le les parois de douche en verre sont la solution la plus pratique pour remplacer les rideaux traditionnels, car sa fermeture hermétique empêche les projections d'eau, aussi bien dans les baignoires que dans les douches. Ils fournissent également à la pièce une esthétique beaucoup plus propre et plus contemporaine.

Si vous songez à en installer un, Il y a deux aspects fondamentaux à considérer: sa facilité de nettoyage et sa sécurité.

Si vous en avez déjà un, vous vous demanderez comment nettoyer efficacement les écrans de salle de bain en verre, car vous avez sûrement été plus d'une fois en colère pour entrer dans la douche si vous venez d'enlever la saleté du verre de l'écran, non?

Eh bien, nous avons une solution! Continuez à lire et vous le découvrirez dans ce post. De plus, nous vous expliquerons pourquoi les parois de douche en verre trempé sont les plus sûres pour votre salle de bain.

Douches en verre trempé

La vérité, réformer la salle de bain est l'une des tâches de la maison à laquelle plus d'attention doit être accordée, en raison de la grande utilité et du service de ce séjour vital. Que ferions-nous au 21ème siècle sans une bonne douche?

L'échange de la baignoire pour la douche est l'une des tendances les plus connues dans la rénovation de salle de bain, en raison de ses nombreux avantages. Cependant, il y a un élément clé qui n'est pas toujours pris en compte: Parois de douche.

Pour garantir la sécurité de votre salle de bain, il est indispensable de disposer de parois de douche en verre trempé. Tu veux savoir pourquoi ce matériau est essentiel? Ici, nous vous l'expliquons!

Qu'est-ce que le verre trempé?

Il existe deux options principales sur le marché lors du choix d'un pare-douche:

  • Parois de douche en acrylique: Ils sont normalement en méthacrylate, un type de plastique épais, translucide et résistant.
  • Cloisons en verre trempé: Ils sont fabriqués en verre qui a subi un processus industriel qui le rend extrêmement résistant. Pour ce faire, le verre est chauffé à plus de 650º puis trempé à l'air très froid. On obtient ainsi du verre trempé qui est jusqu'à cinq fois plus résistant que le verre normal.
Ce 300x300 - LES SALLES DE BAIN EN VERRE TREMPÉ SONT-ILS SÉCURITAIRES?

Avantages des cloisons en verre trempé

Donc, Est-il préférable de choisir des parois de douche en verre ou en méthacrylate?

Les deux matériaux ont des avantages et des inconvénients, mais en raison de leurs excellentes caractéristiques, l'option gagnante est les parois de douche en verre trempé.

le le méthacrylate est moins cher et offre beaucoup de résistance, mais pas autant que le verre trempé. De plus, ils ont une durée de vie plus courte et accumulent plus de saleté que ce dernier. Pour cette raison, la plupart des écrans de salle de bain installés aujourd'hui sont en verre trempé. Nous vous expliquons ci-dessous tous les avantages dont ils disposent:

  • Ils sont très résistants, car le verre trempé est très épais et résiste 4 fois plus que la normale.
  • Ils sont très sûrs, car grâce au procédé de fabrication que nous vous avons expliqué, en cas de casse ils ne présentent aucun risque.
  • Le nettoyage est très facile grâce au traitement anti-calcaire pour le verre, qui empêche la saleté de s'accumuler et facilite grandement le nettoyage.
  • Apportez de la lumière dans la salle de bain, ce qui le rend plus spacieux et ouvert.
  • Ils donnent distinction et élégance, et se combinent également parfaitement avec tous les styles décoratifs, aussi bien dans les salles de bains modernes que classiques.

Comment savoir si un verre est trempé?

La principale différence entre un verre trempé et un verre normal est le motif de rupture. Le verre trempé, s'il est brisé, génère des centaines de petits fragments arrondis qui ne tombent pas au sol, minimisant ainsi le risque de dommages aux personnes.

Un verre normal sans ce traitement peut se briser en gros morceaux pointus qui seraient dangereux. Pour cette raison, il est essentiel que si vous optez pour une cloison vitrée, vous optez pour le verre trempé.

rdij3mEiRfaMFxjlVTu2NA - LES ÉCRANS DE SALLE DE BAINS EN VERRE TREMPÉ SONT-ILS SÉCURITAIRES?

La nouvelle tendance: les parois de douche avec traitement anti-calcaire

Comme nous l'avons mentionné, l'un des principaux avantages des écrans de salle de bain en verre trempé est le traitement anti-calcaire, devenu indispensable pour faciliter le nettoyage de ces pièces.

La chaux est une substance naturellement présente dans l'eau et elle est principalement composée de calcium et de magnésium. Sa concentration varie en fonction de la dureté de l'eau dans chaque zone.

Plus l'eau est dure dans votre région, plus elle laissera de traces de calcaire sur votre paroi de douche. Cela représente un problème d'hygiène et d'esthétique de la salle de bain, car Les parois de douche en verre trempé sont très importantes et doivent toujours être impeccables.

Les résidus générés par l'eau et les savons à chaque douche, s'accumulent peu à peu à la surface de l'écran., le faisant apparaître opaque et négligé. Pour éviter cet effet, vous devez nettoyer fréquemment les partitions, une tâche qui peut être très fastidieuse.

Cependant, c'est un problème du passé grâce aux écrans anti-calcaire. Sa popularité répond aux demandes de nombreuses personnes mettre fin aux problèmes que nous avons mentionnés que la chaux génère dans le verre des cloisons après la douche.

Traitement anti-calcaire: parois de douche toujours brillantes

Le traitement anti-calcaire pour le verre fournit à la surface de l'écran un revêtement antiadhésif qui repousse l'eau et empêche l'accumulation de chaux et de saleté.

Bien que le traitement anti-calcaire n'évite pas de devoir nettoyer la paroi de douche en verre trempé, il rend le processus beaucoup plus facile et il n'est pas nécessaire de le faire si fréquemment.

Actuellement, de nombreux fabricants intègrent un traitement anti-calcaire en standard dans leurs parois de douche en verre trempé, donc si vous comptez acheter votre paroi maintenant, il est fortement recommandé de choisir une paroi anti-calcaire.

Si vous avez acheté votre écran depuis longtemps et que vous n'avez pas le traitement, il est possible de l'appliquer avec un spray pour l'aider à rester propre plus longtemps, mais il ne sera jamais aussi efficace qu'un écran anti-calcaire d'usine.

En plus du nettoyage, un autre avantage des écrans anti-calcaire est qu'ils sont plus hygiéniques, car en empêchant l'accumulation de chaux et de saleté, la présence de germes est minimisée

Comment nettoyer les écrans de salle de bain en verre avec un traitement anti-calcaire

Comme nous l'avons mentionné, un écran de douche standard avec un traitement anti-calcaire est beaucoup moins sale que celui qui ne l'a pas, vous devrez donc le nettoyer moins.

Lorsque vous le faites, pour prolonger la durabilité du traitement anti-calcaire (qui peut aller jusqu'à 10 ans), n'utilisez pas de produits chimiques abrasifs, car ils pourraient gâcher le traitement. Il est préférable d'utiliser des produits savonneux neutres et, en cas de doute, consultez le fabricant.

Il est important de souligner différence entre un traitement anti-calcaire de qualité et un traitement non. Le premier peut durer jusqu'à 10 années, quelque chose qui est loin si vous optez pour un calcaire de mauvaise qualité.

Les experts conviennent qu'au minimum, ces derniers sont efficaces jusqu'à 7 mois, mais le but de sa fonctionnalité dépendra de son utilisation et de son entretien.

3 en 1: élégance, sécurité et fonctionnalité

En bref, les écrans de salle de bain en verre trempé sont les dernières avancées pour transformer votre salle de bain en un espace pratique, élégant et totalement sûr. Pour cette raison, ils sont essentiels, en particulier dans les maisons où vivent les enfants et les personnes âgées, car ce sont les groupes les plus propices aux glissades ou aux chutes.

Les rideaux de douche ne font pas le poids face aux cloisons en verre trempé qui gagnent élégance, sécurité et fonctionnalité. Et si, en plus, l'écran de salle de bain intègre un traitement anti-calcaire, il répondra à l'avantage de faciliter le nettoyage et donner une meilleure apparence et plus d'hygiène à votre douche, qui aura plus protection contre le calcaire et les résidus de savon.

Maintenant que vous savez pourquoi les parois de douche en verre trempé avec traitement anti-calcaire sont les plus recommandées, le moment est venu de choisir la vôtre.

Dans The Bath Point nous avons un large catalogue, où vous trouverez sûrement le écran de salle de bain en verre trempé qui correspond le mieux au design de votre salle de bain.

Vous pouvez également vérifier que le prix ne constitue aucun obstacle lors de l'installation d'un écran dans votre salle de bain. N'hésitez plus et optez pour la sécurité, la fonctionnalité et le design lors de la rénovation de votre salle de bain!

G8LbAqRVSGGPq6pPXxV7bQ - LA SALLE DE BAIN EN VERRE TREMPÉ EST-ELLE SÉCURITAIRE? "Largeur =" 772 "hauteur =" 441

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋