Vous rêvez d'une salle de bain vintage? Tu n'es pas la seule personne! Le charme de l'ancien a séduit les dernières tendances de la décoration, qui se sont engagées dans le mobilier de salle de bain vintage et l'élégance d'autrefois alliée au confort d'aujourd'hui.

C'est un style qui accorde une attention particulière aux détails et est très polyvalent, c'est pourquoi il s'adapte à pratiquement tous les goûts.

Avez-vous besoin d'idées pour choisir votre meubles de salle de bain vintage? Retrouvez-les dans ce post!

Les clés d'une salle de bain vintage

Le passé est une source d'inspiration inépuisable. Un exemple parfait de ceci est le goût du vintage, qui se glisse dans nos maisons au 21e siècle et, bien sûr, aussi dans nos salles de bains.

Les salles de bains vintage se caractérisent par l'intégration de meubles ou de détails anciens, ou anciennes, seules ou en combinaison avec d'autres pièces plus modernes ou autres.

Et, le vintage est très polyvalent, car il peut être nuancé de nombreuses façons: vous pouvez choisir une salle de bain vintage moderne, une salle de bain vintage rustique ou une salle de bain vintage nordique, entre autres. Ci-dessous, nous vous montrons les options les plus intéressantes, afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à vos goûts.

Salle de bain vintage moderne

Vous aimez le vintage, mais décorer votre salle de bain entièrement dans ce style ne vous convainc pas. Ne vous inquiétez pas, comme on dit, cette tendance est très caméléonique, et vous pouvez obtenir un look plus actuel en optant pour une salle de bain vintage moderne.

Pour cela, la clé est de combiner de manière équilibrée des éléments anciens avec d'autres éléments contemporains. Portez une attention particulière à la palette de couleurs. Il vaut mieux que vous optiez pour des tons neutres, afin que le contraste entre les styles soit plus doux et que toutes les pièces soient mieux intégrées.

Par exemple, vous pouvez moderniser les meubles de salle de bain suspendus, vous pouvez les compléter avec des miroirs de salle de bain vintage. Une autre option est les carreaux de salle de bain vintage, également appelés hydrauliques, que vous pouvez mettre sur tous les murs ou un seul.

Ses motifs floraux et végétaux et ses figures géométriques traditionnelles s'inspirent respectivement de l'Art nouveau et de l'Art déco, deux styles qui ont triomphé à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, et qui apporteront une personnalité unique à votre salle de bain vintage moderne. . C'est une option que vous pouvez également appliquer à votre sol de salle de bain vintage, y compris les carreaux hydrauliques ou former une sorte de tapis avec eux.

Bains nordiques vintage

L'esthétique scandinave a été forte dans la décoration depuis plusieurs années, c'est pourquoi les salles de bains de style nordique vintage sont l'une des plus populaires. Sa principale caractéristique est l'engagement envers le bois blanc, qui ne peut pas être manqué, et des touches de couleur pastel ou gris clair pour créer une atmosphère lumineuse et confortable.

Les petites salles de bains vintage sont des candidats parfaits pour opter pour le style nordique, car l'une de ses principales caractéristiques est la simplicité des lignes et le minimalisme, une conjonction qui agrandit visuellement l'espace.

Salle de bain vintage rustique

Les salles de bains rustiques ont des références claires à la décoration utilisée dans les pays, c'est pourquoi le bois massif, qui adopte des formes énergiques, est le protagoniste. Rustique et vintage sont deux styles qui se combinent parfaitement, créant des espaces avec une esthétique très marquée.

Si vous aimez cette combinaison, vous devrez choisir meubles de salle de bain rustique vieux, quelque chose que vous obtiendrez en optant pour le décapage.

De plus, les détails des fleurs et de la broderie, que vous pouvez introduire à travers des textiles ou des pièces telles que des vases en porcelaine antiques, sont fondamentaux dans ce look. L'un des principaux éléments d'une salle de bain vintage rustique est la baignoire, surtout si elle est indépendante et avec des pieds.

rdij3mEiRfaMFxjlVTu2NA - Meubles de salle de bain vintage: une tendance avec beaucoup de charme

L'importance de choisir les bons accessoires

Dans les salles de bain de style vintage, les petits détails font toute la différence et peuvent finir par ruiner votre look si vous ne les choisissez pas bien. Ce sont non seulement des accessoires fonctionnels et essentiels, mais ils ont également un pouvoir décoratif élevé.

En plus des bouteilles en verre, des porte-savons en céramique ou des étagères en fer forgé, Les accessoires de salle de bain vintage les plus importants sont:

  • Robinets de salle de bain vintage: Si vous voulez que votre salle de bain ait un look vraiment rétro, les robinets antiques sont un must. Ils se caractérisent par leurs lignes lisses et ondulées et par leur couleur vieillie cuivre ou or.
  • Signes de salle de bain vintage: les affiches ou les impressions de salle de bain vintage sont un autre doit. Vous pouvez choisir parmi de vieilles publicités de style moderniste liées au monde du nettoyage, ou d'anciennes enseignes en fer blanc avec le texte «salle de bain».
  • Serviettes de bain vintage: Bien qu'ils prennent des formes différentes, ils sont généralement en fer forgé ou en bronze antique. Parfois, ils intègrent également des détails dans des céramiques illustrées avec des textes ou des dessins.

Couleurs les plus appropriées pour une salle de bain vintage

Le blanc a toujours été le roi des salles de bain. Il est polyvalent, lumineux et ne se démode pas. Cependant, il n'y a aucune raison de s'y limiter. En jouant avec d'autres teintes, nous pouvons obtenir des combinaisons uniques pour tous les goûts:

  • Salle de bain vintage blanche: comme nous le disons, le blanc est la couleur par excellence pour les salles de bains en général et vintage en particulier. Vous pouvez le saupoudrer de notes de couleur, que ce soit à travers des accessoires, des textiles ou les sanitaires eux-mêmes. Un parfait exemple de ces derniers sont ces éviers vintage. Si belles qu'elles seront également idéales dans une salle de bain moderne!
  • Salles de bains vintage en noir et blanc: Avez-vous pensé à cette combinaison pour votre salle de bain? L'idée est peut-être choquante au premier abord, mais c'est une option particulièrement élégante qui s'adapte comme une bague avec les salles de bains industrielles vintage. Jouez avec le contraste de ces deux couleurs, mais toujours en quête d'équilibre. Par exemple, si les toilettes sont blanches, vous pouvez opter pour des tuiles hydrauliques avec des détails noirs ou le damier emblématique ou le sol à carreaux.
  • Salles de bains gris vintage: Si vous n'osez pas avec une option avec autant de personnalité que la précédente, le gris peut être votre couleur. Il est intemporel et se combine avec n'importe quel style, bien sûr aussi avec le vintage. Vous pouvez utiliser différentes échelles de gris et l'utiliser en combinaison avec du blanc pour rendre l'atmosphère résultante plus lumineuse.
  • Salle de bain vintage verte: la couleur verte, en particulier dans les tons olive ou eau, créera un environnement particulièrement relaxant dans votre salle de bain. Les salles de bain vintage rustiques sont des candidats parfaits pour cette couleur, pour ses réminiscences de la nature et du pays.
  • Salle de bain vintage bleue: C'était la couleur par excellence des salles de bains pendant de nombreuses années, principalement en raison de sa relation avec l'eau et la propreté. Associé au blanc, il apporte fraîcheur et lumière et évoque les journées à la plage. Vous pouvez lui donner un look encore plus marin en incluant des imprimés vintage avec ce thème ou des textiles à rayures.

Éclairage de salle de bain vintage

La lumière est l'un des éléments les plus importants de toute pièce. Dans la salle de bain, il est essentiel d'avoir une lumière blanche générale installée au plafond et, en plus, d'inclure des appliques de salle de bain vintage qui fournissent un éclairage plus ponctuel et, si possible, avec une teinte jaune pour obtenir une atmosphère plus accueillante.

Savez-vous déjà comment décorer vos meubles de salle de bain vintage? Alors, il est temps de passer à l'action! Dans The Bath Point, une référence dans le secteur de la salle de bain, nous vous proposons une sélection rigoureuse de meubles de salle de bain vintage. Avec qui restez-vous?

G8LbAqRVSGGPq6pPXxV7bQ - Meubles de salle de bain vintage: une tendance très charmante "largeur =" 772 "hauteur =" 441

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋