La salle de bain a cessé d'être une simple pièce fonctionnelle pour devenir notre temple du repos et de la détente. Et c'est que pour beaucoup, prendre une douche après une dure journée de travail est l'un des grands plaisirs de la vie.

Choisissez le receveur de douche et le paroi de douche Pour notre salle de bain, ce sont des tâches auxquelles nous avons tendance à porter une attention particulière: nous ne nous contentons plus de remplir leur fonction de base (permettre la salle de bain), mais nous recherchons également confort, sécurité, design et qualité.

Mais une fois que vous avez acheté la douche, il est essentiel de savoir comment l'entretenir, afin que la saleté et le calcaire ne puissent pas rentrer dans la salle de bain.

Qu'est-ce que la chaux et comment affecte-t-elle votre salle de bain?

La chaux est l'un des gros problèmes des salles de bain, car il se dépose généralement sous la douche, le écrans et les robinets ou carreaux de salle de bain. Cela signifie qu'au fil du temps, tous les robinets et la baignoire restent très ternes et avec peu d'éclat, ce qui rend la salle de bain moche même si nous venons de la nettoyer.

Un moyen efficace de éliminer la chaux et résoudre ce problème est avec le mélange de vinaigre et d'eau à parts égales. Ce que vous devez faire est de frotter avec le mélange dans les zones où les calcifications sont sensiblement, plus tard, nous vous expliquerons comment le faire.

La chaux est généralement déposée dans écrans, les carreaux et les robinets, les laissant moches et ternes. Pour éliminer la chaux lorsque nous devons nettoyer la salle de bain, nous utiliserons un produit de nettoyage à base de vinaigre, le meilleur anti-calcaire qui existe et idéal pour les zones d'eau dure.

La douche: l'un des endroits préférés pour la saleté et la chaux

En termes de goût, la saleté et la chaux sont claires: la douche est votre espace préféré. Cela est dû à l'eau qui reste stagnante dans la douche et à tous les produits d'hygiène personnelle que nous utilisons quotidiennement, qui favoriser l'apparition de taches de calcaire ou de moisissure

Tous les matériaux des accessoires de salle de bain n'ont pas les mêmes problèmes de vaisselle; Par exemple, les receveurs de douche en résine et Gel Coat, ont avantage, ils sont antibactériens, il ne peut donc pas apparaître moule, mais dans d'autres plats de moins bonne qualité, ou dans d'autres matières, cela peut apparaître et ce n'est pas seulement endommageant esthétiquement (il est nocif pour les matériaux avec lesquels la douche est faite), il peut également avoir de graves effets sur notre santé, comme l'apparition d'infections respiratoires ou cutanées.

Conseils pour traiter la chaux et la saleté dans votre douche

Ils le disent déjà: personne n'est né savant. Donc, nous allons maintenant vous donner tout conseil pour l'entretien de votre douche. Voici quelques-uns des produits les plus utilisés pour nettoyer les receveurs de douche et faire face à la chaux et à la saleté:

rdij3mEiRfaMFxjlVTu2NA - Qu'est-ce que c'est et comment enlever la chaux et la saleté de la douche

Les méthodes traditionnelles sont toujours efficaces. Et la preuve en est le vinaigre et le sel. Ainsi, la recette de cette solution est de mélanger le vinaigre, le sel et l'eau. Les écrans de douche, les robinets et les carreaux sont souvent les points chauds pour la chaux!

Pour nettoyer la surface recouverte de chaux, appliquer un peu de produit à base de vinaigre (comme le nettoyage du bois) dans un chiffon et nous frottons l'écran de haut en bas à l'intérieur, où plus de chaux s'accumule, et à l'extérieur. Après avoir donné l'adoucissant, laissez-le sécher ou essuyez-le.

Par dernier, nous pouvons le rendre brillant en l'essuyant avec nettoyeur de vitre ou un produit polyvalent. Pour enlever la chaux des robinets, nous utiliserons le même produit en frottant avec le chiffon. Il est important de ne pas rayer les robinets afin de ne pas endommager l'émail. Une autre astuce lors du nettoyage de la salle de bain, notamment pour éviter le calcaire dans les toilettes que nous n'utilisons pas souvent, est de mettre une couche de vaseline. De cette façon, nous éviterons que la chaux ne se dépose dans les robinets.

  • Ammoniac et peroxyde d'hydrogène

Les deux sont très efficaces pour éliminer les moisissures (qui ont généralement une couleur noire ou foncée) qui sont générées dans les joints des receveurs de douche. Il est important de se rappeler que l'ammoniac est toujours un produit toxique, il est donc fortement recommandé de le mélanger avec de l'eau avant de l'appliquer sur des surfaces. De même, il est extrêmement important d'utiliser un pulvérisateur, pour ne causer que des dommages minimes aux matériaux.

Cet acide doit être utilisé en dernier recours, c'est-à-dire dans les cas où la moisissure et la saleté ne peuvent pas être éliminées à l'aide d'autres formules. Il est extrêmement important que l'acide n'entre jamais en contact avec la peau, l'utilisation de gants est donc obligatoire pendant l'opération. La ventilation doit également être maintenue dans tout l'appartement ou la maison, par mesure de précaution.

Ne laissez pas la chaux envahir votre salle de bain!

N'oubliez pas que, comme le dit le dicton traditionnel, «mieux vaut prévenir que guérir». Le meilleur conseil est donc soyez persistant avec le nettoyage de votre receveur de douche.

Une autre recommandation est choisir le bon receveur de douche: la qualité est essentielle si nous recherchons la durabilité.

En bref, si vous suivez ces conseils, la saleté et la chaux indiquent clairement s'ils veulent pénétrer dans votre salle de bain!

C'est très important retirer la chaux de l'artichaut pouvoir disposer d'un robinet dans des conditions optimales, car l'une des choses les plus laides est la couche de chaux blanche qui s'incruste.

Une autre façon d'éliminer la chaux est de frotter l'artichaut avec une brosse à dents pour éliminer tout surplus de chaux. Vous pouvez le faire avec un petit mélange de vinaigre et d'eau, tout ce que vous avez à faire est de tremper la brosse dans le mélange et de passer à travers l'artichaut.

Si le mélange est très sec, faites-le tremper pendant quelques minutes afin que l'excès tombe.

G8LbAqRVSGGPq6pPXxV7bQ - Qu'est-ce que c'est et comment enlever la chaux et la saleté de la douche "width =" 772 "height =" 441

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋