Quand nous réformons ou redécorer notre salle de bains, mille idées me viennent à l'esprit: quel type de décoration voudrais-je utiliser? Une décoration qui évoque la paix? Ou quelque chose de plus audacieux? Comment distribuer la salle de bain? Inclure une baignoire ou installer une douche? Et bien sûr, c'est aussi une tâche ardue de trouver les matériaux que nous voulons utiliser pour la décoration de notre salle de bain: est-ce que j'utilise du bois ou de la porcelaine?

Pour cette raison, Conception de salle de bain nous vous donnons une série de conseils où nous recommandons quels sont les meilleurs matériaux pour décorer votre salle de bain.

meilleurs-matériaux-salle de bain

Salles de bain en pierre

le calcul Il s'agit de l'un des matériaux nobles naturels les plus exploités dans le décoration de salles de bain. Lors de la décoration de notre salle de bain, cela apportera du naturel et une touche rustique à notre salle de bain. Lorsque la décoration de la salle de bain est généralement sobre, ce sera le matériau idéal car il ajoutera de la chaleur à notre salle de bain.

Ne nécessitant pas beaucoup de nettoyage ou d'entretien, il est idéal pour les zones les plus humides de notre salle de bain, comme la paroi intérieure de la douche ou de la baignoire.

le accessoires de salle de bain qui peuvent être combinés au mieux avec ce type de revêtement sont les accessoires de finition chromés. Ce matériau ajoute brillance, contraste et élégance à la salle de bain. Par exemple, les accessoires de salle de bain du Collection Juncal en finition chromée, il peut être une option idéale, car ses formes contrastent parfaitement avec le style rustique de la pierre.

Bains de marbre

Le marbre est une variété de roche naturelle formée de roches calcaires qui joue un rôle important dans la décoration, en particulier dans la salle de bain. Avec des possibilités infinies, le marbre C'est un matériau très résistant, de qualité et de grande durabilité. De plus, nous pouvons faire des combinaisons infinies dans notre salle de bains, en l'utilisant pour les toilettes, les baignoires, les éviers, les murs, etc.

Une tendance très présente aujourd'hui dans la décoration de salle de bain est la suivante: du marbre blanc poli peut être utilisé, ou du marbre de différentes couleurs peut être utilisé, pour obtenir les résultats les plus originaux et les plus attrayants. Par exemple, il y a le marbre de couleurs et de tons roses, qui se combine très bien avec le accessoires de salle de bain en finition or. Un exemple est les accessoires du Collection Sienne avec des détails dorés, qui seront parfaits pour ce type de salle de bain.

Pour sa part, le marbre est également idéal pour la décoration de salle de bain, facile à nettoyer, apportant ainsi sa propre personnalité.

Salles de bain en bois

Le bois comme matière première est également utilisé dans de nombreux domaines et lors de la décoration de notre salle de bain, c'est un élément de base que nous pouvons utiliser. Il apporte chaleur, douceur et sophistication, et peut être utilisé pour réaliser différents styles: contemporain, moderne, rétro …

Les bois légers sont en pleine tendance et pour eux, des accessoires aux formes minimalistes comme Collection MIA de conception de salle de bain. Son porte-rouleau, son distributeur mural, son porte-serviettes en barre ou son porte-serviettes en anneau vous fourniront non seulement l'utilité dont vous avez besoin, mais se démarqueront beaucoup sur le bois, réalisant une salle de bain complète et élégante.

Salles de bain carrelées

Les carreaux sont un matériau avec lequel donner de la couleur et beaucoup de personnalité à votre salle de bain. Ceux-ci peuvent être en porcelaine ou en céramique. À titre de différence à souligner, il faut dire que les carreaux de porcelaine sont plus résistants que les carreaux de céramique car ils ont des caractéristiques plus raffinées. Les carreaux de porcelaine ont plus de durabilité, sont recommandés pour la salle de bain car ils sont plus denses et résistent aux taches.

Que vous choisissiez un carreau de porcelaine ou un carreau de céramique, vous pouvez choisir entre différents styles et couleurs lors de la décoration de votre salle de bain. Par exemple: blanc, marbre texturé, imitation grès ou grès, hydraulique, etc.

le accessoires de salle de bain qui peut se combiner peut être à la fois finitions chromées tels que les finitions en laiton antique, noir, blanc, argent. Cela est dû à la grande variété de modèles et de couleurs que vous trouverez sur le marché.

Ciment poli dans la salle de bain

La doublure en ciment lisse dans la salle de bain est un élément très tendance qui fait également partie du design de la salle de bain. Appliquez-le sur les murs dans son style stuc et vous obtiendrez un brillant satiné très résistant à l'humidité et qui, avec d'autres éléments décoratifs, fera de votre salle de bain un salle de bain moderne et actuel.

Comme vous pouvez le voir, ce sont certains des matériaux les plus populaires et les plus résistants pour rendre votre salle de bain à son meilleur, en plus de la combiner avec les accessoires de salle de bain Bath Design, vous lui donnerez la touche finale dont elle a besoin. Et vous? Quel matériau aimeriez-vous plus pour décorer votre salle de bain?

meilleurs-matériaux-salle de bain

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋