Aujourd'hui, beaucoup de gens décident changer la baignoire pour un bac à douche pour gagner de la place dans la salle de bain et rendre l'accès beaucoup plus facile, quelque chose de très important quand il y a des personnes âgées ou des personnes à mobilité réduite à la maison. Pour entreprendre la réforme, nous pouvons contacter un professionnel pour réaliser l'installation, mais le choix du receveur de douche dépendra uniquement de nous.

ET nous devons non seulement prendre en compte les problèmes esthétiques, mais aussi l'espace dont nous disposons de sorte qu'il va complètement mesurer avec le trou où nous allons le localiser.

Lors du choix, il existe une large gamme de receveurs de douche: certains plus classiques, d'autres plus innovants … et d'autres, comme les receveurs de douche en acrylique, qui combinent les deux tendances.

D'une part, ce sont de simples receveurs de douche avec des coupes plates, mais d'autre part, ils font partie des dernières idées de design d'intérieur car ils sont une option minimaliste, surtout si on opte pour la couleur noir ou blanc. De plus, on peut trouver des modèles rectangulaires, carrés et même angulaires pour pouvoir les installer dans un coin:

Receveurs de douche rectangulaires

Ils sont idéaux lorsque il y a une baignoire dans la chambre et on veut la remplacer. Le receveur de douche serait placé à sa place mais il offrirait de nouveaux avantages: un plus grand espace de douche, un nettoyage plus facile et des économies d'eau plus importantes, parmi de nombreux autres avantages que vous pouvez voir ici. Ils peuvent être, par exemple, en porcelaine, en acrylique ou en résine.

Receveurs de douche carrés

bac à douche carré en acrylique

Cette option est peut-être la plus appropriée pour les salles de bains de taille moyenne, car elle nous permet de tirer le meilleur parti de l'espace disponible (encore plus si nous choisissons de les placer dans un coin de la pièce), contrairement aux plats rectangulaires. De plus, leur nouvelle forme carrée en matière acrylique, en fait l'un des produits les plus populaires aujourd'hui pour rénover la salle de bain.

Receveurs de douche inclinés

Ils sont la solution parfaite pour les petites salles de bain. Ils ont une forme d'angle à l'arrière et arrondis à l'accès, vous permettant de gagner beaucoup d'espace dans la pièce sans perdre la fonctionnalité et le design.
Avec le grand nombre d'options disponibles, la vérité est que le produit que nous choisirons sera un receveur de douche entièrement personnalisé: avec la forme et le design souhaités et avec la largeur et la longueur qui conviennent le mieux à notre salle de bain.

Comment sont les receveurs de douche en acrylique

Bien que nous puissions trouver des receveurs de douche de différents matériaux, nous nous concentrons aujourd'hui sur les avantages des receveurs de douche en acrylique, ceux constitués d'une couche acrylique externe et de fibre de verre ou de polyuréthane à l'intérieur.

Le matériau à partir duquel les receveurs de douche en acrylique sont fabriqués est très léger et poreux mais en même temps très résistant à tout impact, ce qui en fait un produit qui offre une grande confiance pour sa durabilité.

De plus, sa chaleur au toucher est supérieure à celle offerte par les plats en porcelaine (ce qui est très agréable, surtout en hiver) et aussi sont moins glissants, donc les risques de chute tombent.

Les receveurs de douche en acrylique mesurent généralement entre 7 et 10 centimètres d'épaisseur, ce qui facilite l'accès à l'intérieur de la douche. Ils peuvent être fabriqués dans un grande variété de couleurs et de tailles et le fait que la couleur tache toute l'épaisseur du matériau signifie que s'il est rayé sur la surface, une couleur différente n'apparaît pas en dessous. Bien sûr, nous devons être prudents avec les produits que nous utilisons, car s'ils sont très agressifs, nous pouvons détériorer leur finition.

Enfin, il convient de noter que son prix est moins cher que celle des receveurs de douche en résine et à peine supérieure à celle des receveurs de douche en céramique. Sans aucun doute, c'est une option très attractive pour tous les budgets. Et toi,vous osez porter votre salle de bain avec un nouveau bac à douche en acrylique?

enregistrer

enregistrer

enregistrer

(Total: 65 Moyenne: 4.1 / 5)

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋