Aujourd'hui, il est possible d'attribuer des espaces dans chaque maison à différents membres de la famille, alors pourquoi pas aussi les salles de bain? Nous allons vous parler de comment créer et adapter une salle de bain pour enfants. Bien qu'il puisse être curieux d'y penser, la meilleure façon d'utiliser une place dans la maison est que son environnement plaît aux membres de la famille, et la même chose se produit avec les plus petits.

Adapter une salle de bain pour les enfants n'est pas trop compliqué, même si vous voudrez peut-être aller plus loin et leur consacrer entièrement l'espace, donc même la décoration devra correspondre. Ainsi, il y a quelques concepts de base que nous devons prendre en compte si nous attribuons une salle de bain aux enfants: décoration, mobilier et sécurité.

Comment gérer la décoration des salles de bain des enfants?

Décorer une salle de bain pour enfants peut être la solution pour qu'ils perdent la peur de partir seuls et commencent à être indépendants dans cet aspect. Lorsqu'une maison a plus d'une salle de bain, en dédier une aux plus petits de la maison est une bonne décision, alors décorons-la.

Il est important que la salle de bain pour enfants soit un lieu vivant, il faut donc commencer par des murs aux couleurs vives et chaudes. Un exemple est de peindre les murs de différentes couleurs, sans être fastidieux, donc une bonne solution est de combiner des couleurs neutres et vives. Une autre alternative est d'avoir des carreaux colorés ou, si nous voulons sauvegarder et que nous les avons déjà, peignez ceux qui existent déjà.

Aussi il peut être frappant de créer une salle de bain à thème, afin que nous puissions utiliser des vinyles adhésifs avec vos personnages préférés et combiner les couleurs précédentes avec eux. Tout cela devra correspondre au mobilier de la salle de bain.

Salle de bain pour enfants

Conseils pour préparer des bains d'enfants idéaux

Parlons de meubles de salle de bain pour enfants. À ce stade, il existe de nombreuses alternatives, allant de l'utilisation de meubles de salle de bain pour adultes et de leur adaptation à l'usage des enfants à l'utilisation directe de meubles conçus pour eux. Cette décision dépend de chacun, cependant, il est important de considérer la durée d'utilisation de la pièce.

Concernant l'utilisation de meubles conçus spécialement pour eux, il faut garder à l'esprit qu'il existe des lavabos et des toilettes de différentes couleurs et hauteurs qui peuvent être parfaitement combinés avec la décoration de la salle de bain des enfants. Chez The Bath, nous vous recommandons de jeter un œil à notre lavabo pour enfants Frogy vert, par exemple, ou aux toilettes pour enfants ou autres petites toilettes.

Une autre option est de décider adapter le mobilier à l'usage des enfants. Il existe des tabourets qui permettent aux enfants d'atteindre les toilettes et le lavabo en toute sécurité. Il y a aussi accessoires pour échelles et adaptateurs de toilettes afin qu'ils puissent eux-mêmes commencer à l'utiliser sans problème en fonction de leur taille.

Sécurité de la salle de bain pour les enfants

Il est important que, nous décorons comme nous décorons notre salle de bain, nous prenions en compte la sécurité des plus petits. Par conséquent, il est conseillé d'utiliser des meubles adaptés à son utilisation. Nous entendons par là donner la priorité aux bords arrondis, par exemple, ou dans le cas de l'utilisation de tabourets, que nous mettons antidérapants sur le sol. Cela aide également à fournir les espaces où le petit doit grimper, par exemple, pour se rendre à l'évier, aux balustrades.

En ce qui concerne les meubles complémentaires, tels que les tabourets précités ou même les baignoires bébé, nous recommandons qu'il soit matériaux souples comme le plastique ou la résine, selon les meubles. Cela aidera à amortir les éventuelles chutes imprévues.

Il est également important de prendre des mesures de sécurité lorsqu'il s'agit de consommation d'eau, donc un robinet à minuterie peut être un bon choix dans une salle de bain pour enfants si nous craignons que plus d'une occasion reste ouverte et que l'eau coule.

Un autre point important pour la sécurité des salles de bain des enfants est celui de la température de l'eau. Pour éviter les brûlures Il est recommandé d'ajuster la température maximale de notre appareil de chauffage pour qu'il ne brûle pas, entre 35 ° et 38 ° peut être un bon maximum; l'eau sera chaude mais ne causera pas de brûlure.

Enfin, bien que certains éléments dépendent directement des parents, il est important que, si l'enfant a un âge dans lequel il a déjà des personnages préférés ou des séries préférées, comptons sur votre avis, puisque de cette façon, vous vous sentirez encore plus à l'aise dans votre propre salle de bain. Bien sûr, il faut anticiper leur croissance et essayer d'adapter la décoration de la salle de bain en fonction de leur âge.

Si vous avez d'autres idées pour personnaliser les salles de bain des enfants, n'hésitez pas à les laisser dans les commentaires. À la fin, tout dépend de la créativité de chacunMais le plus important est de les faire se sentir bien.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋