Tirez-vous le meilleur parti de l'éclairage de votre salle de bain? L'un des aspects les plus importants à considérer dans notre salle de bain est l'éclairage. Dans Conception de salle de bain Nous voulons que vous profitiez au maximum de chaque coin de votre salle de bain, que l'éclairage soit le maximum pour créer un lieu de confort et de détente.

Pour créer un bain relaxant, un bon éclairage est essentiel.

L'éclairage joue un rôle clé dans l'environnement de votre salle de bain, il est donc recommandé d'utiliser une lumière naturelle ou similaire. Pour cela, nous avons voulu vous transmettre quelques astuces pour avoir un meilleur éclairage pour votre salle de bain, et cela avec le Collection d'accessoires de salle de bain CUPPE un séjour spectaculaire.

Le meilleur éclairage pour votre salle de bain

Utilisez la couleur blanche

L'utilisation d'une couleur claire augmente la sensation d'espace et d'espace. En utilisant la couleur blanche pour votre salle de bain, vous pourrez augmenter l'espace grâce à la sensation de simplicité, de propreté et de lumière que cette couleur peut apporter. De cette façon, un environnement frais et uniforme est créé. La couleur blanche sur les murs, et même sur le sol, fournit une réflexion directe de tout type de lumière, illuminant tout espace existant dans notre salle de bain. Et aussi, cette teinte sur les murs et au sol est parfaitement adaptée aux accessoires muraux du Collection d'accessoires de salle de bain CUPPE, comme porte-savon mural en verre ou la porte-gobelets muraux avec finitions en chrome. La couleur blanche avec l'éclat du chrome mettra en valeur tous les éléments de la salle de bain, grâce à la réflexion produite par la lumière.

Salle de bain avec fenêtre et mobilier blanc
Source: Imdetec

Tirez le meilleur parti des fenêtres

L'éclairage naturel, comme nous l'avons déjà mentionné, est le plus important et le principal pour transformer la salle de bain en un espace de détente et de tranquillité. Si vous avez la chance d'avoir une fenêtre dans notre salle de bain, nous devons en profiter. Pour cette raison, nous vous conseillons d'utiliser des rideaux de salle de bain blancs qui permettent à la lumière de passer autant que possible. D'un autre côté, si vous n'avez pas de fenêtre dans votre salle de bain, essayez d'éclairer la salle de bain de la manière la plus naturelle possible, en utilisant des couleurs blanches dans les ampoules et en répartissant l'éclairage dans les coins de la salle de bain.

Salle de bain blanche avec toilettes, lavabo blanc et mur de tuiles hydrauliques.
Source: très facile

Bon éclairage artificiel

Comme il n'y a pas de lumière naturelle, il est important de connaître les meilleures formes d'éclairage artificiel dans notre salle de bain afin de profiter au maximum de chaque coin. Les appliques horizontales, situées sur le dessus des miroirs, répartiront la lumière de manière homogène et aideront à éclairer le plus d'espace possible. On peut également opter pour des appliques verticales, qui seront situées d'un côté du miroir et fourniront un éclairage large et unifié.

Il est très important d'utiliser la lumière dans la douche pour augmenter l'espace de la salle de bain, mais il est très important d'utiliser des matériaux résistants à la vapeur, à l'eau et à l'humidité dans la douche. L'idéal en ce sens est de placer l'éclairage à deux endroits différents près de la douche, pour éviter de créer des ombres à l'intérieur de cette zone. La combinaison d'un bon éclairage artificiel et d'accessoires en verre du Collection CUPPE comme le Étagères 55cm faire de la salle de bain un endroit simple et lumineux.

Utilisez des meubles de salle de bain blancs

Une autre astuce que nous recommandons de Bathroom Design est l'utilisation de meubles de salle de bain avec des nuances claires. L'utilisation de ce type de mobilier transmet une sensation de confort, de détente et de bien-être. Ce type de mobilier aux teintes claires est capable de réfléchir la lumière, augmentant la sensation d'espace. Les accessoires du Collection CUPPE Comme le porte-serviettes, ils complèteront le mobilier blanc et ajouteront une touche élégante à n'importe quelle salle de bain.

Il existe de nombreuses possibilités que nous pouvons choisir de
apporter un maximum de luminosité à notre salle de bain. De l'utilisation des fenêtres
jusqu’à l’utilisation de meubles pour éclairer la forme de
placement de la lumière artificielle. Il est important de connaître votre salle de bain et de choisir
forme d'éclairage parfaite mais le plus important est de savoir qu'un bon
l'éclairage de votre salle de bain pourra transmettre des sensations parfaites
pour la détente et le confort.

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋