaucoup plus simple. Il dispose également d'une large gamme de puissants produits antitartre.
  • Le verre est plus décoratif et plus beau et donne une sensation d'espace.
  • Ils sont bien plus moderne et actuel, et aujourd'hui il y a beaucoup de variété à des prix spectaculaires.

Une autre astuce consiste à acheter une cloison en acier inoxydable. Ce sont ses deux grands avantages:

  • L'acier inoxydable est très résistant à l'eau et au temps qui passe, ce sera donc un bon investissement économique.
  • Ce matériau stylisera la salle de bain, car il le recouvrira de sophistication et modernité.

En suivant ces conseils, vous pouvez voir comment la fonctionnalité et le design sont deux concepts parfaitement compatibles.

Paroi de douche et petites salles de bain

L'un des handicaps les plus populaires dans les salles de bain est de choisir le pare-douche lorsque la salle de bain est petite. Voulez-vous connaître la solution?

ÉCRANS MOBILES EN ACIER INOXYDABLE COULISSANT FIXE - Guide définitif pour savoir comment choisir l'écran de la salle de bain

rdij3mEiRfaMFxjlVTu2NA - Guide définitif pour savoir comment choisir l'écran de salle de bain

Un écran de douche avant avec porte coulissante est la solution optimale lorsque vous avez le problème du manque de mètres carrés dans les toilettes. Ils sont donc spécialement conçus pour la petite salle de bain.

Environ 90% des écrans installés sont des portes coulissantes. La raison en est que lorsque vous vous déplacez à travers certains guides, l'angle d'ouverture n'est pas nécessaire, de sorte que l'écran de douche n'invite aucun mètre carré dans les toilettes.

De plus, dans les petites douches, l'idéal est mettre une paroi de douche coulissante à 3 vantaux, pour gagner l'ouverture en entrant. Aujourd'hui, les 3 feuilles ont des lignes aussi modernes que celles à 2 feuilles.

Faites le bon choix avec les écrans de salle de bain design

The Bath Point conseille choisissez des écrans de salle de bain en verre, car il y a plus de variété et de design.

La gamme est très large, vous pouvez donc choisir entre différentes formes, matériaux, portes fixes ou coulissantes et éléments décoratifs.

Cependant, quel que soit le type de cloisons de salle de bain que vous recherchez, il existe certaines caractéristiques que vous ne pouvez pas ignorer:

  • le écrans de salle de bains en verre trempé fournir une plus grande sécurité à notre maison.
  • le épaisseur de verre elle doit être supérieure à 4 mm.
  • Les profilés en aluminium, qu'ils soient chromés ou laqués, sont inoxydables et durables.
  • Les roulements (les pièces qui garantissent la fermeture et l'ouverture des portes) doivent être résistants; assurez-vous qu'ils sont roulements avec roulements et caoutchouc environ.

3 conseils de base pour acheter des écrans de salle de bain

Un autre aspect que nous devons prendre en compte est le nombre de feuilles de l'écran, car d'une part, les cloisons peuvent avoir une seule feuille qui est fixée au mur avec une charnière, couvrant la baignoire ou le receveur de douche dans la zone où se trouvent les robinets.

D'un autre côté, il y a le cloisons battantes et cloisons pliantes, dont le fonctionnement est basé sur deux ou plusieurs feuilles qui peuvent être dépliées à volonté ou repliées sur elles-mêmes.

Et enfin, il y a le cloisons coulissantes, que certaines feuilles se chevauchent pour accéder à la douche et se déplient au moment du nettoyage.

ÉCRAN DE DOUCHE BASIC VERTICE - Guide définitif pour savoir comment choisir l'écran de salle de bain "srcset =" https://www.mobilier bain.com/blog/wp-content/uploads/MAMPARA-DE-DUCHA-BASIC-VERTICE.jpg 500w, https://www.mobilier bain.com/blog/wp-content/uploads/MAMPARA-DE-DUCHA-BASIC-VERTICE-150x150.jpg 150w, https://www.mobilier bain.com/blog/wp-content/ uploads / MAMPARA-DE-DUCHA-BASIC-VERTICE-300x300.jpg 300w "tailles =" (largeur max: 500px) 100vw, 500px

En outre, ce sont les autres éléments essentiels qui vous aideront à choisir le pare-baignoire ou la douche:

  1. Les écrans de salle de bain ils doivent être plus grands que les gens. Par conséquent, la hauteur idéale est de 1,90 à 1,95 cm.
  2. le portes amovibles rendre le nettoyage très facile. exister traitements de calcaire, qui font glisser l'eau sur le verre et ne permettent pas l'accumulation de chaux. Cela rendra le nettoyage beaucoup plus facile, plus rapide et moins fréquent.
  3. Assurez-vous que le produit a garantie et qu'en cas de panne, le échanger des pièces.

Et la meilleure chose est qu'en plus, aujourd'hui, les partitions sont généralement stockées et ils sont une livraison rapide afin que la réforme ne soit pas retardée.

Prenez note de tous ces conseils pour réussir l'achat de votre écran de salle de bain!

G8LbAqRVSGGPq6pPXxV7bQ - Guide définitif pour savoir comment choisir l'écran de salle de bain "largeur =" 772 "hauteur =" 441

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋