Le début de l'année est toujours un bon moment pour parler de la tendance meubles de salle de bain avec lavabo qui prédomineront. Ce sont la pièce vedette des toilettesC'est pourquoi le marché offre un large éventail de possibilités qui, à chaque saison, réinvente et s'adapte à la mode et au goût des consommateurs.

Si vous songez à rénover votre salle de bain ou à la meubler à partir de zéro, cet article vous donnera sûrement de nouvelles idées et une bonne dose d'inspiration.

Meubles de salle de bain avec lavabo Quand sont-ils apparus?

Avant de voir la tendance des meubles de salle de bain avec un lavabo actuel, nous allons vous raconter la curieuse histoire de cette pièce pour l'hygiène personnelle. Aujourd'hui, il serait inconcevable pour nous de ne pas nous laver régulièrement le visage, les mains ou les dents, cependant, autrefois, ce n'était pas si simple.

Dans la plupart des civilisations anciennes, quand ils se lavaient, ils devaient le faire dans la rivière. Seulement en Grèce, Rome et Carthage avaient des systèmes un peu plus sophistiqués consistant en un bassin et une grande cruche d'eau appelée aiguière. Au Moyen Âge, la situation n'était pas beaucoup meilleure, car l'acte de laver était considéré comme un rituel de type religieux, mais pas hygiénique.

Déjà au XVe siècle, ce qui semblait être le premier meuble de salle de bain avec lavabo est apparu en Europe, composé d'un bassin en céramique et d'un pot à eau pour verser l'eau, soutenu par une table en bois ou un trépied.

Tendance dans les meubles de salle de bain avec lavabo

Vous avez sûrement déjà vu ce type de pièces richement ornées, car elles sont aujourd'hui utilisées comme éléments décoratifs. Son utilisation a duré jusqu'au 19ème siècle, lorsque la plomberie est apparue et, avec elle, les premiers meubles de salle de bain avec éviers adaptés à l'eau courante.

Depuis lors, elles sont une pièce incontournable dans nos salles de bain, qui ont amélioré leur qualité, s'adaptant aux tendances esthétiques du moment et offrant de plus en plus d'options pratiques. Mais quels sont les styles et modèles qui réussissent en ce moment? Voyons-le!

Meubles de salle de bain avec vasque à poser

Comme vous le savez, les meubles de salle de bain avec lavabo intégré peuvent être de deux types:

  • Meubles de salle de bain avec lavabo intégré.
  • Meubles de salle de bain avec lavabo à poser.

Le premier, également appelé les meubles de salle de bain avec lavabo encastré prédominent depuis de nombreuses années en raison de leur simplicité et à l'utilisation optimale qu'il offre de la surface du plan de travail, puisqu'ils y sont insérés.

Cependant, malgré le fait que, dans cette catégorie, meubles de salle de bain avec lavabo en verre sont tendance, ce type de meuble Il a perdu une certaine importance en ce qui concerne les meubles de salle de bain avec un évier sur le comptoir.

Aussi appelé meubles de salle de bain avec un lavabo sur le dessus, piétinent aujourd'hui grâce à un design auquel on était moins habitué, qui est très élégant et qui a aussi quelques avantages.

Par exemple, des meubles de salle de bain avec un lavabo au-dessus ils montent de plusieurs centimètres par rapport aux meubles encastrésVous n'avez donc pas à vous pencher autant lorsque vous vous brossez le visage ou les dents. Ils sont également disponibles dans une multitude de matériaux (porcelaine, céramique, verre, pierre, etc.), designs (carré, ovale ou bol) et tailles, les rendant adaptés à n'importe quelle salle de bain. Si vous choisissez ce type de meubles de salle de bain avec un lavabo à poser, vous devez tenir compte du fait qu'ils doivent aller combiné avec des robinets hauts ou avec des robinets fixés au mur.

Décorativement, en plus d'être une tendance, ils donnent un look rétro et à la fois sophistiqué, original et élégant, comme vous pouvez le voir avec ces meubles de salle de bain avec lavabo à poser.

Meubles de salle de bain avec deux lavabos

Nous aimons cette tendance car, en plus d'être la dernière en matière de décoration de salle de bain, elle est très fonctionnelle. Bien sûr, il ne convient que pour les grandes salles de bains.

Esthétiquement ils sont très harmonieux grâce à la symétrie qu'ils génèrent.

rdij3mEiRfaMFxjlVTu2NA - Tendance des meubles de salle de bain avec lavabo

Et si vous voulez une salle de bain branché, choisissez des éviers de comptoir, votre salle de bain est à jour!

Meubles de salle de bain avec lavabo et miroir rond

Aujourd'hui, il est possible de trouver des miroirs de salle de bain aux formes les plus inimaginables. Cependant, il y en a un qui déplace tout: les ronds, qui ont volé le trône à ceux de type carré, qui menaient les plus demandés depuis plusieurs années. Ces miroirs apportent légèreté et douceur car ils n'ont pas de bords, et ils sont également disponibles dans toutes les tailles.

Les meubles de salle de bain avec lavabo et miroir rond font partie de cette tendance qui est là pour rester.

Meubles de salle de bain avec lavabo en pierre

Les détails inspirés de la nature sont en vogue dans toutes les décorations, et bien sûr aussi dans les salles de bain. Le mobilier de salle de bain avec lavabo en pierre est sophistiqué et élégant et se combine parfaitement avec des styles tels que classique, rustique, moderne et industriel. Ces lavabos deviendront le centre d'attention de votre salle de bain et vous dureront des années et des années car ils sont incroyablement résistants. Meubles de salle de bain avec évier en pierre Ils sont idéaux pour créer des environnements relaxants d'inspiration zen.

Le style vintage est toujours une tendance

Comme vous le savez, ce style est au sommet de la décoration de salle de bain depuis des années. Eh bien, pour le moment, il semble que cela va continuer. Et c'est que le millésime continue de nous séduire grâce à l'atmosphère chaleureuse et évocatrice qu'ils recréent. Un élément qui se démarque dans les salles de bains vintage est l'évier: choisissez-les sur un plan de travail et décorés de motifs floraux comme le modèle Geraldine, ou de inspiration nordique.

Un autre détail à ne pas manquer est les robinets d'inspiration antique et dans les tons cuivre.

Il convient également de mentionner que ce style convient aux meubles de salle de bains plus modernes tels que Dallas vintage avec un stratifié en chêne vieilli et qui est disponible en profondeur réduite pour permettre le passage dans les petites salles de bains.

Meubles de salle de bain avec détails noirs

Tout comme lors de l'habillage, dans les salles de bains, le noir se combine également avec tout et, en plus, il est sobre et élégant. C'est pourquoi il est introduit dans les salles de bain avec appliques, robinets comme ce modèle. Spillo up et dans les profils, en particulier dans les partitions telles que Écran noirIdéal pour donner une touche industrielle à votre salle de bain.

Meubles de salle de bain avec lavabo déporté

La dernière tendance que nous allons voir est celle de meubles de salle de bain avec lavabo déplacé vers la gauche ou vers la droite au lieu d'être aligné au centre. Elles sont originales et selon le design que vous recherchez pour votre salle de bain elles peuvent être très pratiques. Ils peuvent être intégrés ou sur un comptoir.

Avec quelle tendance restez-vous?

Quelle que soit la tendance des meubles de salle de bain avec lavabo, l'important est que vous choisissiez celui que vous aimez et qui s'intègre bien à la décoration et aux dimensions de votre salle de bain.

Si vous cherchez des meubles de salle de bain bon marché et de qualité avec éviers, vous le trouverez dans The Bath Point. Nous sommes un magasin de meubles de salle de bain en ligne avec une longue expérience offrant à nos clients le meilleur pour leurs salles de bains.

Visitez notre catalogue de meubles de salle de bain avec lavabo inclus Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

G8LbAqRVSGGPq6pPXxV7bQ - Tendance dans les meubles de salle de bain avec lavabo "largeur =" 772 "hauteur =" 441

Related posts:

Comment poser un revêtement de sol en vinyle dans votre salle de bain? Très facile!
Comment économiser avec le robinet de douche thermostatique
Réformer la salle de bain: conseils pour simplifier
Mobilier de salle de bain auxiliaire: fonctionnel et sophistiqué
Avantages d'acheter des receveurs de douche en ligne
Robinets thermostatiques: 8 raisons de les installer
Des idées pour organiser vos meubles de salle de bain au millimètre !!
Toilettes Roca, design et qualité dans votre salle de bain
Décorez en quelques mètres: une salle de bain de rêve
3 accessoires essentiels pour la salle de bain
Vous connaissez la différence entre les bains américains et les bains européens
Tendances dans les textiles de salle de bain
5 QUESTIONS de receveurs de douche.
Des meubles pour équiper au mieux votre salle de bain
Des idées pour décorer les petites salles de bain avec des meubles qui donnent de l'espace
Qu'est-ce que c'est et comment enlever la chaux et la saleté de la douche
Vous cherchez les toilettes parfaites pour la salle de bain
Hauteur du miroir de la salle de bain et distances idéales pour votre lavabo
Importance et types de meubles de salle de bain auxiliaires
Différents environnements avec des revêtements de salle de bain
Créez différents environnements dans une salle de bain
Des idées pour décorer les petites salles de bain avec des meubles qui donnent de l'espace
Conseils de recommandations. Choisissez un receveur de douche
Spa à la maison, comment le créer en seulement 5 étapes faciles
Comment changer les robinets d'évier en 10 étapes
error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋