Beaucoup d’entre nous ont déjà dû faire face au redoutable problème humidité dans la salle de bain, et nous connaissons tout le travail nécessaire pour les éliminer ainsi que l'argent que nous devons investir.

Aujourd'hui depuis Salle de bainP2P aidez-nous à identifier types d'humidité et pour les empêcher afin que vous n'ayez pas à dépenser du temps ou de l'argent.

Nous devons d'abord identifier le type d'humidité qui attaquent notre salle de bain:

  • Humidité de filtration: Se produit lorsqu'il y a un approvisionnement en eau externe en raison d'un tuyau ou d'installations cassés. Cela peut également être dû à une mauvaise imperméabilisation d'une partie du bâtiment.
  • Humidité capillaire: Ils apparaissent lorsque les éléments du bâtiment absorbent l'eau du sous-sol. Il se manifeste généralement dans les parties inférieures des murs ou dans les sous-sols.
  • Humidité de condensation: Elle se produit généralement dans les pièces les plus humides des maisons, car la vapeur d'eau se condense sur les surfaces froides.

Dans notre cas, si le humidité est apparu dans le salle de bains C'est un humidité de condensation, car cette pièce est généralement l'une des plus humides en raison de la vapeur d'eau qui s'accumule lors de la douche.

Humidité dans la salle de bain
Humidité dans la salle de bain

Comme nous pouvons les empêcher?

Lorsque vous utilisez de l'eau chaude dans la salle de bain, une partie de cette eau passe du liquide à la vapeur d'eau et reste dans l'environnement pendant la douche. Si la température dans le salle de bains il est bas, l'air est capable de supposer une humidité relative plus faible, donc les particules de vapeur d'eau se condensent dès qu'elles trouvent une surface froide.

L'option principale serait de maintenir la salle de bain à basse température pendant la douche. Une autre façon possible de réduire humidité L’environnement de la salle de bain est que l’espace de circulation d’air est plus grand, et ceci est réalisé en mettant en système de ventilation adapté.

Sur ventilation nous pouvons voir deux types de salles de bain.

En cas d'être un salle de bains Avec un mur extérieur, il est recommandé d'installer une grille de ventilation et, bien sûr, d'ouvrir une fenêtre avant d'abaisser le température du bain.

En cas de salles de bain intérieures deux autres recommandés systèmes de ventilation:

  • Ventilation mécanique: avec un extracteur électromécanique.
  • Ventilation hybride: où une ventilation naturelle peut se produire à travers ces conduits en raison de la pression, mais où la ventilation mécanique entre en service lorsque la ventilation naturelle n'est pas suffisante.

Par conséquent, si au moment de la réforme de votre salle de bain humide vous ne changez que les carreaux et les peintures sans attaquer la racine du problème, le humidité réapparaîtra.

Nous recommandons toujours d'avoir conseils spécialisés pour que l'investissement en vaille la peine.

Plus d'informations: Salle de bainP2P

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋