L'un des moments les plus agréables de la journée est le moment où vous passez une douche ou un bain, soit le matin juste pour sortir du lit pour vous réveiller et commencer la journée avec énergie, ou la nuit pour dormir plus détendu. Mais vous avez sûrement ouvert le robinet plusieurs fois et l'eau est sortie trop chaude ou trop froide. Cela ne se reproduira plus grâce à robinets thermostatiques, car vous n'aurez pas à réguler en permanence l'eau chaude et froide.

Les robinets thermostatiques ont pouvoir mélanger l'eau à la température désirée, en le gardant constant pour plus de confort. Bien qu'il existe des robinets thermostatiques pour différentes utilisations, la plus courante est leur utilisation sous la douche et dans la baignoire-douche. Pour une utilisation correcte, vous devez d'abord sélectionner la température souhaitée sur le contrôle de température, puis régler la quantité d'eau avec le contrôle de débit.

Le contrôle de la température a généralement un Arrêt de sécurité à 38 degrés, donc si vous voulez une température plus élevée, vous devez appuyer sur un bouton rouge et continuer à tourner jusqu'à son arrêt final. Plus loin, vous pouvez sélectionner différents types de jet, sous forme de pluie ou d'effet de massage.

Pourquoi choisir un robinet thermostatique?

Si vous n'êtes toujours pas convaincu lors du choix des robinets pour votre salle de bain, notez ces huit avantages des robinets thermostatiques:

1. Économie d'eau

Ces robinets particuliers permettent d'économiser l'eau, grâce aux commandes qui permettent de réguler la quantité de jet et sa température. De cette façon, jusqu'à 40% d'eau peut être économisée. De plus, vous n'aurez pas à attendre qu'il s'exécute pour obtenir la température souhaitée, il vous suffit de sélectionner les degrés souhaités sur le contrôle de température.

  Robinet thermostatique

2. Économie d'énergie électrique

Étant donné que la température maximale des robinets thermostatiques est de 38 degrés, l'énergie sera économisée, car l'eau qui sort du robinet est constante.

3. Sécurité

Si l'alimentation en eau froide est accidentellement interrompue, les robinets thermostatiques ont l'avantage de couper automatiquement l'alimentation en eau chaude. Donc, le risque de brûlures cutanées est évité. De cette façon, les brûlures accidentelles sont évitées et les personnes à mobilité réduite et celles plus jeunes sont protégées. Certains des différents modèles de robinets thermostatiques ont un bouton anti-brûlure, qui mélange l'eau avant qu'elle ne sorte du robinet.

  Robinet thermostatique carré

4. Confort

Un autre avantage des robinets thermostatiques est le confort de maintenir la température de l'eau régulée en permanence. Lorsque vous ouvrez le robinet pendant votre douche ou votre bain, vous n'aurez plus à le régler, car le bouton où vous sélectionnez les degrés sera dans la même position. De cette façon, vous vous épargnerez également l'attente de réguler la température en gaspillant le jet d'eau. Il convient également de noter la facilité et la rapidité de nettoyage de ces types de robinets.

5. Une plus grande vitesse

Grâce au bouton de réglage de la température, vous gagnerez du temps, ou en d'autres termes, vous ne perdrez pas votre temps de douche.

6. Précision

Avec les robinets thermostatiques, vous obtiendrez exactement la température souhaitée à tout moment, grâce à son grand angle de rotation pour la régulation de la température, environ 350 degrés.

7. Moins d'usure

Les matériaux utilisés pour la composition des robinets thermostatiques ont une longue durée de vie, sans laisser entrer la chaux. La composition céramique de certains de ces types de robinets ralentit leur détérioration, plus résistante à l'usure. De cette façon, les robinets thermostatiques ont une durée plus longue.

  Robinet thermostatique pour baignoire

8. Modernité et élégance des robinets thermostatiques

Les robinets thermostatiques sont innovants, modernes et élégants. Il existe une grande variété d'offres dans ce type de robinetsAinsi, vous aurez la possibilité de choisir entre celui qui correspond le mieux à vos souhaits et besoins.

Dans notre boutique en ligne, vous pouvez choisir entre différents modèles de robinets thermostatiques, l'un des matériaux de salle de bain les plus en vogue aujourd'hui. Allez-y et allez aux robinets thermostatiques avec The Bath!

enregistrer

enregistrer

enregistrer

(Total: 76 Moyenne: 4.1 / 5)

Related posts:

2 couleurs essentielles pour décorer votre salle de bain cet automne
Hauteur du miroir de la salle de bain et distances idéales pour votre lavabo
Conseils pour une maison éconergétique et sécuritaire
3 accessoires essentiels pour la salle de bain
Résolutions du Nouvel An pour votre salle de bain
Les couleurs des meubles de salle de bain qui seront une tendance en 2018
Dites-moi à quoi ressemble votre salle de bain et je vous dirai quelles toilettes vous conviennent
Air conditionné et eau chaude pour la salle de bain.
Mesures des meubles de salle de bain
Changer de baignoire pour douche, vous économisez définitivement de l'espace et de l'eau
Choisissez un receveur de douche pour votre salle de bain, découvrez la grande variété de baignoires
Décorez votre salle de bain avec des miroirs
Tendances salle de bain pour 2014
Meubles de salle de bain avec lavabo VS Countertop
Trois tendances pour décorer la salle de bain avec des textiles
ᐅ Comment changer un robinet de cuisine?
Conseils pour installer des radiateurs sèche-serviettes dans votre salle de bain
Vasques à poser, la meilleure option pour la salle de bain
Astuces bon marché pour réformer la salle de bain en quelques jours et sans travaux
Les meilleures marques de parois de douche
Colonnes de douche thermostatiques | Blog de décoration de salle de bain.
Comment appliquer la couleur noire dans les petites salles de bain?
Idées pour décorer un évier
Matériaux pour éviers. Types de matériaux les plus utilisés
Domotique dans la salle de bain: | TBP
error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋