Vous le voulez résistant, hygiénique, très facile à nettoyer et aussi joli, non? Si vous lisez cet article, c'est probablement parce que vous souhaitez changer le comptoir de votre salle de bain ou WC.

Et comme ce n'est pas une tâche simple, les professionnels de The Bath Point, – références comptoirs de salle de bain – Nous avons préparé un guide complet pour que vous puissiez renouveler votre comptoir de salle de bain en toute tranquillité d'esprit en sachant que vous pariez sur celui qui répond à toutes vos normes de qualité. Que vous ayez décidé de réformer votre salle de bain ou de l'aménager complètement, voici votre message. Alors, allons-nous commencer?

Conseils pour choisir le meilleur matériau pour votre comptoir de salle de bain

Alors que nous avançons avec l'article "Clés pour choisir le comptoir de la salle de bain”, Le comptoir de salle de bain est une pièce à usage quotidien élevé, car il est soumis à l'usure continue de toute la famille. Il est donc primordial de bien choisir et de prendre en compte toutes les clés que nous fournissons ci-dessous:

Pour que le comptoir de la salle de bain soit extrêmement résistant et qu'il dure pendant de nombreuses années, vous devez miser sur des matériaux de qualité. Actuellement, nous avons plusieurs types de comptoirs de salle de bain en fonction du matériau fabriqué. Choisir l'un ou l'autre nous fait opter pour un niveau ou un autre de qualité, plus ou moins facile à entretenir, ainsi qu'un style de conception spécifique.

Types de comptoirs de salle de bain

Comptoir de salle de bain en granit

C'est l'un des matériaux naturels les plus utilisés dans les comptoirs de salle de bain. La raison principale est sa durabilité. Le granit est une pierre naturelle extrêmement résistante aux rayures et aux changements de température (chaleur, humidité …).

Pour nettoyer ce type de matériau et conserver ses propriétés dans le temps, il est important de le faire régulièrement avec un mélange de savon et d'eau. Au niveau du design, un comptoir de salle de bain en granit est très élégant et très combinable avec le bois, une tendance à intégrer avec meubles de salle de bain rustique.

– Plan de travail en marbre

Comme son compagnon, le granit, c'est une pierre naturelle caractérisée par sa solidité, sa résistance aux rayures et aux variations de température, ainsi que sa durabilité. Au contraire, puisqu'il s'agit d'un matériau poreux, il est un peu plus difficile à nettoyer, ce qui nécessite certaines tâches d'entretien, par exemple, une étanchéité optimale ou l'application d'une couche antibactérienne. Ce comptoir de salle de bain classique est intemporel, typiquement blanc ou blanc veiné.

Plan de travail en ciment

Également connu sous le nom de microciment, c'est l'un des éléments les plus appliqués en matière de comptoirs de salle de bain. Et c'est non seulement qui définit les tendances de ce type de surface, mais que le ciment est également utilisé dans les revêtements de murs et de sols. Bien que nous ne soyons pas très partisans de ce matériau, car s'il subit une égratignure, il ne peut pas être réparé.

Plan de travail en quartz

S'il s'agit de quartz naturel, sachez qu'il s'agit de l'un des matériaux les plus durs de notre planète. Il est nul au niveau de la porosité, il empêche donc les bactéries de se développer et est très résistant aux taches. En effet, son nettoyage est très simple et ne nécessite pas de tâches de maintenance très exigeantes. Quant à l'esthétique du quartz, il offre de grandes possibilités en termes de variété de couleurs, presque illimitées.

rdij3mEiRfaMFxjlVTu2NA - Quel matériau de comptoir de salle de bain choisir?

Plan de travail en bois

C'est une proposition sensorielle et inspirante, car elle évoque la chaleur et l'essence pure de la nature. Et bien que les matériaux en bois soient très à la mode, ils ont un charme intemporel. Les comptoirs de salle de bain en bois sont très polyvalents et résistants. Son caractère rustique est parfaitement combinable avec les types infinis de Meubles de salle de bains et meubles de salle de bain auxiliairer. Cependant, pour qu'il acquière toutes ces propriétés, le bois doit être très bien traité, notamment pour augmenter sa résistance à l'humidité. Pour cette même raison, vous aurez également besoin d'une maintenance périodique spécifique.

Plan de travail en céramique

La porcelaine est un matériau qui a une longue tradition, non seulement pour sa résistance et sa durabilité, mais aussi pour son excellent rapport qualité / prix. Il est très compact et assez lumineux. Dans le marché actuel, il est courant de trouver des comptoirs de salle de bain en céramique de formes multiples, bien qu'ils soient généralement d'une seule couleur (blanc), ce qui le rend idéal pour jouer avec d'autres meubles de salle de bain. Cependant, si un objet tombe, il est facile à déchirer et une fissure apparaît.

Plan de travail en verre

Ils ont été conçus grâce aux possibilités offertes par le verre trempé. En ce sens, il est important de souligner sa sécurité et sa résistance aux changements de température. Ils ne sont pas du tout poreux, ils sont donc très hygiéniques et faciles à nettoyer. La neutralité de ses conceptions les fait se combiner avec la plupart des styles de meubles de salle de bain et meubles de salle de bain, ainsi que pratiquement tous les meubles. Bien que vous puissiez également opter pour une multitude de couleurs, puisque le verre peut être teinté facilement. Son plus gros inconvénient est qu'il ne présente pas beaucoup de résistance aux chocs.

Plan de travail en résine acrylique

C'est l'un des matériaux les plus récents. Les éléments synthétiques émaillés en céramique blanche de haute qualité ont la même apparence que les comptoirs de salle de bain en porcelaine. En ce qui concerne le design, ils correspondent parfaitement aux environnements minimalistes. Pour: sa texture est très agréable et ne jaunit pas avec le temps. Inconvénients: Le nettoyage doit être effectué avec des produits dont le pH est neutre.

Les comptoirs de salle de bain Bath Point

Comme nous l'avons vu tout au long de l'article, les comptoirs de salle de bain sont également des éléments importants dans la décoration de notre salle de bain ou de nos toilettes. En fait, il existe de nombreux espaces qui se dispensent d'un meuble de salle de bain traditionnel et optent pour un comptoir de salle de bain, où soutenir l'évier et organiser les ustensiles d'hygiène quotidiens essentiels. Le résultat, un environnement minimal et très pratique, idéal pour les petites maisons.

Chez The Bath Point, nous recherchons un équilibre entre design et durabilité, c'est pourquoi nous avons un vaste catalogue de comptoirs de salle de bain fait de matériaux très divers, vous pouvez donc sélectionner celui qui convient le mieux à vos besoins.

Gardez également à l'esprit que dans le magasin de meubles et d'accessoires de salle de bains en ligne The Bath Point, vous pouvez personnaliser votre comptoir de salle de bain en fonction d'un nombre infini de finitions (ciment, noyer, orme, chêne et chêne africain), de couleurs et de dimensions.

Attention! Si vous avez une grande salle de bain, vous pouvez également combiner votre comptoir de salle de bain avec notre offre étendue en mobilier de salle de bain et meubles de salle de bain auxiliaire, une excellente option si vous voulez gagner une capacité de stockage supplémentaire.

Maintenant que vous avez toutes les informations que vous devez savoir avant de choisir le comptoir de salle de bain qui convient le mieux à vos besoins et à ceux de votre famille, que comptoir de salle de bain tu aimes plus?

G8LbAqRVSGGPq6pPXxV7bQ - Quel matériau de comptoir de salle de bain choisir? "Largeur =" 772 "hauteur =" 441

Related posts:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋