L'évier est l'un des domaines qui attire le plus l'attention dans une salle de bain. Par conséquent, nous devons accorder une attention et un soin particuliers lors de la décoration. Vous avez besoin d'idées pour tirer le meilleur parti de cette pièce essentielle de vos toilettes? Trouvez-les dans cet article et mettez-vous au travail!

Intégrez l'évier dans le style de votre salle de bain

Tout d'abord, nous devons garder à l'esprit qu'aujourd'hui, sur le marché, nous trouvons une grande variété de types de lavabos. Les possibilités sont infinies et la créativité monte en flèche. Si vous choisissez bien, vous pouvez obtenir le même morceau d'évier pour avoir un grand pouvoir décoratif.

En règle générale, nous vous recommandons, lors de l'achat de votre lavabo, de penser au style de votre salle de bain (si elle est rustique ou moderne, quelle est sa palette de couleurs, etc.) et d'en choisir une qui soit en harmonie avec elle. .

Tout d'abord, vous devez être clair que, selon qu'ils sont inclus dans le Meubles de salle de bains, ou ils sont exonérés, vous trouverez deux grands groupes d'éviers:

  • Lavabos avec meuble de salle de bain

Cette catégorie comprend les éviers qui nécessitent l'installation d'un plan de travail, comme c'est le cas avec le lavabo encastré, le lavabo à poser, le lavabo sous le comptoir ou le lavabo intégré.

  • Lavabos sans meuble de salle de bain

Cela inclut ceux qui n'ont pas besoin d'être complétés par un plan de travail pour l'installation, comme un évier mural ou un évier sur pied.

Matériaux d'évier

Quant aux matériaux, les plus utilisés sont les suivants:

Ils sont les plus populaires sur le marché, en partie en raison de leur simplicité, de leur résistance et de leur facilité de nettoyage. Décorativement, ce sont les plus classiques et les plus simples.

Ils sont devenus très à la mode ces derniers temps, en grande partie parce qu'ils sont si décoratifs. Ils s'intègrent particulièrement bien dans les salles de bains rustiques ou minimalistes. Bien qu'ils soient très résistants, vous devez garder à l'esprit que les éviers en pierre sont un peu plus vulnérables aux taches et aux produits abrasifs.

Ils s'adaptent aux salles de bain de toutes tailles et peuvent adopter des formes originales et sophistiquées, grâce au fait qu'ils sont réalisés à l'aide de moules. Avez-vous des meubles de salle de bain modernes? Puis un évier en résine c'est parfait pour vous!

  • Vasque en verre ou en verre

Ils sont très originaux, car ils sont moins courants. Ils sont très légers à regarder, ce qui les rend adaptés aux salles de bain petites ou sombres. Le verre peut être du type optique, plus transparent ou trempé, avec une finition plus verte.

  • Un évier vintage, pourquoi pas?

Une option très décorative qui donnera une grande personnalité à votre salle de bain, ce sont les éviers vintage. Ce sont des pièces inspirées des motifs floraux et ornementaux des époques révolues, comme l'imprimé célèbre du XVIIIe siècle. Toile de Jouy.

La meilleure chose à propos des lavabos vintage est qu'ils se combinent parfaitement avec les deux salles de bains classiques, s'intégrant dans leur style décoratif, ainsi que les salles de bains de coupe moderne, offrant une touche différentielle et élégante qui attirera tous les regards.

Et, comme nous l'expliquons dans cet autre article, le meubles de salle de bain vintage ils sont à la mode merci au charme qu'ils apportent et à la polyvalence qu'ils offrent.

rdij3mEiRfaMFxjlVTu2NA - Idées pour décorer un évier

ETLe pouvoir transformateur des miroirs

Dans la zone de l'évier, il est essentiel de placer un miroir, car il facilite les tâches quotidiennes telles que se brosser les dents ou se coiffer. Mais En plus d'une fonction pratique, le miroir a un énorme potentiel décoratif. Tirer le meilleur parti! Un grand miroir agrandira visuellement votre salle de bain car il créera une sensation de profondeur et servira également à réfléchir et à multiplier la lumière.

Si votre salle de bain n'est pas très grande, vous pouvez choisir des miroirs verticaux avec une étagère intégrée, qui vous permettront de placer un accessoire ou un détail dessus.

Quant au style du miroir, il sera principalement déterminé par le type de cadre qu'il porte: un cadre lisse et fin aura un look plus moderne tandis que ceux avec une coupe plus large et plus ornée seront idéaux dans un cadre plus classique. De même, un cadre doré conviendra à une salle de bain de style vintage, et un cadre métallique à une salle de bain de style industriel.

Quel que soit votre choix, il est important de calculer le distances idéales entre miroir et lavabo afin qu'ils soient à l'aise en les regardant, et pour rendre l'ensemble harmonieux.

L'éclairage, un excellent allié pour votre évier

Dans la salle de bain, il existe deux principaux types d'éclairage: un éclairage général, qui se compose généralement de luminaires au plafond, et un éclairage spécifique, dans la zone du miroir. Ce dernier vous aide améliorer la zone de l'évier, puisque c'est juste sur lui. Les luminaires avant, que ce soit sur le miroir ou de chaque côté de celui-ci, en plus d'être très pratiques lors du rasage ou du maquillage, par exemple, sont des éléments à prendre en compte pour décorer l'évier.

Nous vous conseillons de choisir une lumière blanche froide, de 5 000 ºK ou plus, car elle est la plus similaire à la lumière naturelle, et avec une résistance IP 44 à l'entrée de la poussière et de l'eau.

Accessoires: les détails qui comptent

Les accessoires sont la touche finale de votre évier. Ils ont l'avantage de ne pas être statiques et vous pouvez les changer facilement et à peu de frais quand vous le souhaitez.

Certains accessoires par excellence de tous les éviers sont:

Que ce soit pour du savon liquide ou en barre, c'est un élément qui peut ajouter beaucoup de style à votre évier. Il existe de la céramique, du métal, du bambou et tous les styles possibles. Il y en a sûrement un parfait pour votre évier!

Il vous permet d'avoir commandé et regroupé les produits que vous utilisez le plus dans votre quotidien, des crèmes à un étui de contact ou une brosse à cheveux par exemple. Vous trouverez des plateaux de toutes formes, styles, couleurs et matières. Placez-en un sur votre lavabo qui correspond au style de votre salle de bain et en plus de gagner en confort, vous aurez un accessoire très décoratif.

Vous pouvez choisir des canettes et des bocaux de différents matériaux, tels que le plastique, la céramique ou le verre, ou opter pour ceux qui sont fixés au mur, mieux si c'est sans avoir besoin de percer, comme dans le cas de cette porte-balais. Évitez les matériaux tels que le métal, car votre porte-balai risque de rouiller s'il est exposé à une humidité continue.

Il peut être de table ou ancré au mur. Il apportera à la zone de votre évier un air très chic et, en plus, il sera également très utile,

Que pensez-vous de ces idées pour décorer les éviers? Nous espérons qu'ils vous ont plu et qu'ils vous aident à avoir un puits de dix! Si vous avez encore besoin d'inspiration, vous pouvez visiter le site Web de The Bath Point, notre boutique en ligne spécialisée dans les salles de bain.

En plus des éviers et accessoires pour les décorer, vous trouverez un large catalogue de sanitaires, robinets, receveurs de douche et, bien sûr, des meubles de salle de bain.

Tous nos produits sont de qualité supérieure et, en même temps, à des prix très compétitifs. Que demander de plus dans votre salle de bain?

G8LbAqRVSGGPq6pPXxV7bQ - Idées pour décorer un évier "width =" 772 "height =" 441

Related posts:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋