Nous continuons avec notre série d'articles sur la salle de bain, cette pièce qui n'est pas toujours donnée toute l'importance qu'elle a vraiment. Nous avons parlé de la décoration des grandes et petites salles de bain, des types de meubles sur le marché ou des accessoires qui offrent plus de personnalité. Toutefois, nous ne sommes pas toujours en mesure d'adapter cet espace intime à nos propres besoins.

L'idée de ce billet est de lier les différents meubles de salle de bain bon marché existants (qui sont finalement la pièce maîtresse de leur décoration) avec la personnalité des gens. Pour ce faire, nous nous baserons sur la théorie des archétypes de personnalité de C. Gustave Jung.

Types de meubles de salle de bain et personnalité

Le mobilier de la salle de bain est très varié et c'est pourquoi nous devons l'adapter aux caractéristiques qui génèrent le plus de paix intérieure.. Au final, la salle de bain est l'un des endroits de la maison où l'on passe le plus de temps. Voici donc quelques conseils:

rdij3mEiRfaMFxjlVTu2NA - Le choix des meubles de salle de bain selon la personnalité

  1. Meubles de salle de bain communs: Ce type de mobilier de salle de bain est le plus typique. Il se démarque par sa simplicité et ses lignes peu audacieuses. Généralement, c'est le meuble qui est placé sous l'évier et qui est accompagné d'une ou deux pièces détachées qui sont placées soit en dessous, soit sur les côtés. C'est une option pour les personnes simples et pratiques qui aiment que la salle de bain soit belle et recueillie mais sans être excessivement compliquée. Une bonne option pour les jeunes et les personnes ayant des appartements en location.
  2. Meubles de salle de bain modernes: cet autre type de meuble est idéal pour les personnes qui cherchent à trouver un lieu où règne l'intimité mais avec un caractère révolutionnaire. Ils se distinguent généralement par leurs lignes droites et simples, ainsi que par leur minimalisme. Ils réussissent chez des personnes au caractère innovant, attirées par la modernité. De plus, ils ne se démodent généralement pas facilement, ce qui en fait un pari pour l'avenir.
  3. Meubles de salle de bain classiques: En règle générale, ils ne sont pas aussi communs, bien que ces derniers temps, ils soient devenus une tendance. À l'aide de miroirs baroques, des commodes néoclassiques et des couleurs comme l'argent ou l'or sont des exemples de ce nouveau fait. Ce mobilier est idéal pour les personnes qui aiment le romantisme classique et le rétro, mais qui ont en même temps un point irrévérencieux qui les rend différentes.
  4. Meubles vintage pour la salle de bain: Ce fut généralement un séjour extrêmement dépersonnalisé, mais la mode vintage a rendu cette chaleur aux salles de bains qui semblaient avoir été perdues. Idéal pour les personnes à forte personnalité et les amoureux du passé.
  5. Meubles originaux: Une autre tendance, au-delà des lignes modernes facilement reconnaissables, est celle que certains créateurs promeuvent. Mobilier de salle de bain en forme de valise ou recyclé et aux lignes très suggestives. Son caractère révolutionnaire est idéal pour les transgresseurs.

En conclusion, le choix du mobilier de salle de bain est plus important qu'il n'y paraît car il définira largement la personnalité de la pièce. Donc, considérant que la salle de bain doit être un endroit où règnent la tranquillité, le confort et l'harmonie, il est important de bien les choisir. À quel meuble de salle de bain correspond votre personnalité?

G8LbAqRVSGGPq6pPXxV7bQ - Le choix des meubles de salle de bain selon la personnalité "largeur =" 772 "hauteur =" 441

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋