Vous n'avez toujours pas de receveur de douche? Aussi confortables et agréables que puissent paraître les baignoires, le moment est venu de franchir le pas et d'admettre que prendre un bain une fois par mois n'est ni rentable, ni durable. Fais nous confiance. Opter pour des receveurs de douche est la meilleure façon de prendre soin de votre poche et de l'environnement.

En bons esclaves de la routine que sont tous les êtres humains, nous ne pouvons pas perdre de temps dans notre rituel de nettoyage du matin dans la salle de bain. Pour que échanger une baignoire contre une douche dynamisera durablement ce processus quotidien.

Conseils pour une salle de bain écologique

Moderniser et prendre soin de nos habitudes de nettoyage personnelles contribue très positivement à l'environnement, car en plus d'économiser l'eau avec les receveurs de douche, il réduit également les émissions de pollution de l'air.

  • Réduisez le temps de douche et réglez la climatisation: Le temps moyen passé sous la douche est estimé à 8 minutes. C’est plus, 30% de la consommation totale d'eau dans une maison est utilisée pour le nettoyage personnel dans la salle de bain. Mais rassurez-vous, si vous vous efforcez de trouver la bonne combinaison et que vous parvenez à réguler l'eau en fonction de la température de votre corps, vous économiserez du temps et de l'argent. Et vous vous demandez peut-être pourquoi ce n'est pas la même chose si vous suivez ce conseil sans changer votre baignoire pour une douche. La réponse est simple: si nous avons des receveurs de douche, en 5 minutes nous consommerons 50l d'eau, donc remplir une baignoire signifiera un minimum de 200l!

rdij3mEiRfaMFxjlVTu2NA - Receveurs de douche durables et abordables

  • Installer des robinets économiseurs: mais peu importe combien nous regardons quand il est à l'intérieur du receveur de douche, cela ne servira à rien si l'artichaut n'arrête pas de perdre de l'eau par lui-même, ou prend trop de temps pour obtenir une pression. Si nous n'avons pas de matériaux spécifiques qui économisent le débit d'eau, nous ne terminerons jamais d'économiser, car tout n'est pas à portée de main. Ces matériaux de plomberie se trouvent dans n'importe quelle quincaillerie ou salle de bain et votre investissement est plus que rentable: cela peut signifier économies de plus de 120 € / an sur une facture de logement habitée par 3 ou 4 personnes. Qu'attendez-vous pour obtenir un mitigeur ou un aérateur?
  • Recycler les eaux grises: Nous avons réussi à économiser jusqu'à la dernière goutte d'eau avec les receveurs de douche. Se mettre d'accord. Mais qu'en est-il de l'eau qui a disparu par ce trou troublant dans le drain? Ainsi que, récupérer cette eau dans notre puits écologique est possible. Et le recycler aussi. Il existe différents systèmes de purification, de filtrage et de stérilisation qui traitent l'eau évacuée pour nous la renvoyer dans les conduites de réservoirs, les éviers et l'irrigation.

Contributions des receveurs de douche modernes à l'écobricolage

Il est devenu clair qu'en installant des receveurs de douche durables, vous parierez clairement sur les économies. Et pourquoi votre économie le remarquera-t-elle? Car cet investissement dans les travaux sera désormais rapidement amorti sur vos prochaines factures d'eau. De plus, le nettoyage d'un receveur de douche est beaucoup plus rapide, pratique et hygiénique.

Croyez-vous toujours qu'il ne vaut pas la peine de changer votre baignoire pour un receveur de douche? Demandez-nous conseil et nous vous conseillerons personnellement!

G8LbAqRVSGGPq6pPXxV7bQ - Receveurs de douche durables et abordables "largeur =" 772 "hauteur =" 441

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋