Voulez-vous changer l'apparence de votre salle de bain sans dépenser beaucoup d'argent et sans faire de travaux avec de la peinture pour salle de bain? Il y a quelques astuces simples que vous pouvez mettre en pratique qui vous donneront des résultats incroyables. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur peinture de salle de bain et ses différentes possibilités.

À quoi devrait ressembler la peinture pour salle de bain?

La peinture de salle de bain doit être spécifique et doit répondre à certaines exigences pour être efficace. Lorsqu'il s'agit de peindre les murs ou les plafonds, il doit être étanche, c'est-à-dire qu'il empêche l'humidité. Par exemple, un émail synthétique avec du téflon peut être l'une des meilleures alternatives.

Nous recommandons que Avant d'appliquer la peinture finale, utilisez un apprêt acrylique. Il est utilisé pour couvrir les pores et fixer la peinture beaucoup mieux.

peinture pour salle de bain

Une autre possibilité est que vous utilisez une peinture avec traitement anti-condensationPuisqu'il forme un film protecteur qui empêche la moisissure d'apparaître sur le mur. En règle générale, ces types de produits ne nécessitent qu'une seule main, ce qui les rend très confortables.

Bien sûr, en plus de peindre les murs ou les plafonds de votre salle de bain, vous pouvez également peindre les carreaux. Dans les lignes suivantes, nous vous proposons quelques conseils qui seront très utiles si vous choisissez cette option. Mais avant, nous verrons ses avantages.

Quels sont les avantages de la peinture carrelage salle de bain?

Avant de prendre la décision d'utiliser une peinture de salle de bain sur les carreaux, vous devez être clair sur ses avantages. Nous avons sélectionné les principaux:

  • Travail. Vous pouvez changer l'image de votre salle de bain sans avoir à faire de travaux.
  • Répétition. Une fois que vous avez peint votre salle de bain, si le résultat n'a pas été comme prévu ou si vous en avez assez de la couleur choisie, vous pouvez repeindre.
  • Possibilités. Il existe une large gamme de couleurs pour peindre les carreaux de salle de bain, vous offrant des possibilités infinies.
  • Simplicité. Certes, il n'est pas entre vos mains de réformer la salle de bain de votre maison, mais la peinture de ses carreaux le fait. Ce n'est pas une tâche très compliquée et presque tout le monde peut le faire.
  • Coût. La peinture des carreaux de salle de bain est très économique, surtout si vous la comparez au coût du carrelage de toute la pièce.

À quoi faut-il penser lors de l'application de peinture pour salle de bain sur les carreaux?

Il est maintenant temps pour vous de revoir quelques conseils qui vous seront très utiles pour peindre vos carreaux de salle de bain. Par conséquent, faites attention aux sections suivantes.

1. Choisissez la peinture

La meilleure chose est que vous pariez sur un émail multi-surfaces satiné. Il permet aux tuiles d'être protégées de l'humidité et aussi d'avoir une certaine brillance.

Si vous donnez deux couches, la peinture durera plus longtemps. Si vous choisissez un autre type de peinture, vous devrez préalablement appliquer une couche d'apprêt. Dans tous les cas, consultez le vendeur pour toute question concernant leur utilisation qui pourrait survenir.

types de peinture pour salles de bain

2. Choisissez la couleur

Lors du choix de la teinte, vous devez tenir compte du fait que les couleurs sombres réduisent visuellement l'espace et les couleurs claires l'agrandissent. Nous vous recommandons d'opter pour la première si vous avez une salle de bain de taille considérable, utilisez-la dans toute la pièce ou sur l'un de ses murs.

Les tons clairs sont un pari avec moins de risques et indispensables si votre salle de bain est petite ou en basse lumière. Bien sûr, le blanc sera toujours une excellente option.

3. Nettoyez les carreaux

Avant de peindre les carreaux, vous devez nettoyez très bien toute la surface. Il ne doit avoir aucune sorte de saleté ou même de poussière pour que la peinture adhère bien.

4. Moule

S'il y a de la moisissure sur les carreaux, vous devez l'enlever complètement avant de peindre. Une façon consiste à nettoyer la zone avec de l'eau de Javel. Si cela ne fonctionne pas, essayez d'acheter un nettoyant spécifique qui fonctionne.

Faites-le la veille de commencer à peindre. Vous devez faire attention à ne pas endommager les autres surfaces, ou bien sûr vos yeux ou votre peau.

5. Videz la salle de bain

Certaines personnes profitent du fait qu'elles vont peindre les carreaux de salle de bain pour changer les toilettes ou les meubles. Si tel est votre cas, nous vous recommandons avant de peindre de retirer tout ce que vous pouvez déplacer. Si vous le faites, il vous sera plus facile d'accéder à tous les coins et vous aurez moins d'obstacles. Les éléments que vous ne pouvez pas retirer de la salle de bain devront être bien recouverts pour ne pas tacher la peinture.

Comment peindre la salle de bain

6. Appliquer la peinture

Appliquez la peinture sur vos carreaux de salle de bain en suivant les instructions du fabricant. Nous vous recommandons de garder la pièce bien aérée pendant que vous peignez et dans les heures qui suivent.

Si vous devez utiliser la salle de bain avant que la peinture ne sèche, faites-le très soigneusement afin de ne pas vous tacher et de ne pas gâcher le travail.

7. Scellez les joints

Quelques jours après la peinture, nous vous conseillons de sceller les joints qui séparent la paroi de la douche ou de la baignoire. De cette façon, il sera plus difficile pour l'humidité d'atteindre la zone peinte.

Comme vous l'avez vu, peindre les murs ou les carreaux de la salle de bain est une excellente option pour donner un nouveau look à cette pièce de votre maison. Certes, avec les conseils que vous avez vus, vous obtiendrez un excellent résultat. Et si vous avez un doute, Au Bain, nous sommes à votre disposition!

(Total: 0 Moyenne: 0/5)

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋