Dans les articles précédents de The Bath Pointnous parlions conseils pour choisir le meilleur écran pour ma salle de bainDans le nouvel article, il est temps de parler des différents types d'écrans de douche que nous pouvons choisir lors de la rénovation de notre salle de bain.

Les écrans sont un élément très pratique pour notre douche, car ils empêchent les éclaboussures et isolent cette zone de la salle de bain du reste de l'espace. Les écrans de douche sont également beaucoup plus hygiéniques que les rideaux de douche car ils n'accumulent pas de moisissure et sont également beaucoup plus durables. Mais savoir quels types de parois de douche existent est essentiel pour que nous puissions choisir celui qui correspond le mieux à nos besoins.

Quel écran de douche adapté dans votre maison

Nous vous recommandons de garder à l'esprit certaines choses qui vous aideront à mieux déterminer ce dont vous avez besoin:

La taille de la salle de bain et la répartition des éléments en elle: Dans les petits espaces ce sera très important, il est conseillé de choisir un écran qui occupe le minimum d'espace lors de son ouverture. Il existe des options de panneaux inclinés, coulissants, pliants ou ouverts.

L'espace d'entrée de la douche sera également quelque chose à garder à l'esprit pour les personnes à mobilité réduite, dans ce cas, il est préférable d'opter pour des cloisons avec des accès spacieux.

On peut grossièrement classer les écrans douche en trois types: partitions fixes, cloisons pour portes coulissantes ou cloisons de portes pliantes.

le parois de douche fixes sont le genre de cloison idéal pour les petits espaces car il vous permet d'avoir plus d'espace pour votre mobilité et en même temps crée plus d'amplitude visuelle sans perdre l'élégance ou le style. Ce type de cloisons est constitué d'une seule pièce de verre fixe qui ferme une partie de la douche laissant un espace libre d'accès. De plus, le fait qu'il soit fixe permet une parfaite étanchéité, avec laquelle on évitera que l'eau ne s'écoule inutilement.

écran fixe - Quels types d'écrans de douche et de salle de bain choisir

Un autre type de partition est le moustiquaire avec porte pliante. Ce type de cloison C'est un espace très confortable pour l'installation, bien qu'il ne doive pas être trop grand car vous devez tenir compte de l'espace d'ouverture qu'il aura lorsqu'il sera pleinement utilisé.

rdij3mEiRfaMFxjlVTu2NA - Quels types d'écrans de douche et de salle de bain choisir

Ce type d'écran est idéal pour les petits receveurs de douche où il est nécessaire d'avoir un grand espace d'entrée, facilitant ainsi l'accès à la douche. Le nettoyage peut également être plus facile que d'autres types d'écrans.

écran de porte pliante - Quels types d'écrans de douche et de salle de bain choisir "srcset =" https://www.mobilier bain.com/blog/wp-content/uploads/mampara-puerta-plegable.png 398w, https: // www. mobilier bain.com/blog/wp-content/uploads/mampara-puerta-plegable-300x258.png 300w "tailles =" (largeur max: 398px) 100vw, 398px

Enfin, nous parlerons cloison avec porte coulissante, C'est l'un des types les plus utilisés, peut-être en raison de son aspect pratique. Ce système fonctionne très bien pour baignoires car il vous permet de fermer complètement le baignoire et ainsi empêcher l'eau de s'échapper. Il est également très confortable pour les petits espaces car vous n'aurez pas besoin d'espace supplémentaire pour la porte coulissante, car il glisse à l'intérieur d'un rail chevauchant la partie fixe de l'écran.

écran coulissant - Quels types d'écrans de douche et de salle de bain choisir "srcset =" https://www.mobilier bain.com/blog/wp-content/uploads/mampara-corredera.png 497w, https://www.mobilier bain.com /blog/wp-content/uploads/mampara-corredera-300x294.png 300w "tailles =" (largeur max: 497px) 100vw, 497px

Outre cette classification des Parois de douche, il convient également de garder à l’esprit que chacun de ces types de cloison sert tellement pour douche pour ce qui est de baignoire et que comme nous l'avons déjà commenté en fonction des caractéristiques de chaque salle de bains une type de partitions ou autres.

Types de matériaux dans les cloisons

Les cloisons peuvent être constituées de différents types de matériaux. Petit à petit, le verre a remplacé l'acrylique et est devenu l'un des matériaux les plus appréciés en matière de écrans. Un verre sûr offrira stabilité et sécurité, à condition qu'il réponde à l'épaisseur appropriée, il doit être compris entre 6 mm et 8 mm de préférence.

Et pour finir, rappelez-vous que tous ces types de partitions Vous pouvez les trouver sur notre site Internet. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. 😉

G8LbAqRVSGGPq6pPXxV7bQ - Quels types d'écrans de douche et de salle de bain choisir "largeur =" 772 "hauteur =" 441

Related posts:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋