De quelle couleur dois-je mettre les meubles de salle de bain? Dois-je le choisir suspendu ou avec des jambes? Classique ou moderne? Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses questions qui ne manqueront pas de vous traverser l'esprit si vous vous êtes lancé aventure de changer vos meubles de salle de bain, soit pour meubler votre nouvel appartement, soit parce que vous faites une réforme.

Il est très important que vous choisissiez bien, car votre décision dépendra non seulement de la durabilité de votre mobilier, mais aussi de quelque chose de fondamental, le confort au quotidien dans l'une des pièces les plus fréquentées de la maison. Mais ne vous inquiétez pas, nous ne voulons pas vous submerger, bien au contraire. Nous avons donc mis en place ce bref guide avec les meilleurs conseils et recommandations pour choisir les meubles de salle de bain. Prendre note!

Planifiez avant de choisir votre mobilier de salle de bain

La première chose est de savoir quelles limites nous avons en termes d'espace, puisque le mètres carrés de notre salle de bain Ils détermineront la taille et la disposition des meubles. S'il est grand, vous n'aurez aucun problème lors du choix, car pratiquement tous les modèles s'adapteront. S'il est petit, ne vous inquiétez pas, car aujourd'hui sur le marché il y a d'excellentes options pour organiser une petite salle de bain.

Dans les deux cas, il est important de planifier l'espace et les emplacements les plus appropriés pour placer votre Meubles de salle de bains. Ceci est l'étape la plus importante. Une fois cette tâche effectuée, vous devrez prendre plusieurs décisions pour choisir votre mobilier de salle de bain:

  • Profondeur normale ou fond peu profond?
  • Suspendu ou avec des jambes?
  • Dans quel matériau?
  • Moderne ou classique?
  • Quelle couleur?
  • Quel type de stockage?

Meubles de salle de bain à faible profondeur: la solution parfaite si vous voulez économiser de l'espace

Le mobilier de salle de bain standard a une profondeur standard de 46 cm. En général, il n'y a généralement aucun problème lors de leur placement, mais si votre salle de bain est très petite, ou si vous voulez simplement gagner plus d'espace, vous pouvez choisir un meuble de salle de bain à profondeur réduite, une alternative parfaite qui s'adapte à votre salle de bain et vous offre un confort sans renoncer au design.

Meubles de salle de bain suspendus ou sur pieds?

Les meubles de salle de bain classiques ont toujours eu des pieds. Cependant, le tendance aujourd'hui opte pour meubles de salle de bain suspendus. Le principal avantage apporté par ces derniers est qu'ils sont visuellement plus légers, ce qui les rend idéal pour les petites salles de bain. De plus, vous pouvez les ajuster à la hauteur que vous jugez la plus pratique pour vous, et ils sont très faciles à nettoyer grâce à l'espace libre qu'ils ont sous eux.

Un conseil important: avant d'acheter un meuble de salle de bain suspendu, assurez-vous que le mur dans lequel il sera ancré répond aux exigences, fondamentalement qu'il est robuste et en bon état. Si vous avez des plaques de plâtre, vous devez utiliser des bouchons spéciaux pour éviter les problèmes.

Un autre aspect à considérer si vous optez pour une armoire suspendue, est le choix du type de tiroirs: choisissez-les avec guides auto-freinés afin d'éviter qu'ils ne heurtent le mur lors de leur fermeture.

Quel est le meilleur matériau et la meilleure finition pour mes meubles de salle de bain?

C'est l'un des éléments qui influencera le plus le prix de votre Meubles de salle de bains. Les matériaux les plus utilisés dans les meubles de salle de bain, avec leurs principales caractéristiques et avantages sont les suivants:

  • Bois massif: C'est un matériau noble et très résistant au passage des années. Cependant, certains types de bois ne résistent pas très bien à l'humidité. Donc, si vous choisissez un meuble de salle de bain en bois, optez par exemple pour le teck, qui a une résistance éprouvée à cet égard.

rdij3mEiRfaMFxjlVTu2NA - Vous cherchez des meubles de salle de bain? Astuces et recommandations

  • Agglomérer: Ils sont fabriqués avec de la sciure de bois collée et pressée ou des copeaux de carton. C'est le matériau le moins cher.
  • MDF: C'est un matériau similaire au précédent mais avec une densité moyenne. D'où son nom Panneaux de fibres à densité moyenne. Il est fabriqué avec une forte proportion de fibres de bois et de résines synthétiques compressées, ce qui le rend plus résistant que les panneaux de particules.

Quant aux finitions, celles que vous trouverez sur le marché sont les suivantes:

  • Mélamine: Il s'agit d'un stratifié basse pression, sans pores, qui recouvre, protège et isole toute la surface du meuble. Il est utilisé en combinaison avec des panneaux de particules ou MDF. Il est très facile à nettoyer et à entretenir et offre une bonne résistance.
  • Laqué: Cette finition peut être utilisée à la fois sur le bois et les panneaux de particules ou MDF, bien qu'elle soit principalement utilisée dans ces derniers. Comme dans le cas de la mélamine, sa fonction est d'embellir et de protéger le mobilier de salle de bain.
  • Stratifié haute pression: Également connu sous le nom de formica, ce type de stratifié est plus épais et plus résistant que la mélamine. Offre une résistance totale à l'humidité, aux chocs et aux rayures. Comme dans d'autres cas, son objectif est à la fois de protéger le mobilier et de l'embellir, car il propose différentes finitions décoratives.

Style: mobilier de salle de bain moderne ou classique?

le meubles de salle de bain modernes ils offrent un style minimaliste et léger, caractérisé par des lignes simples et votre recherche de fonctionnalité. C'est un choix parfait pour les petites salles de bains, car elles créent la sensation de plus d'espace disponible.

Un avantage est son entretien quotidien facile, car n'ayant pas de coins, le nettoyage est très simple. le Les meubles de salle de bains suspendus modernes sont très populaires et en demande aujourd'hui, bien que vous puissiez également trouver des meubles de salle de bains modernes avec pieds.

Si vous souhaitez obtenir une ambiance plus traditionnelle, vous pouvez opter pour des meubles de salle de bain classiques et intemporels, qui apporteront de la chaleur à votre salle de bain. Si vous aimez le style classique mais souhaitez lui donner une touche de modernité, une bonne idée est de combiner un meuble de salle de bain rustique ou vintage avec d'autres meubles plus modernes.

Si vous hésitez encore, cet article sur meubles de salle de bain modernes ou classiques vous aidera à décider.

De quelle couleur dois-je choisir mes meubles de salle de bain?

le meubles de salle de bain blanc Ils sont une valeur sûre car ils élargissent visuellement les espaces et sont parfaits pour se combiner avec des textiles ou des éléments décoratifs plus colorés.

Cependant, vous devez prendre en compte la tonalité des murs et du sol, car s'ils sont complètement gris ou blancs, le résultat peut être trop froid. Dans ce cas, vous pouvez choisir des nuances telles que blanc cassé ou ivoire, ou choisir des meubles en bois ou en wengé, qui ajouteront une touche de chaleur à votre salle de bain en lui donnant une sensation plus rustique.

Espace de rangement

La salle de bain a un but fonctionnel, il est donc important que les meubles de salle de bain que vous choisissez offrent un bon rangement. Il est préférable d'opter pour grands tiroirs, car vous pouvez les diviser en sections comme vous le souhaitez, qui sont très compartimentées en standard, car cela pourrait vous limiter lors du stockage d'objets.

Nous espérons qu'après avoir lu cet article, vous aurez moins de doutes lors de l'achat de meubles de salle de bain. Dans The Bath Point, une référence dans la vente de meubles de salle de bain en ligne, nous vous proposons une grande variété de meubles, dans tous les styles et finitions.

En plus de meubles de salle de bain bon marché et originaux, vous trouverez les puits et comptoirs, robinets, receveurs de douche, écrans et accessoires. Tout cela dans des matériaux de la plus haute qualité, car nous travaillons avec les meilleurs fabricants du secteur.

Jetez un œil à notre catalogue et tombez amoureux de votre futur mobilier de salle de bain design!

G8LbAqRVSGGPq6pPXxV7bQ - Vous cherchez des meubles de salle de bain? Conseils et recommandations "width =" 772 "height =" 441

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋