Il est important que lors du réaménagement de la salle de bain et lors du choix de la décoration de votre salle de bain, les aspects les plus importants soient généralement les matériaux utilisés pour le sol et les murs. N'oublions pas que le type de décoration et les couleurs choisies seront d'autres aspects fondamentaux de notre salle de bain. Une fois tout cela choisi, c'est à ce moment que les textiles entrent en jeu, leur choix et leur placement dans l'espace.

C'est pourquoi, de Baño Diseño, nous voulons vous informer des dernières tendances textiles pour décorer la salle de bain.

Les petits détails de la salle de bain se résument en deux: accessoires textiles et accessoires de salle de bain.

Choisir le meilleur pour décorer la salle de bain avec des textiles

Lorsque nous parlons de tendances textiles, nous pouvons non seulement parler de design ou de couleurs, mais nous devons également prendre en compte d'autres aspects différenciants, tels que le matériau dont il est fait, le confort et l'aspect pratique d'un textile. Donc, quand nous devons choisir un matériau pour les textiles comme les serviettes, nous devrons comparer. Dans ce cas, le plus recommandable à utiliser dans la salle de bain serait le coton car le résultat textile est extrêmement doux et absorbant, ce qui en fait le meilleur pour la salle de bain.

Décorez la salle de bain avec des textiles en fonction du type de décoration

Décorer d'autres espaces de la maison n'est pas la même chose que décorer la salle de bain. Il faut savoir différencier, d'abord, le style de la salle de bain avant d'opter pour un textile ou un autre. Par conséquent, nous vous montrons plusieurs tendances qui incluent diverses idées pour décorer la salle de bain avec des textiles.

Style moderne

Si votre salle de bain suit un style moderne et avec des couleurs vives, vous pouvez choisir des motifs rayés ou des figures géométriques, parfaits pour briser la dynamique des couleurs uniformes qui se complètent. Ce type de tirages doit toujours être géométrique ou suivre un motif, pour pouvoir absorber toute l'attention lors de son utilisation. De plus, nous pouvons parfaitement les combiner avec la collection GRAVITY, où légèreté et solidité se rejoignent dans une ligne parfaite pour atteindre la fonctionnalité souhaitée. Des accessoires tels que le cintre simple ou double, les étagères murales dans différentes finitions telles que le chrome, le blanc mat ou le noir mat ne sont que quelques exemples.

lavabo en bois et blanc avec corbeilles en osier et serviette à carreaux géométrique gris et blanc
Source: Décorer

Style minimaliste

En revanche, si votre style de salle de bain est minimaliste, chez Baño Diseño nous vous conseillons de jouer avec des couleurs neutres et froides. Ce type de couleurs rendra votre salle de bain aussi naturelle que possible et lorsque vous vous sentirez comme une touche révolutionnaire, ajoutez de petits détails de changement de couleur, comme l'introduction d'une paire de serviettes aux couleurs uniformes et saisissantes. Ce type de style de salle de bain s'intègre parfaitement dans la collection d'accessoires de salle de bain UNIK. Le grand anneau, le cintre simple et double, sont parfaitement adaptés aux textiles les plus neutres, bien qu'ils renforcent également la solidité des couleurs saisissantes.

Salle de bain minimaliste avec serviette à carreaux noir et blanc
Source: Home Dbs

Style classique

Le style classique est l'un des styles les plus répandus dans les maisons les plus traditionnelles. Ce style ne se démode jamais, s'adaptant toujours aux nouvelles tendances. Les détails de ce type d'environnement sont les plus importants pour transmettre l'élégance sans être datés. C'est pourquoi, dans ce style, les textiles sont la chose la plus importante avec l'accessoire qui va avec. Nous utiliserons des textiles chauds et blancs, avec des finitions de cheveux longs ou avec des détails brodés, nous donnerons donc cette lumière et cette harmonie qui caractérisent le style classique. Les accessoires parfaits pour ce type de textiles sont nombreux, depuis les cintres ou les porte-serviettes de la collection Unik ou les porte-serviettes à barre fixe de la collection Gravity.

Salle de bain vintage classique avec baignoire îlot et grande serviette à rayures grises et blanches
Source: Bath Lana

Les petits détails qui donnent harmonie et personnalité à votre salle de bain sont les plus importants. Si votre salle de bain a besoin d'une touche de personnalité et d'air frais, ajoutez les accessoires textiles nécessaires pour lui fournir tout ce dont elle a besoin.

Prêt à ajouter les meilleurs textiles?

décorer la salle de bain avec des textiles

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux:

Related posts:

Conseils pour choisir les petites armoires d'évier
6 idées pour éclairer une pièce sans fenêtres
Hauteur du miroir de la salle de bain et distances idéales pour votre lavabo
Achetez des salles de bains personnalisées dans les moindres détails
3 accessoires essentiels pour la salle de bain
Receveurs de douche en acrylique: idée économique pour votre salle de bain
Décorez en quelques mètres: une salle de bain de rêve
Avantages d'opter pour des éviers en ciment
Quel écran de douche est idéal pour ma salle de bain?
Meubles de salle de bain pour économiser de l'espace
Tendances salle de bain pour 2014
Conseils pour nettoyer efficacement le receveur de douche
▷ Décorez les miroirs de salle de bain; 10 idées qui vous fascineront
Meubles de salle de bain originaux pour les plus petits de la maison
Ensemble de serviettes et peignoirs que vous pouvez trouver dans The Bath
Connaissez-vous les différents types d'éviers? Avec et sans meubles
Hauteur du miroir de la salle de bain et distances idéales pour votre lavabo
Des idées pour décorer les petites salles de bain avec des meubles qui donnent de l'espace
Des idées pour décorer avec des meubles de salle de bain de luxe
ᐅ Comment peindre une baignoire
Comptoirs de salle de bain en bois rustique: style et élégance
Comment économiser de l'espace avec le lavabo dans une petite salle de bain
Meubles de salle de bain pour petits espaces
Comment choisir des meubles de salle de bain suspendus
2 couleurs essentielles pour décorer votre salle de bain cet automne
error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋