Décorer votre maison est sans aucun doute l'une des tâches qui suscitent le plus d'enthousiasme. Si vous devez réformer la maison, vous choisissez en détail les différents matériaux et la distribution la plus appropriée. Ensuite, il est temps de choisir la couleur des murs et enfin les meubles, ainsi que les meubles de salle de bain. Cependant, lorsque vous avez déjà tous les éléments importants, vous devez encore donner cette touche personnelle qui transformera votre maison en une maison confortable. Vous devrez analyser les pièces décoratives dont chaque pièce a besoin. Pour vous aider, nous vous montrons une excellente option: une salle de bain décorée de plantes.

Quels effets positifs les plantes ont-elles sur la qualité de vie?

Avoir des plantes chez soi est une question qui va au-delà de l'esthétique. De nombreux experts sont convaincus que les plantes ont des avantages différents pour la santé physique et émotionnelle. En voici quelques uns:

  • Le bien-être. Avoir des plantes à la maison augmente la sensation de bien-être. Ils permettent à la personne de se sentir mieux et encore plus productive.
  • Qualité de l'air. La qualité de l'air est meilleure lorsqu'il y a des plantes dans une maison que lorsqu'il n'y en a pas, bien qu'en raison de la photosynthèse, il vaut mieux ne pas en placer plusieurs dans les chambres.
  • Bruit environnemental. Les plantes absorbent une partie du bruit ambiant et cela rend l'environnement plus confortable.
  • Humidité. Les plantes aident la maison à profiter d'un environnement avec une humidité adéquate. Cela rend la peau moins sèche et réduit les maux de gorge et la toux sèche.
  • Récupération plus rapide. Qu'est-ce qui est généralement apporté à une personne malade? Il est très courant d'apporter des fleurs ou des plantes à l'hôpital. Bien que ce soit une action menée presque par tradition, il existe des études qui montrent qu'elles améliorent l'état du patient. Ils peuvent réduire la douleur, l'anxiété et la fatigue.
Décoration avec des plantes

Comment obtenir une salle de bain décorée avec des plantes élégantes?

Comme vous l'avez vu, avoir des plantes à la maison est bon pour la santé, mais aussi pour l'esthétique de votre maison. Bien sûr, il est important que vous réfléchissiez attentivement à la manière dont vous allez l'utiliser. Bien sûr, vous voulez que les plantes donnent à votre salle de bain une apparence plus attrayante, il est donc important que vous preniez en compte une série de problèmes pour y parvenir. Il faut également que choisissez les plantes les plus adaptées.

Nous allons commencer par regarder quelques astuces qui vous seront très utiles, faites attention:

  • Petites plantes. Il est important que les plantes que vous choisissez pour la salle de bain soient de la taille appropriée. La chose habituelle est que les salles de bains dans la plupart des maisons ne sont pas trop grandes et même de nombreuses maisons qui en ont plus d'une n'ont généralement qu'une seule salle de bain principale et une ou plusieurs toilettes.
  • Étagères. Puisque l'organisation de la salle de bain est très importante, si votre salle de bain le permet, placez des étagères et sur elles des plantes et autres objets de décoration. Bien sûr, vérifiez que vous n'allez pas les heurter et gardez à l'esprit que ce sera un endroit où la poussière va s'accumuler, vous devrez donc nettoyer fréquemment.
  • Assiettes suspendues. Les plantes suspendues sont une bonne option, à la fois pour suspendre au plafond et pour mettre sur une étagère.
  • Semelles de pied. Si vous avez de l'espace, mettre un joli pot dans la salle de bain avec une plante de bonne taille sera une option qui fonctionnera très bien.
  • Couleur. La vérité est que, si votre salle de bain est blanche ou claire, il sera plus facile de trouver les plantes parfaites. Cependant, s'il est de tons plus foncés, vous devrez évaluer que les plantes choisies ne le font pas paraître plus petit ou plus sombre.
  • Léger. Une salle de bain décorée de plantes doit s'adapter à la lumière qui pénètre dans la pièce. Gardez à l'esprit que toutes les plantes ne résistent pas à un environnement sombre, donc si vous voulez qu'elles durent dans le temps, achetez celles qui conviennent à la lumière disponible.
Décoration avec des plantes

Quelles sont les meilleures options pour une salle de bain décorée de plantes?

Dans les sections suivantes, nous voulons que vous sachiez quelles sont les meilleures options pour une salle de bain décorée de plantes:

  • Bambou. Dans de nombreux cas, les salles de bains ont peu de lumière naturelle. Par conséquent, il faut miser sur des plantes qui n'ont pas besoin de trop de lumière, comme le bambou.
  • Philodendron. Il est parfait pour les salles de bain car il ne nécessite pas trop de soins et parce que l'humidité est très bonne pour qu'il grandisse.
  • Peace Lily. C'est une belle plante à fleurs blanches, qui ne nécessite pas beaucoup de soins et qui améliore également l'environnement de la salle de bain.
  • Usine de serpent. C'est une autre excellente option, car elle supporte très bien l'humidité et le manque de lumière. De plus, il aide à purifier l'air de la salle de bain.
  • Potos. C'est une bonne alternative, si vous avez un peu de lumière naturelle.
  • Fougère. C'est une autre plante qui n'a pas besoin de trop de lumière et qui a fière allure dans les salles de bain.
  • Orchidée. Bien que ce soit une fleur un peu délicate, elle supporte très bien la chaleur, l'humidité et le manque de lumière.

Vous allez sûrement adorer avoir une salle de bain décorée de plantes, il ne vous reste plus qu'à choisir les meilleures options.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋