La maison est sûrement la pièce où l'on se sent plus en sécurité et plus à l'aise. Entre ces quatre murs, nous passons une grande partie de notre vie quotidienne et nous connaissons parfaitement chaque recoin.

Mais cette sécurité que nous ressentons n'est pas toujours liée à la réalité, car pour les personnes âgées, il y a toujours des risques domestiques à éviter.

le Receveurs de douchePar exemple, les éviers ou même les pratiques habituelles que nous pratiquons dans la cuisine sont des sources de danger pouvant provoquer des chutes chez les personnes de plus de 65 ans.

Par conséquent, il est important de toujours savoir comment prévenir les chutes et d'équiper notre salle de bain principalement avec les outils et accessoires les plus appropriés pour les soins aux personnes âgées.

Cet article vise à faire un liste de conseils pour éviter les chutes dans la salle de bain en optimisant le séjour (receveurs de douche antidérapants, poignées, lavabos …).

Mesures préventives dans la salle de bain

Les chutes peuvent être causées par divers facteurs, mais peuvent être résumées en deux qui influencent directement: interne et externe. Les premiers sont ceux liées aux caractéristiques de la personne en questioncomme votre santé, votre capacité à faire attention lorsque vous allez sous la douche ou que vous vous lavez les mains dans l'évier. Les externes, en revanche, sont liés aux conditions de l'environnement dans lequel nous évoluons.

rdij3mEiRfaMFxjlVTu2NA - Il est possible de réduire les risques dans la salle de bain pour les personnes âgées

Et c'est exactement là que les indications pour la salle de bain – l'endroit où se produisent le plus d'accidents domestiques – prennent la plus grande importance:

  • Tout d'abord, se connaître et savoir si notre état physique est le plus approprié de continuer à utiliser un receveur de douche dangereux ou un rideau de douche qui pourrait nous faire tomber, au lieu d'un rideau de douche adapté.
  • Il est important d’avoir zone d'évier propre et collectée. Et, si possible, séchez pour éviter tout risque de glisser ou de faire tomber un objet pointu. Les éviers, même s'ils ne leur ressemblent pas, sont également un élément important de la sécurité des salles de bain pour les personnes âgées.
  • Utilisation receveurs de douche antidérapants qui assurent une meilleure fixation à la base de la douche et offrent plus de sécurité.
  • Utilisation sièges de cockpit comme moyen d'améliorer la sécurité des personnes âgées sous la douche. De cette façon, ils peuvent être nettoyés de manière plus stable et avec une plus grande confiance.
  • Les poignées sont également un accessoire de salle de bain important Il peut être un élément important de prévention des risques domestiques pour les personnes âgées, car ils facilitent l'entrée de la douche et offrent une plus grande sécurité lorsqu'il s'agit de se stabiliser dans le receveur de douche.

En conclusion, de simples accessoires de salle de bain tels que des receveurs de douche, des poignées, des sièges ou parois de douche ils peuvent être essentiels pour offrir une meilleure qualité de vie aux utilisateurs.

G8LbAqRVSGGPq6pPXxV7bQ - La réduction des risques dans la salle de bain pour les personnes âgées est possible "largeur =" 772 "hauteur =" 441

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋